16.3 C
Sydney
14 mai 2024

Visa 475

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8678
    matheous4
    Membre

    Bonjour à tous !
    Comme beaucoup ici, j’ai eu l’occasion de découvrir l’Australie pendant 1 an grâce au WHV. Pour moi c’était en 2009-2010.
    Et depuis mon retour ce pays me manque.
    J’ai donc décidé d’immigrer là-bas….
    Je me suis un peu (beaucoup!) renseigné, mais j’ai toujours des doutes sur les modalités d’obtention des visas.
    Je me suis tourné sur un visa 475, qui je pense est le plus adapté à ma situation.
    En effet je suis infographiste et mon métier figure sur la liste SOL2 : http://www.immi.gov.au/skilled/_pdf/sol-schedule1-2.pdf
    donc voilà un très bon point !
    Entre mon âge, mes études (CAP, BEP, BAC et niveau BTS), mes années en entreprise le test IELTS j’obtiens 70 points.
    Donc jusqu’à là je pense que c’est bon.
    Par contre j’ai vu que je dois me faire sponsoriser par un état. bon c’est là que le bas blesse….
    quand je vais sur les sites de l’immigration des États, j’ai l’horrible impression que mon corps de métier n’est pas en demandé malgré le fait qu’il soit dans les listes ou alors en rouge.
    ex : http://www.immigration.sa.gov.au/applyonline/skilled/planning_level_status.php
    En plus de ça il faut avoir 35.000 dollars en compte….
    Il ya t’il une date fixe ou les demandes sont remises à 0 ?
    Que puis-je faire d’autre ?

    Merci pour vos réponses !

    #97226
    Geoffrey31
    Membre

    La SOL2 est la liste des occupations eligibles au state sponsorship, et ensuite chaque etat choisit dans cette liste les occupations dont il a besoin, et donc qu’il veut sponsoriser.
    Il est donc possible qu’une occupation soit eligible au state sponsorship, mais qu’aucun etat ne veuille la sponsoriser… !