11.6 C
Sydney
19 avril 2024

Visa 457 trop long

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #66742
    roqui
    Membre

    Bonjour a tous,
    je suis nouveau sur ce forum et cherche désesperement une réponse a mon pb.
    Je me suis fais sponsoriser comme ingénieur par l’Université de Sydney. Ils ont fait leur part du boulot et moi la mienne. Le dossier a commencé a etre traité le 26 janvier, les radios du poumons ont ete reçues le 7 fevrier, et depuis plus de nouvelles. Apparement le dossier est en cours mais on n’arrive pas a comprendre pourquoi ça prend tant de temps.

    D’après ce que je lis, a peu prés tt le monde a reçu le visa en moins de 1 mois, nous ca fait environ 1 mois et dix jours. Mon employeur a contacté l’immigration, qui lui a dit que l’approbation pouvait prendre jusqu’a 3 mois. J’ai aussi contacté l’immigration qui ne m’a jamais repondu.
    Petit detail, ma concubine a ete declarée comme de facto spouse dans mon dossier avec ts les docs qui vont bien(bail, certificat de vie commune)

    Première question: quelqu’un a-t-il une idee de ce qui peut se passer ? et pourquoi ça prend du temps

    Deuxieme question: on pense prendre un WH visa en attendant que le 457 soit validé, pour que je puisse commencer a bosser, et attendre l’autre visa sur place. Est-ce que ça peut poser pb pour l’immigration, deja qu’ils sont longs, je ne veux pas rajouter un grain de sable.

    Merci pour les réponses, on commence serieusement a s’inquiter de pas avoir de news. En plus mon employeur m’attend depuis 3 semaines, et j’ai un peu peur que si ça tarde trop le poste soit supprimé

    Merci pour les infos
    roqui

    #304183
    Par Toutatis
    Membre

    Ce n’est pas parce qu’il y a un peu de retard pour ton visa qu’il y a un probleme. Ca ne veut rien dire.
    Arme toi de patience. Si tu as un probleme de visa, je sais qu’il existe tout une « brochette » de « bridging visas » qui te permettent d’attendre ton visa final. Au pire tu refais une demande de visa touriste
    Prendre un WHV? je trouve ca bete de perdre ce joker valable un a deux ans pour, si ca se trouve, quelques jours d’attente… EN plus le WHV, certains l’ont en 2 heures mais d’autre l’ont eu apres plusieurs…semaines.

    Patience! c’est tout ce qu’il y a faire.

    #304184
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Si tu as un probleme de visa, je sais qu’il existe tout une « brochette » de « bridging visas » qui te permettent d’attendre ton visa final.

    Il me semble que pour avoir un bridging visa, il faut etre sur le sol australien. Qui plus est, la plupart du temps, ce visa ne fait que prolonger les conditions de travail du visa precedent. On m’arrete si je me trompe 🙂

    En ce qui concerne le visa vacances-travail, je suis d’accord sur le point ou ca sert a rien de le prendre comme le dossier peut etre traite avant que ce visa la soit delivre. Par contre, je ne suis pas convaincu que ce soit gacher un « joker ». Si tu as reussi a te faire sponsoriser une fois en tant qu’ingenieur, il ne devrait pas y avoir de problemes pour la suite si tu menages bien tes references 🙂 Mais globalement, je suis d’accord avec Toutatis, si tu veux attendre ton visa sur le territoire australien pour te reperer si tu ne connais pas, viens en touriste 🙂 (j’ignore par contre si tu es suppose partir chercher ton visa a l’etranger…)

    #304185
    roqui
    Membre

    Merci pour les infos.
    En fait je pensais au WH visa afin de pouvoir commencer a bosser. Mais c’est vrai que s’il prend 4 semaines a etre delivré, je serais encore plus degouté. Au pire je pars avec le visa touriste, et je commence a bosser qd même en m’arrangeant avec mon employeur.

    Par contre je suis presque sur de devoir quitter le territoire et rerentrer afin de valider le 457. Ca sera l’occasion d’aller en Nouvelle-Zelande
    roqui

    #304186
    crocodile chris
    Participant

    en fait il semble que la demande de sponsorship puisse prendre 6 mois

    j ai vu ces jours ci l assistante sociale de l alliance francaise qui m a dit que ca pouvait prendre entre 15j et 6 mois en fonction du dossier

    et par rapport a ta question de venir sur place

    elle m a dit que les australiens etaient tres pointilleux/ les visas et qu ils detestent ceux qui cherchent a aller plus vite que la musique (quelque chose comme the jump the queue),

    donc arme toi de patience et n essaye pas de venir avant l obtention du visa,

    bon courage

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles