17.8 C
Sydney
27 avril 2024

Visa 457 request

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #90343
    Mass
    Membre

    Bonjour a tous et à toute j’ai une petite question à propos du sponsor , j’ai fait mais deux ans de WHV en Australie au cour de ces 2 ans j’ai trouvé une entreprise qui veux me sponsoriser, etan retourner en France après la fin de la deuxième année je suis revenu en tant que touriste visa , je vais pas tarder à faire l’application de mon visa 457 seulement le temps qu’il me réponde ( le gouvernement ) j’ai bien peur que mon visa tourist soit expirer, ma question et donc suis je illégal dans ce cas ? Dois je quitter le territoire en attendant la réponse ? Merci d’avance 🙂

    #399238
    AmelieP
    Participant

    Si tu fais la demande sur le territoire australien et que ton visa expire; tu recois alors automatiquement un « bridging visa » qui dure jusqu’à la réponse de l’immigration concernant le 457. Donc tu pourras rester sur le territoire (a condition d’avoir fait la demande de 457 avant l’expiration du touriste bien sur).

    Au niveau du travail avec le bridging visa ca depend de ce que dit l’immigration. La plupart du temps ce sont les mêmes droits que le visa précédent. Comme tu étais en touriste; tu n’aurais surement pas le droit de bosser en bridging.
    Pour certains visa qui mettent du temps à être obtenus (comme le partner visa qui met environ 1 an), tu as automatiquement le droit de travailler quel que soit ton visa précédent. Mais pour le 457 je ne crois pas. A verifier quand même.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles