14.8 C
Sydney
2 mai 2024

Visa 457 – questions pieges

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #18958
    lynxmo0
    Membre

    Bonjour a tous,

    Je suis pour le moment en train de passer le visa permanent mais je ne pense pas l’obtenir avant au moins un an si j’arrive a l obtenir! J’aimerais entre temps immigrer an Oz avec un 457. Mon employeur actuel possède un bureau sur place et pourrait éventuellement me sponsoriser pour un 457. Le problème est que ils n’ont pas de job pour moi la bas. Serait-il donc possible si je négocie bien avec mon employeur d’obtenir un 457 avec eux, ensuite démissionner et garder mon 175 pour plus facilement trouver un autre job sur place en attendant d’avoir le visa permanent? Qu’est-ce que mon employeur actuel aurait a y perdre mis a part ma démission?

    Sinon, si cela ne passe pas, j’aimerais avoir vos avis quant a la possibilité de se faire sponsorise par une boite locale dans mon domaine: 6 ans d’expérience en tant que project manager en IT. Est-ce que j’ai des chances en postulant depuis la France de trouver un employeur qui serait d’accord de me sponsoriser? Comment puis augmenter mes chances? Vaut-il mieux me rendre sur place a Sydney?

    Merci pour vos réponses!

    #133008
    Geoffrey31
    Membre

    Sponsorship c’est 457 😉
    Permanent Residence c’est 175

    Si ton employeur te sponsorise, donc avec un 457, t’as 1 mois pour trouver un nouveau taff apres ta demission mais faut que la nouvelle boite soit ok pour te sponsoriser aussi, donc en gros ca sert a rien de faire cette manip
    T’as un profil interessant et je doute pas que tu trouves un sponsor dans les 3 mois si tu te deplaces sur place avec un eVisitor, apres depuis la France je pense que c’est mort…

    #133009
    lynxmo0
    Membre

    Merci pour la reponse!

    Je voulais effectivement dire 457, j ai edit mon post.

    Autres questions par rapport au timing:
    – si je trouves un sponsor sur place, je suppose que je dois qttendre d avoir le 457 pour commencer a travailler pour lui. Combien de temps cela peut prendre?
    – par rapport au 175 (visa permanent): combien de temps faut-il estimer entre l’envoi de l application et la remise du visa?

    #133010
    MaxInBxl
    Membre
    lynxmo0 wrote:
    Merci pour la reponse!

    Je voulais effectivement dire 457, j ai edit mon post.

    Autres questions par rapport au timing:
    – si je trouves un sponsor sur place, je suppose que je dois qttendre d avoir le 457 pour commencer a travailler pour lui. Combien de temps cela peut prendre?
    – par rapport au 175 (visa permanent): combien de temps faut-il estimer entre l’envoi de l application et la remise du visa?

    Pour le 457: si tu as un visa qui te permet de travailler en Australie je ne vois pourquoi tu aurais a attendre le 457 pour travailler pour cet employeur
    Pourle 175: ca depend j’ai entendu des retours variant de 6 mois a deux ans.

    #133011
    Geoffrey31
    Membre

    Ouais mais s’il a depasse l’age pour un WHV il va devoir attendre que son sponsorship soit accepte et ca met de plusieurs semaines a 2 mois en gros

    #133012
    drup_2015
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Ouais mais s’il a depasse l’age pour un WHV il va devoir attendre que son sponsorship soit accepte et ca met de plusieurs semaines a 2 mois en gros

    Ou 3 mois. J’attends toujours mon renouvellement. Je vais finir par l’avoir quand j’en aurais plus besoin. 🙄

    #133013
    Par Toutatis
    Membre

    Attention lynxmo0, toute entreprise ne peut pas sponsoriser. Elle doit d’abord répondre à certains critères (que je ne connais pas). Renseigne donc toi bien pour être sur que ce bureau de représentation est apte à sponsoriser un employé.

    #133014
    aussie06
    Participant
    creednord wrote:
    Geoffrey31 wrote:
    Ouais mais s’il a depasse l’age pour un WHV il va devoir attendre que son sponsorship soit accepte et ca met de plusieurs semaines a 2 mois en gros

    Ou 3 mois. J’attends toujours mon renouvellement. Je vais finir par l’avoir quand j’en aurais plus besoin. 🙄

    Si cela avait ete renouvelle tu serais restée en Australie?

    #133015
    drup_2015
    Membre
    aussie06 wrote:
    Si cela avait ete renouvelle tu serais restée en Australie?

    Toi t’as rien compris mais je comprends tout à fait pourquoi tu me demandes ça.Tu vas dire que dis du mal de l’Australie parce que je n’ai pas eu mon renouvellement de visa et que je suis donc obligée de partir, c’est ça? 🙄

    1- j’ai pas dit que je ne l’avais pas eu j’ai dit que je l’attendais et que ça prenait du temps. Probablement parce que ma boss attend aussi son renouvellement pour être sponsor.
    2- j’ai pris la décision de quitter l’Australie en juin l’année dernière, ma demande de « renouvellement » je l’ai faite début décembre juste parce que mon visa se terminait en janvier et que je voulais rester plus longtemps.
    3-je quitte l’Australie parce que le pays me gonfle et pour d’autres raisons. Rien à voir avec le visa, si j’avais voulu j’aurais pu très facilement avoir le visa permanent et ensuite la citoyenneté. Mais je ne le veux pas. Je préfère garder mon argent pour des choses plus utiles.

    #133016
    lynxmo0
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    Ouais mais s’il a depasse l’age pour un WHV il va devoir attendre que son sponsorship soit accepte et ca met de plusieurs semaines a 2 mois en gros

    J aurai 31 ans dans quelques mois, donc je pourrai en théorie avoir un WHV mais le soucis c est que j’ai un enfant et d après ce que j ai compris, on ne peut pas demander un WHV si on a un enfant a charge qui nous accompagne. Vous confirmez?

    « If you would like a dependent child to join you in Australia you must apply for a different visa such as a Tourist visa. If you have dependent children who will not accompany you at any time you must apply for a Working Holiday visa using the paper application. You are not able to apply online. »

    Pourrais-je rentrer avec un WHV et ma femme un ou deux mois plus tard avec le petit et un visa tourist? Y a-t-il des risques s’ils se rendent compte que mon enfant m’a rejoint en Australia alors que je suis sous WHV? Je tiens évidemment a rester clean auprès de l immigration tant que je n ai pas mon visa permanent. En fait je ne comprends pas trop l intérêt d’exclure les jeunes parents pour ce visa…

    #133017
    aussie06
    Participant
    creednord wrote:
    aussie06 wrote:
    Si cela avait ete renouvelle tu serais restée en Australie?

    Toi t’as rien compris mais je comprends tout à fait pourquoi tu me demandes ça.Tu vas dire que dis du mal de l’Australie parce que je n’ai pas eu mon renouvellement de visa et que je suis donc obligée de partir, c’est ça? 🙄

    1- j’ai pas dit que je ne l’avais pas eu j’ai dit que je l’attendais et que ça prenait du temps. Probablement parce que ma boss attend aussi son renouvellement pour être sponsor.
    2- j’ai pris la décision de quitter l’Australie en juin l’année dernière, ma demande de « renouvellement » je l’ai faite début décembre juste parce que mon visa se terminait en janvier et que je voulais rester plus longtemps.
    3-je quitte l’Australie parce que le pays me gonfle et pour d’autres raisons. Rien à voir avec le visa, si j’avais voulu j’aurais pu très facilement avoir le visa permanent et ensuite la citoyenneté. Mais je ne le veux pas. Je préfère garder mon argent pour des choses plus utiles.

    dis pas que j ai rien compris… il n a pas encore ete officiellement renouvelle c’est tout…donc ma question était plus que légitime (apres pour le reste a libre a chacun de croire ce qu’il veut.. et avec des si…)
    mais si tu veux détailler tes autres raisons du point 3, ca pourrait peut etre aider certains..

    #133018

    En effet je confirme que tu ne peux pas avoir de WHV avec un bebe, nous etions dans le meme cas. Tu peux tenter d’y aller seul et ensuite de faire venir la famille mais tu risques de perdre le visa je pense car quand tu fais une demande de WHV et que tu as un enfant tu es oblige de faire la demande par papier et non online et tu dois t’engager a ce que ton enfant ne te rejoigne pas… donc nous on n’a pas tente car ils se rendront forcement compte quand tu demanderas le defacto pour la famille. C injuste je suis d’accord !
    Nous du coup on a choisi l’option Student Visa (solution pour tous les pays qui n’ont pas droit au WHV). Tu t’inscris dans une ecole « bidon » qui te permet juste d’avoir un visa. Tu dois quand meme aller a des cours mais en gros 10h par semaine tu peux choisir le soir ou comme cela t’arrange. Avec ca tu as le droit de travailler 20h par semaine, mais tout le monde travaille plein temps payer cash. C sur que c plus dur de trouver un sponsor avec ce type de visa mais c jouable pour nous ca a marche et pourtant on est en marketing (pas sur la liste). On est maintenant dans les demarches administratives pour le sponsor… c galere mais c jouable t il faut avoir de la chance. Sinon tu peux venir avec un visa touriste mais bon je ne crois pas trop que ca peut marcher car tu ne pourras pas travailler pour l’entreprise avant qu’elle te sponsorise et je ne suis pas sure que beaucoup se lance la dedans sans « tester » le candidat.
    Si tu as d’autres questions n’hesite pas.

    #133019
    pauline2103
    Membre

    Bonjour,
    J’aimerais m’installer en Australie avec ma famille mais je ne sais pas quelle est l’option visa la plus rapide et la moins chère selon ma situation familiale :
    -je suis mariée avec un étranger (Mongol)
    -nous avons 2 bb de moins de 2 ans
    -j’ai déjà eu un WHV

    Quels conseils vous me donneriez ? Merci !

    #133020
    Geoffrey31
    Membre

    Visa touriste dans l’optique de trouver un sponsor ( visa 457 ), ou visa 175/176

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles