17.5 C
Sydney
20 avril 2024

visa 457 pour masseuse

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #14931
    zasou
    Membre

    Bonjour,

    Je souhaiterais avoir le témoignage de personnes ayant obtenu un visa 457 en tant que masseuse ou masseur pour savoir si c’est facile ou non sachant que j’ai suivi 2 formations, une avec certificat en Thailande et l’autre non-officielle en Australie mais je n’ai jamais exercé en tant que salarié, uniquement sur des gens que je connaissais ou en backpacker lorsque j’étais en WHV en Australie.

    J’envisage de suivre une formation d’anglais pour retourner là-bas et en même temps préparer l’IELTS et ensuite chercher sur place une entreprise qui pourrait me sponsoriser. Mais j’ai quand même un autre soucis, c’est qu’à priori, il faudrait que j’ai un diplôme australien ? Je suis en train de me renseigner sur le « credit transfert » ou le « PRL » auprès d’une école mais pour celles ou ceux qui auraient obtenu leur sponsorship avez-vous dû passer par là ? Si oui, comment ça se passe exactement ?

    Enfin bref, tout type de renseignement sont les bienvenus.

    Merci d’avance pour votre aide.

    #119125
    zasou
    Membre

    Personne ne s’est fait sponsoriser pour être masseuse ?

    #119124
    Geoffrey31
    Membre

    Sans experience pro je doute que ca passe, helas… 🙁

    #119127
    tiph-n
    Membre

    salut je suis tiphaine desole je n’ai pas de reponses a tes questions malheureusement mais j’espere que tu puisses repondre a la mienne . . . j’aimerais exercer le metier de masseuse et travailler dans des spas . et comme tu disais tu as obtenue un diplome en thailande j’aimerais en savoir plus si c’est possible car la thailande serais ideale pour apprendre le metier mais je ne sais absolument pas ou me diriger . mon facebook c’est tiphaine ferrant si tu veux ou mon e-mail est tiphaine.ferrant@gmail.com . j’espere avoir de tes nouvelles tres vite !

    #119126
    Par Toutatis
    Membre

    Je doute que ces formations soient reconnues en Australie. Où as tu appris ces spécialités? dans quel type d’école?
    Je rejoins de toute façon l’avis de Geoffrey: sans expérience pro peu/pas de possibilités de se faire sponsoriser par quelqu’un. Si ces métiers t’intéressent, mon conseil serait de continuer dans cette voie, acquérir une formation reconnue dans le domaine médical, gagner de l’expérience professionnelle, bosser à mort ton anglais puis retenter le coup dans quelques années.

    #119123
    zasou
    Membre

    Merci Par Toutatis et Geoffey31 pour vos réponses.
    Effectivement, les formations que j’ai suivi ne sont pas reconnues en Australie puisqu’ils ne reconnaissent que celles faites dans des écoles australiennes et pour des Certificat IV et Diploma. La 1ère formation était dans un salon de massage sur Perth et la 2ème au Chetawan Health School de Salaya (c’est le groupe Wat Po).
    Le problème de faire une formation reconnue dans le domaine médical c’est qu’en France ça dure longtemps (je vais avoir 28 ans à la fin de l’année) et c’est cher et celles australiennes durent beaucoup moins longtemps mais sont chères aussi.
    Et ce qui me plairait c’est surtout de bosser dans un salon ou un SPA pour faire plutôt des massages à l’huile.
    Mais bon, je vais déjà faire la formation d’anglais et puis je verrai sur place si, déjà, je peux trouver quelque chose pendant la formation dans les massages et on verra après ce qui se passe. Au pire, j’irai faire un tour en Nouvelle-Zélande en WHV et j’essayerai de trouver un boulot là bas qui me permette de bosser comme masseuse.
    En tout cas, merci.

    #119122
    Geoffrey31
    Membre

    C’est une bonne idee de te renseigner pour un credit transfer et obtenir un diplome australien, au moins le probleme serait regle !

    #119121
    Par Toutatis
    Membre
    Geoffrey31 wrote:
    C’est une bonne idee de te renseigner pour un credit transfer et obtenir un diplome australien, au moins le probleme serait regle !

    A court terme peut être mais le long terme reste plus qu’incertain… Je ne pense pas que l’Australie soit de toute façon intéressée par le métier de masseur, même en 457…

    #119120
    zasou
    Membre

    massage therapist figure dans la liste des métiers ANZSCO et ce n’est pas forcément que dans le médical, ils y inclus aussi les masseurs en SPA ou en salon. Après, c’est possible que ce ne soit pas ceux qui sont les plus favorisés.

    #119119
    amethyste
    Participant

    Vive l’internet! Tu as de la chance que je suis au Japon(moi un peu moins). Je viens de trouver ca sur mon forum prefere.
    Il risque d’y avoir un probleme de langue(voir en gras) mais qui ne tente rien….

    https://jobs.gaijinpot.com/index/view/job_id/43724?utm_source=jobmail&utm_medium=email&utm_campaign=job

    Company: Lotus Day Spa (ロータスデイスパ)Job ID: 43724Location: Melbourne, AustraliaPost date: Jun 30, 2011Job Category: Customer Service, Retail / FashionWork Type: Full Time / Entry LevelSalary: ¥8,500 ~ ¥20,000/Day
    Negotiable
    Internship
    Commission Based
    Requirements:
    English: Basic level
    Japanese: Conversational level
    willing to relocate to Australia for 6months
    Description
    We are an Australian based Health Day Spa franchise, now hiring numbers of female massage therapists due to business expansion, experience is highly desirable but not necessary, training will be provided to suitable candidates.

    We seek friendly, presentable and responsible people come to Australia on working holiday visa, full time employment for a period of 6 month minimum, accommodation provided.

    Strictly non-sexual, although due to the nature of the position you should be comfortable with oil massages etc. Working stations varies from 4 different locations in Melbourne areas. Uniform provided, desirable salary, friendly manager, relaxing environment.

    #119118
    Par Toutatis
    Membre
    zasou wrote:
    massage therapist figure dans la liste des métiers ANZSCO et ce n’est pas forcément que dans le médical, ils y inclus aussi les masseurs en SPA ou en salon. Après, c’est possible que ce ne soit pas ceux qui sont les plus favorisés.

    Oui tu as raison, je me suis planté, je suis désolé 😳
    Cette formation est ouverte au 457 et même au 485. Tu as donc toutes tes chances, fonce! :onfire:
    Encore désolé… :huh:

    #119117
    zasou
    Membre

    Thanks Amesthyste, je me suis inscrite pour la formation d’anglais donc je verrai après si ils cherchent toujours.

    No worries Par Toutatis 😉
    J’espère juste que ça pourra marché même sans diplôme australien et sans expérience professionnelle. Rien qu’en l’écrivant, je me dis que c’est quand même pas gagné mdr
    Enfin comme dit Amesthyste qui ne tente rien, n’a rien. Des fois avec un peu de culot et de la chance, ça fonctionne !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles