10.7 C
Sydney
27 juillet 2024

Visa 4 ans

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #69858
    fred1101
    Membre

    Bonjour,
    J’écris sur ce forum pour avoir quelques informations concernant le visa de 4 ans.
    J’ai trouvé une société à Sydney qui veut bien m’embaucher et me sponsoriser. Elle doit m’envoyer dans quelques jours un contrat de travail. La société qui compte m’embaucher est composée d’employés tous étrangers, il n’y a pas d’employés australiens (donc emploi non recherché par les australiens)
    Je suis allé voir sur le site immi.gov.au pour me renseigner sur ce visa. J’ai donc compris que mon futur employeur doit faire une demande pour me sponsoriser et si cette demande est validée, il me communique un numéro que je dois donner lors de ma demande de visa.
    Par contre, je ne connais pas les frais et les formalités que je dois respecter. C’est à dire, dois je faire un test d’anglais? Dois-je transmettre des documents officiels traduits en anglais? etc… Je connais le délai qui est de 2 mois environ.
    Mon employeur me propose 50kAUD/an. Quel sera mon salaire net (-30%?)? Combien devrais-je d’impots? J’ai demandé 1 voyage/an AR vers la France. Je ne sais pas par contre au niveau de l’assurance maladie comment elle est prise en charge, peut-elle être incluse dans mon contrat de travail ou dois-je en prendre une à part, combien peut elle me couter?
    Merci de m’éclairer sur mes interrogations, et si vous avez des infos sur des questions que j’aurai oubliées, merci de me les communiquer.
    Bonne journée à tous.
    FRED

    #318778
    PascalH
    Membre

    Salut,

    Je suis dans le même cas de figure. Alors attention car il semblerait que tu oublié pas mal d’étapes ! La première est de faire valider tes diplômes par le TRA (Trade Recognition Australia): durée environ 3 mois. L’équivalent de diplôme est composé donc, des diploômes obtenus mais également de ton expérience professionnelle dans le même domaine. Dans certains cas ils te demandent 5 ans d’expérience. Si cette étape est positive, l’entreprise doit demander le droit de « sponsoriser ». Si là encore c’est le cas, elle doit justifier le fait de ne pas avoir trouver d’ouvriers australiens. Si tout le dossier est bien monté et complet il faut estimer la durée du processus à environ 8 mois. Il te faudra passer l’IELTS, au British Council de Paris pour valider ton niveau d’anglais. En terme de frais, c’est une démarche trés onéreuse. En ce qui nous concerne nous avons estimé le coût global à environ 10000$AUD. Nous, nous passons par une agence présente à Perth pour optimiser nos chances car rien n’est encore gagné…

    Pascal

    #318779
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    elle doit justifier le fait de ne pas avoir trouver d’ouvriers australiens

    Pour moi. c’etait fini cette obligation depuis quelques annees?

    Quote:
    Dans certains cas ils te demandent 5 ans d’expérience

    Heu, en tous cas au moins pour les metiers en demande, il me semble que ca se limite a un an d’experience dans les 18 derniers mois.

    Pour l’assurance maladie, une copine sponsorisee m’a precise que son employeur la lui payait. J’ignore s’il s’agit d’une generalite toutefois.

    #318780
    effisk
    Participant
    Le Cubitus wrote:
    Quote:
    elle doit justifier le fait de ne pas avoir trouver d’ouvriers australiens

    Pour moi. c’etait fini cette obligation depuis quelques annees?

    Ca a toujours cours me semble-t-il, mais ils ne vont pas trop fouiller. Enfin, pour moi ils n’avaient pas fait d’histoires.

    #318781
    Par Toutatis
    Membre

    Attention a tes infos PascalH, je pense que tu confonds conditions pour une demande de residence permanente (visa 136) et un visa de sponsoring (visa 457).

    #318782
    sunix
    Participant

    oué je pense aussi que tu confonds :
    pas besoin de l’ietls ni de l’experience pro pour le sponsoring, et j’aimerais avoir la confirmation pour les diplomes … quelqu’un peu m’assurer que c’est pas nécessaire (et que je suis pas dans le caca )

    #318783
    PascalH
    Membre

    Salut tout le monde,
    Comme quoi ces foutues démarches sont complexes !
    Il y a 5 ans j’ai monté le dossier pour une demande visa prmanent. Crash complet car après reprise du dossier cette année avec une agence située à Perth il semblerait que mon dossier n’était pas assez fourni au moment de la demande d’équivalence auprès du TRA! Soit, j’avais fait toute cette procédure seul et il est vrai que j’avais réellement galéré. Aujourd’hui ma démarche est différente puisque je passe par une entreprise qui me « sponsorise », donc pour un visa temporaire de 4 ans renouvelable 1 fois. L’idée étant de demander un visa permanent une fois sur place.
    Je fais bien la différence entre les 2 procédures. l’IELTS passé va me servir dans mon dossier présent car il est archivé à Camberra. Par contre la démarche standard ne préconise pas de passer cette épreuve mais elle reste tout de même conseillée pour ceux qui peuvent la passer. En ce qui concerne l’entreprise, elle doit démontrer qu’elle a bel et bien effectuée des démarches pour un recrutement d’un employé australien. Là encore il s’avère que certains domaines sont tellement déficitaires ou cruellement en manque de main d’oeuvre que l’état australien sera moins regardant sur l’origine du futur employé. Tout est fonction du niveau de demande. Actuellement l’état fait le « forcing » auprès des grandes entreprises opur faire venir des immigrés puisque ils ne trouvent pas leur bonheur auprès des australiens. Information toute récente et communiquée par l’agence qui suit mon dossier. Dans tous les cas de figure « qui peut le plus peut le moins ». Par ma petite expérience je mets toutes les chances de mon côté, je ne voudrais pas me ramasser une deuxième fois….Dernière info que l’on m’a communiqué dans mon dossier, l’état australien est prêt à nous offrir des cours d’anglais une fois sur place moyennant une somme de 5000$AUD…beau cadeau non ?!

    Pascal

    #318784
    OZMAN
    Membre

    Bonjour tout le monde… 😀

    Mea Culpa, je n’ai pas encore eu le temps de traiter de ce type de visa dans le Wiki Oz mais j’espère trés bientôt y remédier… 🙂

    En attendant je vais essayer de voir ça maintenant avec vous…

    Pour obtenir un visa de partenariat (Sponsored visa) on n’est pas obligé de faire une demande de visa permanent…un visa de partenatiat temporaire pour un travailleur étrangé peut être obtenue si une entreprise Australienne a besoin de recruter temporairement du personnel étrangé pendant pas plus de 4années (normalement c’est bon pour ton cas)…ce visa est également fait pour les persoones qui souhaite venir en Australie sous un accord de partenariat professonnel…

    Quote:
    Temporary employer-sponsored workers – for Australian businesses needing to recruit staff from overseas for temporary entry for up to four years. Also for people who wish to come to Australia under an employer-sponsorship arrangement.

    Ensuite toutes les conditions concernant ce type de visa sont décrites dans le Booklet 11 … Toutes les infos comme le temps de la procédure, les impôts, la securité sociale, etc…y sont expliqué…

    Alors bonne lecture à toi, mais en principe pour un visa de partenariat ça prend 3 mois et la plus grande partie est à remplir par ton employeur…tu n’aura qu’à prouver ton identité…prouver que tu es quelqu’un de bien (cassier judiciairevierge) et que tu remplis les conditions de santé…donc pas besoin d’IELTS…par contre tous les documents que tu devra fournir devront être traduit en Anglais…

    Pour PascalH: c’est vrai que pour un visa permanent, les membres de notre famille peuvent suivre des cours d’anglais afin d’améliorer leur niveau. Ils devront alors suivre le programme de cours d’anglais réservé aux adultes immigrant (AMEP). Pour plus de renseignement sur ce sujet tu peux consulter le wiki oz ou le lien suivant : Paiement du deuxième versement des frais de demande de visa.

    Voili voilou… 😀

    J’espère que toutes ses infos vous seront utile…et si j’ai commis un ou deux petites erreurs dites vous que je ne suis qu’un homme… 🙂

    A bientôt et bon courage dans toutes vos démarches…. 😀

    OZMAN…on line… 😮

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles