14.5 C
Sydney
4 mai 2024

Visa

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #68108
    gabazieute
    Membre

    Ma copine est australienne et je compte quitter la France vers Juin, une fois la paprasserie admnistrative française réglée afin de vivre avec elle.
    Dans un futur proche(croisons les doigts) nous envisageons même de nous marier.
    Donc plus de problème de nationalité me direz-vous.
    Mais en attendant ?
    Quel serait le meilleur type de Visa ?

    Un skilled si j’ai assez de points ?
    ➡ Je suis technicien telecom travaillant dans un laboratoire Sav (electronique de précision) avec de très bonnes connaissance en maintenance informatique (celui qu’on appelle aussi bien pour une « mystérieuse » dispartion d’icone du bureau que pour un mon-pc-il-démarre-plus 😉 )

    Un Defacto ?
    Il me semble qu’il faille vivre au moins un an avec la personne avant de pouvoir y prétendre
    Un compte bancaire commun peut-il aider ?

    Ou bien directement le mariage
    Il me semble que ceci paraîtrais bien suspicieux (mariage blanc) au yeux de l’Immigration.
    Des fiançailles, bien que n’ayant rien d’officiel, peuvent-elles être une preuve de bonne fois ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse

    #310098
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Un skilled si j’ai assez de points ?

    Sans doute le mieux, mais, a moins de trouver la boite pour te sponsoriser, c’est long a obtenir.

    Quote:
    Un Defacto ? Il me semble qu’il faille vivre au moins un an avec la personne avant de pouvoir y prétendre

    Exact, factures aux deux noms pour une duree d’un an, c’est ce qu’ils preferent. Ensuite, c’est toujours possible de passer au travers.

    Quote:
    Un compte bancaire commun peut-il aider ?

    Ils aiment beaucoup egalement, mais il ne faut pas que le compte ait ete ouvert il y a un mois, sinon, ca ne leur prouve rien.
    Si tu es interesse par cette solution, fais une recherche sur le forum. J’y ai poste il y a quelques temps une liste assez longue (trouve sur un autre forum) de ce que l’immigration aime bien trouve dans les dossiers.

    Quote:
    Ou bien directement le mariage
    Il me semble que ceci paraîtrais bien suspicieux (mariage blanc) au yeux de l’Immigration.

    Tout a fait correct egalement. Ils risquent de vous demander un complement d’informations quelques preuves supplementaires pour soutenir votre candidature, vous faire passer un sal moment en entretien…

    Quote:
    Des fiançailles, bien que n’ayant rien d’officiel, peuvent-elles être une preuve de bonne fois ?

    On avait discute de cela avec Choopie il y a quelques temps. On pense (mais cela n’a rien d’officiel ou de professionnel, c’est juste qu on a passe pas mal de temps a etudier le meme probleme…) que cela peut aider a credibiliser grandement le dossier. Pour obtenir un visa de fiance, je crois qu’il suffit juste de s’engager a se marier dans les 9 mois suivant la demande du visa (papier du celebrant faisant foi.)

    Bon courage!

    #310099
    gabazieute
    Membre

    Merci beaucoup pour tes réponses
    Il semble donc que le meilleur choix soit le skilled, si je peux l’obtenir.
    Sinon fiançailles + marriage 9 mois plus tard maximum

    #310100
    choopnett
    Participant

    Salut Gabazieute,

    Je suis d’accord avec Cubitus 100%… sur tous les points.
    Le visa fiance est plus facile a obtenir si tu t’engages a te marier en arrivant. Ils sont tres mefiants, c’est vrai, mais au moins tu as ton visa en quelques semaines/mois. La ou tu vas vraiment en ch…, passez-moi l’expression, c’est avec la deuxieme partie du visa, apres le mariage : c’est la qu’ils te demandent tous les papiers a fournir. Et 2 ans apres, t’es toujours pas sorti d’affaire, tu dois recommencer. Mais au moins, tu sera sur place avec ta copine, ca vous laissera le temps de reunir tous les documents. Et tu peux meme travailler 🙂

    Le Cubitus wrote:
    … vous faire passer un sal moment en entretien…

    Mdr Mdr… 😆

    #310101
    gabazieute
    Membre

    Et si je vais là-bas avec un visa touristique et qu’une fois là bas je demande un visa qui me permettrait de rester 6mois/un an jusque faire un Defacto
    C’est possible ?

    #310102
    choopnett
    Participant

    Le seul visa qui te permette de rester 6 mois ou plus serait une prolongation de ton visa touriste. Il faudra ressortir du territoire. Ou un visa etudiant, mais la il te faut sans doute une inscription en uni…

    #310103
    choopnett
    Participant

    … ou alors, si tu as moins de 30 ans, tu demandes un WHV, au moins tu pourra travailler et cumuler les mois…

    #310104
    gabazieute
    Membre

    29ans 1/2 au moment ou je serais en Australie à mon avis le WHV ça va être juste. 😀

    J’ai aussi pensé à ceci:
    Passer un weekend en Nouvelle Calédonie tous les 3-6 mois, jusqu’à avoir assez de temps passé ensemble pour postuler au Defacto

    Sinon, autre question:
    Ou peut on avoir des renseignements officiels sur Paris

    #310105
    choopnett
    Participant

    Ca passe si tu fais ta demande avant ton 30eme annif…
    Et pour les renseignements officiels, il y a l’ambassade, rue Jean Rey, dans le 16eme, metro bir-hakeim, mais je te conseille plutot leur site web, car le service des visas est n’est ouvert que 2 heures par jour, donc blinde de monde.
    http://www.immi.gov.au
    Sinon ton idee de passer en NC tous les 6 mois est bonne, mais ca veut dire que tu ne travailles pas… a toi de voir

    #310106
    gabazieute
    Membre

    après de longues discussions avec ma copine, nous avons finalement choisi de ne pas prendre le propositionnal, simplement parceque nous voulons le moins de contrainte possible pour notre mariage ( et donc tant que possible éviter l’épée de Damoclès des 9 mois imposés par ce visa)

    J’ai donc pensé à la formule suivante:
    WHV->Defacto->Marriage

    Cela est-il possible ?
    Pour un Defacto, peut-on faire les papiers avant (genre 10-11 mois de vie commune) ?
    Ou bien devrons-nous passer un Weekend en Nouvelle Calédonie (ou ailleurs) duquel je reviendrais en touriste et lancer la procédure du defacto durant mes 3 mois de touriste (avec donc 1é mois réels de vie commune)

    Merci à tous les « pros » de ce forum pour leurs conseils

    #310107
    Le Cubitus
    Membre

    Je comprends assez bien l’hesitation 😀

    Le cheminement est possible. L’option marriage ne concerne pas l’immigration.

    Faire les papiers avant les 12 mois de vie commune, c’est toujours possible, surtout si votre histoire de couple est « ancienne » (plus de 2 ans.) Neanmoins, il y a un risque. Lorsque j’ai fait ma demande, j’ai du signer un papier (dont je n’avais jamais entendu parler avant…) sur lequel je certifiais 12 mois de vie commune.

    En fait, voila ce qu’il se passe sur Melbourne. Tu deposes ton dossier a l’immigration. Ils l’etudient. 3/4 semaines apres, ils te recoivent en entretien. Ensuite, soit le dossier est bon, et tu attends une semaine pour la validation. Soit il est « incomplet » et ils te donnent un bridging visa pour rester lawful sur le territoire.

    La situation est differente etat par etat, mais, ce que je ferai c’est qu’avant la fin du WHV, je contacterai DIMIA afin de savoir si en deposant votre demande le dernier jour de validite de ton visa, ils ne peuvent pas te donner un bridging tout de suite. C’est mieux d’etre le plus proche possible des 12 mois 🙂
    Ou alors demander (payer) un visa touristique

    Vous n’avez pas de preuves de vie commune anterieure a cela? (ca simplifierait la vie 🙂 ) Avoir un compte bancaire commun francais actif maintenant, ca sera plutot bon pour vous 🙂 Ca vaut pas une facture edf aux deux noms, mais c’est sans doute plus facile 😉

    Derniere chose, un avertissement: un boulot qualifie avec un WHV, c’est tendu a trouver. (Par contre, si tu trouves, c’est possible qu’ils aient envie de te garder 🙂 ) Tu as toujours la possibilite de dire « ma partenaire va me sponsoriser », dire que ca prend un mois, de te faire prendre sur ton whv pour 3 mois, et si tout va bien, au bout de 6 semaines, le faire comprendre qu’il va y avoir des problemes pour la partner sponsorisation. Ca peut marcher… Mais c’est pas clean vis a vis de la boite.

    #310108
    gabazieute
    Membre

    notre histoire est récente (6 mois) donc pour les papiers de vie communes ça fait léger
    Elle est actuellement en France pour un mois (jusque Samedi prochain 🙁 )
    Je fais mes 2 mois de préavis et je pars la rejoindre
    J’ai gardé la facture du meublé, de l’hôtel à londres, les places de Disneyland Paris et autres choses que nous avons fait en commun.
    C’est pas grand chose, mais dans un an ça sera toujours un petit plus.
    Le WHV me serviras essentiellement à rester en Australie 12 mois pour pouvoir être apte à postuler pour un Defacto, avoir des factures communes,etc…
    Donc je ferais soit des petits boulots, soit je puiserais dans les sous que j’avais économisé pour acheter et meubler un appart sur Paris.

    #310109
    artishow
    Participant

    Pour avoir le visa WHV il faut moins de 31 ans
    donc jusqu’à 30 ans, c’est good !

    #310110
    Leroc
    Membre

    🙂 Salut !! 🙂
    Juste pour te tenir informer que le whv fonctionne jusqu’à tes 31 ans…c’est mon cas (j’ai 31 ans le 8 Mars 2006) j’ai réussi à obtenir ce visa en début d’année. Voila en te/vous souhaitant « tout le bonheur du monde ».

    #310111
    gabazieute
    Membre

    Merci beaucoup 🙂

    #310112
    Poun
    Membre

    Je fais remonter ce post car une question me trotte dans ma petite tête, ayant rien trouvé de + précis ce topic ce rapproche le +.

    Je voulais savoir s’il était possible de faire une demande de visa (plus particulièrement un second WHV pour l’OZ ou un 1° WHV pour la NZ) depuis la nouvelle calédonie ou la polynésie francaise, vu qu’il faut etre en France pour faire ces demandes de visa.

    Je suppose que ces territoires peuvent cependant servir à faire des aller/retour pour revenir en visa touriste au moins….:sarcasm:

    Merci d’avance.

    #310113
    melanoz
    Membre

    Ah c’est donc ça ton illumination!!
    Pas mal… mais :

    Quote:
    Toutes les demandes de VVT doivent désormais être faites soit par la poste, soit déposées à l’Ambassade de Nouvelle-Zélande à Paris. Il n’est plus possible de faire une demande en ligne, ni en dehors de la France métropolitaine.

    Quand tu sais pas, demande moi 😉

    😛 😆

    Je crois qu’il va bien falloir qu’on retourne en France…

    A moins qu’on utilise les season visa :
    Question de visa…[/i]

    #310114
    Poun
    Membre
    Quote:
    Ah c’est donc ça ton illumination!!

    Heu on ce moque pas STP :grrr :humour

    Quote:
    Quand tu sais pas, demande moi

    Ok je retiens…. :rolleyes:

    Bon ben à approfiondir alors…. pas facile de contourner certaines contraintes administrative…. 🙁

    #310115
    Poun wrote:
    Je voulais savoir s’il était possible de faire une demande de visa (plus particulièrement un second WHV pour l’OZ ou un 1° WHV pour la NZ) depuis la nouvelle calédonie ou la polynésie francaise, vu qu’il faut etre en France pour faire ces demandes de visa.

    Demande à Plisken car il disait que l’on pouvait faire nos demandes de second visa en Australie et comme plisken il sait tout… 😆

    Mais moi là où je me pose une question, c’est imagine tu as ton 2éme visa, comment ça se passe pour ton billet d’avion car la durée de celui-ci est d’un an!!!!! 😕

    A voir…MIMI OU ES-TU????? 😛

    #310116
    Poun
    Membre
    Quote:
    Mais moi là où je me pose une question, c’est imagine tu as ton 2éme visa, comment ça se passe pour ton billet d’avion car la durée de celui-ci est d’un an!!!!!

    Comme je compte prend mon temps avant un retour en France (NZ, Japon, Canada ou autres) je comptais partir avec un aller simple (moins cher que A/R, tjs ça d’économisé) et de faire mes demandes de visas sur le sol francais mais pas métropolitain…

    Je pense que pour un visa touriste (3mois maxi) tu dois pouvoir faire un aller retour en territoire francais mais peut etre pas pour un WHV. Doù ma question pour en avoir confirmation…

    #310117
    melanoz
    Membre
    Poun wrote:
    Je pense que pour un visa touriste (3mois maxi) tu dois pouvoir faire un aller retour en territoire francais mais peut etre pas pour un WHV. Doù ma question pour en avoir confirmation…

    Pour un visa touriste, si tu veux renouveler les 3 mois il suffit simplement de sortir du pays concerné et re-rentrer…

    #310118
    Poun wrote:
    Comme je compte prend mon temps avant un retour en France (NZ, Japon, Canada ou autres) je comptais partir avec un aller simple (moins cher que A/R, tjs ça d’économisé) et de faire mes demandes de visas sur le sol francais mais pas métropolitain…

    Ah ok moi je pensais que le billet de retour était obligatoire vu qu’on est sensé repartir au bout d’un an…

    Si j’avais su je n’aurais pas pris de billet de retour!!! Dommage!!! 😕

    #310119
    Poun
    Membre

    La dessus on est déja d’accord!!! 🙂

    C’est sur que pour le WHV s’est pas gagné, ca doit etre plus compliqué que ça pour ce genre de visa!!!

    #310120
    plisken11
    Participant
    Drey’o wrote:
    A voir…MIMI OU ES-TU????? 😛

    ben je suis la! 😕
    no worries, j’suis pas encore parti moi!!!

    Drey’o wrote:
    Mais moi là où je me pose une question, c’est imagine tu as ton 2éme visa, comment ça se passe pour ton billet d’avion car la durée de celui-ci est d’un an!!!!

    le billet A/R n’est pas obligatoire. par contre si tu veux rester plus d’un an en oz tu pourras faire une croix sur ton billet retour!

    Poun wrote:
    … un second WHV pour l’OZ …

    tu sais deja que pour un 2eme WHV en oz il faut avoir travaillé 3 mois…
    mais tu peux demander ce second WHV alors que tu es encore en australie.
    voici un extrait du site de l’immigration australienne :

    Quote:
    Second Working Holiday visas

    Second Working Holiday visa applications may be made from either in or outside Australia.

    To meet the requirements for the second Working Holiday visa, applicants will need to continue to meet the criteria for a Working Holiday visa outlined above, and have evidence of their three months of employment as a seasonal worker in regional Australia (see Second Working Holiday visa above).

    For second Working Holiday visa applications made outside Australia, working holiday makers must enter Australia within 12 months from the date of visa grant and are permitted a stay of 12 months from the date of initial entry to Australia regardless of whether or not they spend the whole period in Australia.

    For second Working Holiday visa applications made in Australia, the length of stay permitted depends on the type of visa held at the time of application. If the applicant holds a first Working Holiday visa when they apply, their second Working Holiday visa will permit them a total stay in Australia of 24 months from the date they first arrived on their first Working Holiday visa. If the applicant holds any other type of visa when they apply, their second Working Holiday visa will allow them a stay of 12 months from the date of grant.

    source : http://www.immi.gov.au/media/fact-sheets/49whm.htm

    Poun wrote:
    … un 1° WHV pour la NZ …

    comme l’a dit melanoz plus haut, il faut etre en france metropolitaine pour faire une demande de WHV pour la NZ :
    http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=19393&CFTOKEN=19070011&c=6&l=42&s=go&p=61868

    sinon, si tu veux absolument te rendre en NZ il te reste comme solution le visa visiteur de 3 mois :
    http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=19393&CFTOKEN=19070011&c=6&l=42&s=go&p=498

    ou le visa travail :
    http://www.nzembassy.com/info.cfm?CFID=19393&CFTOKEN=19070011&c=6&l=42&s=go&p=496
    2eme WHV en nvelle-zelande ?

    #310121
    melanoz
    Membre

    Sacré Plisken!

    Clair concis précis!

    merci!

    #310122
    Poun
    Membre

    OK d’accord c’est cool tout ça (oui je sais j’avais pas tout bien lu… 😳 bon aussi c’est pas pour tout de suite!!!) pour le 2°WHV en OZ, ça me confirme dans mon choix de prendre que l’aller simple :onfire:
    Et OK pour la NZ je penses alors le faire plutot en touriste…. 😮 😆

    #310123
    melanoz
    Membre

    j’avais pas pensé à tout ça…
    Tant pis je ferai mon aller retour en France… au moins pour ramener du foie gras 😆 😆

    #310124
    Poun
    Membre
    melanoz wrote:
    j’avais pas pensé à tout ça…
    Tant pis je ferai mon aller retour en France… au moins pour ramener du foie gras 😆 😆

    Pourquoi t’en amenes là??? :manger

    #310125
    melanoz
    Membre
    Poun wrote:
    melanoz wrote:
    j’avais pas pensé à tout ça…
    Tant pis je ferai mon aller retour en France… au moins pour ramener du foie gras 😆 😆

    Pourquoi t’en amenes là??? :manger

    Ah ca te plairait!!! J’ai vu qu’on pouvait en ramener et vu que noel approche…Mais bon pour ça, faudrait déjà que tu sois sur Sydney le jour de l’an 😛

    #310126
    Poun
    Membre
    melanoz wrote:
    Poun wrote:
    melanoz wrote:
    j’avais pas pensé à tout ça…
    Tant pis je ferai mon aller retour en France… au moins pour ramener du foie gras 😆 😆

    Pourquoi t’en amenes là??? :manger

    Ah ca te plairait!!! J’ai vu qu’on pouvait en ramener et vu que noel approche…Mais bon pour ça, faudrait déjà que tu sois sur Sydney le jour de l’an 😛

    Si tu me prends par les sentiments… :xmas:

    #310127
    plisken11
    Participant
    melanoz wrote:
    Sacré Plisken!

    Clair concis précis!

    merci!

    😮 😮 😮 😮 😮

    melanoz wrote:
    Poun wrote:
    melanoz wrote:
    j’avais pas pensé à tout ça…
    Tant pis je ferai mon aller retour en France… au moins pour ramener du foie gras 😆 😆

    Pourquoi t’en amenes là??? :manger

    Ah ca te plairait!!! J’ai vu qu’on pouvait en ramener et vu que noel approche…Mais bon pour ça, faudrait déjà que tu sois sur Sydney le jour de l’an 😛

    elle s’annonce bien cette soirée….

    #310128

    Merci Mimi comme d’hab c’est bien toi le meilleur!!!:thumbsup:

    Je te fais des big up le mignon et ENCORE MERCI!!!

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles