14.5 C
Sydney
4 mai 2024

Visa

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #68108
    gabazieute
    Membre

    Ma copine est australienne et je compte quitter la France vers Juin, une fois la paprasserie admnistrative française réglée afin de vivre avec elle.
    Dans un futur proche(croisons les doigts) nous envisageons même de nous marier.
    Donc plus de problème de nationalité me direz-vous.
    Mais en attendant ?
    Quel serait le meilleur type de Visa ?

    Un skilled si j’ai assez de points ?
    ➡ Je suis technicien telecom travaillant dans un laboratoire Sav (electronique de précision) avec de très bonnes connaissance en maintenance informatique (celui qu’on appelle aussi bien pour une « mystérieuse » dispartion d’icone du bureau que pour un mon-pc-il-démarre-plus 😉 )

    Un Defacto ?
    Il me semble qu’il faille vivre au moins un an avec la personne avant de pouvoir y prétendre
    Un compte bancaire commun peut-il aider ?

    Ou bien directement le mariage
    Il me semble que ceci paraîtrais bien suspicieux (mariage blanc) au yeux de l’Immigration.
    Des fiançailles, bien que n’ayant rien d’officiel, peuvent-elles être une preuve de bonne fois ?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse

    #310098
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Un skilled si j’ai assez de points ?

    Sans doute le mieux, mais, a moins de trouver la boite pour te sponsoriser, c’est long a obtenir.

    Quote:
    Un Defacto ? Il me semble qu’il faille vivre au moins un an avec la personne avant de pouvoir y prétendre

    Exact, factures aux deux noms pour une duree d’un an, c’est ce qu’ils preferent. Ensuite, c’est toujours possible de passer au travers.

    Quote:
    Un compte bancaire commun peut-il aider ?

    Ils aiment beaucoup egalement, mais il ne faut pas que le compte ait ete ouvert il y a un mois, sinon, ca ne leur prouve rien.