18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Visa 309/100 help

  • Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 9 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #88445
    Eric13
    Membre

    Bonjour a tous,
    J’ai envoyé une demande de de-facto a l’ambassade de Madrid en mars voila la chronologie :
    -5 mars 2014 (mail automatique Acknowledgement of application)
    -5 mars 2014 dans la foulé (Required to undergo health examinations et biometrics)
    C’est deux mail sont ecrits par une personne que je prend alors pour notre case officer
    J’ai procédé au 2 demandes
    -24 juin 2014 mail me disant que m’a police clearance AUS (15/05/2013) et FR (11/03/2013) sont plus valable bizzard vu qu’elle étaient valable le jour de l’Acknowledgement c’est cette date qui compte non ?
    Bref je veut pas faire de vague donc profil bas je les changes, et je les envois. Le dernier mail et signé d’une autre personne qui je suppose est mon case officer (un autre). Ma copine a du quitter la France en Octobre, et impossible de joindre quelqu’un pour les notifier, le seul standard et celui en Angleterre ou on a laissé un message a une personne inconnue depuis plus aucune news.
    Ce manque de prise de contact de leur part vous semble t’elle normale ? On table sur une réponse en mars on croise les doigts, quel sont en ce moment les délais d’attente,on nous dit 12 mois quelqu’un en sait plus ?
    Merci pour vos réponses qui pourrais peut être m’en apprendre plus et je un peu me rassurer je l’espère.

    #395810
    7hoshi7
    Participant

    Bonjour Eric13,

    En fait, les police clearance sont valables seulement un an, ce n’est pas la date de l’email d’acknowledgement qui compte mais bien la date sur les dits papiers, c’est pour cela qu’il a fallu les faire refaire (et c’est bien pour cela que tres souvent, les gens attendent pour envoyer ces papiers).

    Ta copine est australienne si je comprends bien? l’endroit ou elle se trouve n’a pas du tout d’importance pour le 309/100, c’est toi le francais/l’applicant, c’est toi qu’ils ont besoin de localiser, pas elle.

    J’ai eu une histoire similaire avec mon 820 (partner visa onshore). Un case officer avait commence a m’envoyer des emails, puis un autre, puis 4 au total, c’etait vraiment n’importe quoi. Ils te contactent seulement quand ils ont besoin de te demander un truc, sinon aucune nouvelle et c’est tout a fait normal, donc pas de panique 🙂

    Les delais d’attente c’est toujours un peu la lotterie malheureusement… il me semble avoir lu 12/13 mois pour Madrid sur un autre forum d’immigration mais c’est vraiment au cas par cas.

    Au final, pas de nouvelle des case officers = bonne nouvelle, donc relax et patiente 😉

    Je crois les doigts pour toi!

    #395811
    Eric13
    Membre

    Merci de ta réponse hoshi, ca me rassure beaucoup . Oui comme tu dis pas de nouvelle = bonne nouvelle, il reste plus qu’a attendre, j’espère que ca sera pas trop long. Ca génère pas mal de stress cette histoire de visa mais bon faut ce qu’il faut.
    Par contre si tu pouvais m’aiguiller sur un truc, le temps d ‘attente de la réponse du visa 309 et compris dans le délai de deux ans pour le 100 ? si oui le changement est automatique ou il faudra faire d’autre démarches ?

    #395812
    7hoshi7
    Participant

    Le temps d’attente debute au moment de la demande du 309. J’atteindrai moi meme les deux ans fatidiques avec mon 820 en avril prochain. Je n’ai pas encore regarde en details mais il y a encore des papiers a faire ca c’est sur malheureusement, la PR ne sera pas automatique. L’immigration va vouloir de nouvelles preuves demontrant qu’au bout de deux ans vous etes toujours ensemble (ca evite les fausses demandes juste pour la PR vois-tu).

    Quand je serai en plein dedans, je ferai un post pour expliquer cette deuxieme etape.

    #395813
    AmelieP
    Participant

    Le PR se demande 2 ans après la date de « lodgement » du 309 donc le temps d’attente est bien pris en compte ! Bonne nouvelle ! Il te faudra donner de nouvelles preuves comme quoi vous etes toujours ensemble en tant que de facto, le même type de preuves. Mais le délai est plus court pour recevoir la PR. J’ai un collègue au boulot il vient juste d’avoir la PR d’acceptée pour sa femme !

    Pour ce qui est de la nationalité australienne (ouais c’est loin mais bon, au moins vous le savez lol). Mon agent nous a dit que tu peux le demander après 1 an de PR a condition d »être en Australie depuis 4 ans. Donc en bref il te faut minimum 1 an de PR ET minimum 4 ans en Australie. Dès que les deux conditions sont remplis, hop eligible pour la nationalité (et on peut avoir la double nationalité héhé)

    #395814
    Eric13
    Membre

    Visa Obtenu 😮

    #395815
    7hoshi7
    Participant

    Felicitations 😀

    #395816
    AmelieP
    Participant

    Bravo Eric !!! Quand décolles-tu pour l’Australie et dans quelle ville allez vous vivre ?

    #395817
    Eric13
    Membre

    Merci, ce fut long et stressant lol
    Je part pour Perth le 20 mars, ma copine et de la bas et doit finir ses étude.

    #395818
    AmelieP
    Participant

    J’imagine bien le « long et stressant », moi je suis en bridging en Australie, j’attends encore ma réponse ! (bon ca fait que « 4 mois » hein

    Profite bien de perth (et de ta copine xd)

    #395819
    Eric13
    Membre

    Merci,
    Ca va arriver ne t’en fait pas, tu verra ca change la vie de plus avoir ce poids sur les épaule. Bon courage, je croise les doigt pour toi

    #395820
    AmelieP
    Participant

    Merci, je le crierais surement aussi ici de toute facon xd

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles