20.5 C
Sydney
25 avril 2024

Visa

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #60810

    bonjours j aimerais savoir je dois changer de paseport comme perimé en juillet 2008 , j aimerais savoir si je peut quant meme prendre mon visa avec le numero de mon ancien paseport et aussi si je prend le visa dans 3 sems je peut quant meme partir en septembre ou il faut partir desuite qu on a le visa merci beacoup 🙂

    #280162
    Kat
    Participant

    BUELL!!!

    Sinon t’as plutôt intérêt à changer d’abord ton passeport comme ça tu as la paix de ce côté là… sinon pour le reste, fais une recherche, j’ai déjà répondu plusieurs fois à ce type de question et là franchement je fatigue 🙂
    En gros, à partir du moment où tu prends ton visa tu as un an pour partir.

    #280163

    je le prend par ex le 25 mars je peut quand meme partir le 3 septembre ????,

    #280164
    Buell
    Participant
    Nejma wrote:
    BUELL!!!

    superheros-20060614.gif J’arrive j’arrive.. lol

    Nejma wrote:
    à partir du moment où tu prends ton visa tu as un an pour partir.

    Donc.. 241847001171218608-final.gif

    #280165
    Buell
    Participant

    Référence par excellence, + fonction rechercher du forum (pour tous les messages de Nejma!):
    /articles/working-holiday-visa-visa-vacances-travail/

    Quote:
    Procédure

    Pour obtenir votre WHV vous devez en faire la demande en ligne sur le site du département de l’immigration australienne.

    Préparez sous la main votre Passeport, et votre carte bancaire (visa,mastercard…).

    le WHV coûte 185 AUD soit environ 114 Euros

    la durée d’obtention après le remplissage du formulaire varie entre 2 minutes et 4 semaines.

    Vous avez 1 an pour rentrer sur le territoire Australien une fois votre WHV accordé. Votre WHV est ensuite valable pendant 12 mois.

    Une fois arrivé sur le territoire, si vous voulez pouvoir travailler, vous devez aller au DIMIA pour obtenir le visa. Cette procédure n’est pas nécessaire à Sydney. Le visa étant imprimé immédiatement au controle de passeport à l’aéroport.

    Exemple: on m’accorde le WHV le 10 mai 2004, je peux atterir en Australie le 9 mai 2005 et pourrais y rester jusqu’au 9 mai 2006.

    Ou voir sur ce site là en anglais (mais va falloir s’habituer de toute façon!! 😛 )
    http://www.border.gov.au/

    Donc fais refaire ton passeport français avant, tu as largement le temps d’obtenir ton visa et de préparer ton voyage ensuite.

    Ah oui, tiens, je te souffle, y aura plus qu’à citer 😆 : 374167001171133182-final.gif mdr

    #280166

    J ai vu sur le site il mettais a quel moment souhaité vous partir en australie et je pouvez choisir ma date sa veut dire que oui alors ??

    sinon je suis obligé de le prendre fin aout mon visa quoi ???

    #280167
    Buell
    Participant
    The-game05 wrote:
    J ai vu sur le site il est marqué : à quel moment souhaitez-vous partir en australie? , et je pouvais choisir ma date. ça veut dire que oui alors ??

    Euh.. tu t’obstines..? lol, attention il parait que Buell est un méchant élément du forum… 😈 alors faut voir a essayer de lire quand meme 😛
    Bon, oui ca veut dire OUI!
    Bref, je pense que tu as du poster sans avoir vu ma réponse, donc tu es pardonné.. pour cette fois 😆

    (stp, peux-tu faire un effort pour l’orthographe 😳 , on a tous des lacunes, certes, mais fais l’effort pour vous -ez et non pas -é par exemple, parce que il n’y a pas que des français qui lisent ce forum 😉 merci 🙂 )

    #280168

    Désolé je comprend rien 🙄 🙄

    je peut prendre mon visa dans 1 mois sa j ai compris et je peut partir en septembre 2007 pour revenir en septembre 2008 ????

    Merci Beacoup 😳 😆

    #280169
    Buell
    Participant
    The-game05 wrote:
    sinon je suis obligé de le prendre fin aout mon visa quoi ???

    gnarf.. 👿 👿 👿 0083.gif plotting.gif emoticon-0113-dull.gif 102.gif emoticon-0114-angry.gif

    Nejma.. mes cachets stp 😆

    #280170
    Buell
    Participant
    The-game05 wrote:
    Désolé je comprends rien 🙄 🙄

    je peux prendre mon visa dans 1 mois ça j ai compris et je peux partir en septembre 2007 pour revenir en septembre 2008 ????

    Merci Beacoup 😳 😆

    Oui c’est ça.
    Si tu prends ton visa (une fois ton passeport français renouvellé) disons en avril 2007 –> Tu as jusque avril 2008 pour y partir en Oz.
    Ton visa est valable un an sur le territoire Oz, cad si tu arrives en Australie en septembre 2007 tu peux rester avec ce visa jusqu’en septembre 2008 sur le territoire australien (apres si tu veux rester plus longtemps, faudra faire 3 mois de fruit picking etc.. a lire sur le forum 😉 )

    Bon c’est bon je suis plus fâchée 0082.gif

    #280171

    Ah merci la j ai compris je prendrais surement mon visa en avril et depart en septembre Merci beacoup :p

    #280172
    Peter
    Membre
    Buell wrote:
    The-game05 wrote:
    Désolé je comprends rien 🙄 🙄

    je peux prendre mon visa dans 1 mois ça j ai compris et je peux partir en septembre 2007 pour revenir en septembre 2008 ????

    Merci Beacoup 😳 😆

    Oui c’est ça.
    Si tu prends ton visa (une fois ton passeport français renouvellé) disons en avril 2007 –> Tu as jusque avril 2008 pour y partir en Oz.
    Ton visa est valable un an sur le territoire Oz, cad si tu arrives en Australie en septembre 2007 tu peux rester avec ce visa jusqu’en septembre 2008 sur le territoire australien (apres si tu veux rester plus longtemps, faudra faire 3 mois de fruit picking etc.. a lire sur le forum 😉 )

    Bon c’est bon je suis plus fâchée 0082.gif

    Oui mais s’il part en avril 2008 il est obligé de revenir en septembre 2008?
    Moi avec ces dates j’y comprends plus rien.
    Un coup tu parles de partir en septembre 2007 et tu reviens en septembre 2008.Deux ligne plus haut tu part plus en septembre 2007 mais en avril 2008 pour revenir en avril un an plus tard alors que deux lignes plus bas tu revenais en septembre 2008.Si je t’ai bien compris en partant en avril 2008 , notre ami The Game reviendrait en septembre 2008.Si je compte bien ça ne fait pas tout a fait un an, 5 mois pour etre precis
    Alors ça sert a quoi de prendre un WHV de un an si l’on peut rester que cinq mois ?
    J’ai quand meme un petit doute sur mon raisonnement.J’ai du melanger quelques lignes.
    Moi ,si j’avais du expliquer la chose a The Game , je lui aurait dit :
    Qu’en prenant son visa le 1er mars 2007 ,il avait jusqu’au 1er mars 2008 pour partir,là j’ai un petit doute car en partant de Paris le 1er mars 2008 tu vas arriver en Australie le 2 mars 2008 donc un jours apres expiration de ton visa.Donc tu a toutes les chances ,ou malheur que l’on te refoule une fois arrivé sur le sol australien.Donc dire que tu as un an pour partir est completement faux .C’est un an moins le temps du voyage .Ce qui veut dire que si tu prends ton visa ton visa le 1er mars 2007il faut que tu partes de France au plus tard le 1er mars moins le temps du voyage en l’occurrence le 28 fevrier 2008 et si l’année 2008 est une année bissextile le 29 fevrier.
    Maintenant il faut tenir compte aussi des possibles retards de l’avion,donc t’as tout interet a partir deux jours avant la date anniversaire de l’expiration de ton visa donc le 27 fevrier 2008 si c’est une année non bissextile et le 28 fevrier pour une année bissextile.(Pour memoire :dans une année bissextile le mois de fevrier à 29 jours).
    Cher The Game je pense avoir été plus clair que Buell et reste a ta disposition pour de plus amples explications.

    PS :Au cas ou tu ne comptes pas prendre ton visa le 1er mars toute ma theorie sera caduque et non avenue.

    Cordialement

    Peter

    :tusors :jesors :jesuisdehors

    #280173
    Kat
    Participant

    Euh non Peter, Buell est logique.

    En fait à partir de la date d’acceptation du visa il a un an pour ARRIVER sur le territoire australien.

    Donc si tu prends ton visa en avril 2007, tu as jusqu’en avril 2008 pour partir. En partant en septembre 2007, tu es dans les temps et pourras rester jusqu’en septembre 2008. Pour une arrivée par exemple le 5 septembre 2007 sur le territoire australien, tu devras en partir le 5 septembre 2008 au plus tard.

    Maintenant t’as intérêt à le prendre ce foutu visa 0025a.gif

    😆 🙂

    #280174
    Peter
    Membre

    Salut Nejma

    C’ETAIT DE L’HUMOUR

    Elle a rien compris 🙁

    #280175
    Peter
    Membre

    Salut Nejma
    J’ai reecrit mon texte expres que pour toi.

    Oui mais s’il part en avril 2008 il est obligé de revenir en septembre 2008? 😆
    Moi avec ces dates j’y comprends plus rien. 😀
    Un coup tu parles de partir en septembre 2007 et tu reviens en septembre 2008 🙂 .Deux ligne plus haut tu part plus en septembre 2007 mais en avril 2008 pour revenir en avril un an plus tard alors que deux lignes plus bas tu revenais en septembre 2008. 😆 Si je t’ai bien compris en partant en avril 2008 , notre ami The Game reviendrait en septembre 2008. 😀 Si je compte bien ça ne fait pas tout a fait un an, 5 mois pour etre precis 🙂
    Alors ça sert a quoi de prendre un WHV de un an si l’on peut rester que cinq mois ? 😆 😆 😀 😀
    J’ai quand meme un petit doute sur mon raisonnement. 😆 J’ai du melanger quelques lignes. 😀
    Moi ,si j’avais du expliquer la chose a The Game , je lui aurait dit : 🙂
    Qu’en prenant son visa le 1er mars 2007 ,il avait jusqu’au 1er mars 2008 pour partir,là j’ai un petit doute car en partant de Paris le 1er mars 2008 tu vas arriver en Australie le 2 mars 2008 donc un jours apres expiration de ton visa. 😆 😆 Donc tu a toutes les chances ,ou malheur que l’on te refoule une fois arrivé sur le sol australien. 😆 😆 😆 Donc dire que tu as un an pour partir est completement faux . 😀 C’est un an moins le temps du voyage . 😆 Ce qui veut dire que si tu prends ton visa ton visa le 1er mars 2007il faut que tu partes de France au plus tard le 1er mars moins le temps du voyage en l’occurrence le 28 fevrier 2008 et si l’année 2008 est une année bissextile le 29 fevrier. 😆 😆
    Maintenant il faut tenir compte aussi des possibles retards de l’avion,donc t’as tout interet a partir deux jours avant la date anniversaire de l’expiration de ton visa donc le 27 fevrier 2008 si c’est une année non bissextile et le 28 fevrier pour une année bissextile.(Pour memoire :dans une année bissextile le mois de fevrier à 29 jours). 😀 😀 😆
    Cher The Game je pense avoir été plus clair que Buell et reste a ta disposition pour de plus amples explications. 😀 😆

    PS :Au cas ou tu ne comptes pas prendre ton visa le 1er mars toute ma theorie sera caduque et non avenue. 🙂

    Cordialement

    Peter

    :humour :mdr :hihi :conscience :eiffel

    #280176

    Je part bien en septembre 2007 et je revien en septembre 2008 et je prendrais mon visa en avril 2007 ou plutot

    Merci beacoup a tout les 3 🙂 🙂

    #280177
    Kat
    Participant
    Peter wrote:
    Salut Nejma

    C’ETAIT DE L’HUMOUR

    Elle a rien compris 🙁

    😳 😳 Désolée…. 😆 Mais bon tu sais comme on en voit de toutes les couleurs sur ce site… enfin ceci dit ça m’étonnait aussi un peu venant de ta part 😛 😆 🙄 Surtout que ce que tu dis est logique (en fait c’est ça qui m’a perturbée 🙄 )

    Bref tout est bien qui finit bien, il a ses réponses et on ne lui a pas tapé dessus 😆 😆

    #280178
    Peter
    Membre
    Nejma wrote:
    Peter wrote:
    Salut Nejma

    C’ETAIT DE L’HUMOUR

    Elle a rien compris 🙁

    😳 😳 Désolée…. 😆 Mais bon tu sais comme on en voit de toutes les couleurs sur ce site… enfin ceci dit ça m’étonnait aussi un peu venant de ta part 😛 😆 🙄 Surtout que ce que tu dis est logique (en fait c’est ça qui m’a perturbée 🙄 )

    Bref tout est bien qui finit bien, il a ses réponses et on ne lui a pas tapé dessus 😆 😆

    Lancer de vraies fausses nouvelles,je me regale 😆
    Un truc que j’avais ecrit sur la dangeurositée de la faune australienne.Une hecatombe et personne n’a sourcillé

    On en fait trop sur les dangers de l’oZ ?

    Une autre sur un autre forum ou je proposé de visiter l’Australie en 8 jours en avion.Certains ont marchés 😆

    http://voyageforum.com/v.f?post=702991; – 702991

    Jusqu’a maintenant on ne m’a pas encore frappé :boxeur

    A+

    #280179
    daniela
    Participant

    Salut Peter,
    Tu m’as bien fait rire sur ton explication vaseuse, j’ai tout de suite compris ton humour, et j’ai même vu la tête que tu faisais en l’écrivant !!!!
    Au fait, je suis en plein calcul d’itinéraire, finalement je ne partirai que deux mois.
    C’est pour quand ton livre sur la recherche des pierres précieuses ? 🙂
    Pour le visa, tout a été dit, et mieux que je ne l’aurais fait.
    Daniela.

    #280180

    J aimerais savoir je prend mon visa en avril mais j aurais que 17 ans et ma date de depart es apres mes 18 ans sa passe ou non ??

    #280181
    Peter
    Membre

    Salut

    J’ai une reponse à ta question mais il me faut la date de ton anniversaire.Le mois suffira 😀

    A+

    #280182

    4 aout 1989

    #280183
    Peter
    Membre

    T’es pas aidé. 😀 Tu serais né deux ou trois mois plus tot, je t’aurais dit d’attendre d’avoir tes 18 ans pour prendre ton visa.Mais là ça fait un peu juste.Quoique certains l’on eut dans les 48 heures.
    L’age pour avoir le WHV c’est 18 /31 ans. 18 ans c’est au moment ou tu rentres en Australie ou le moment ou tu fais ta demande de visa?
    That is a question.
    Desolé je ne peux pas t’aider. 🙂

    A+

    #280184

    Oue voila moi aussi je me demande 18 c es quant je rentre en australie mais je commande le visa a 17 ans je vois pas le prob enfete lol

    #280185
    Peter
    Membre

    A 17 ans t »es pas majeur,c’est peut etre là le prob.

    A+

    #280186
    Kat
    Participant

    Pas de bol effectivement
    aged between 18 and 30 (inclusive) at time of applying

    Mais qu’est ce que je me sens vieille quand je vois ce type de date… 1989 😮 😮 pleure-mouchoir-977.gif

    #280187
    Buell
    Participant
    Nejma wrote:
    aged between 18 and 30 (inclusive) at time of applying

    Dis, the Game, tu aimes pas lire les liens sur lesquels ont te renvoie toi 🙄 … sur le site de l’immigration c’est marqué.. 😛

    The-game05 wrote:
    4 aout 1989
    mais si je fais ma demande de visa a 17 ans je vois pas le problème en fait lol

    Donc non tu ne peux pas faire ta demande à 17 ans. Il faut que tu fasses ta demande sur ton passeport tout beau tout neuf à partir du 4 août 2007 (quelle heure? lol, nan je plaisante, ils verifient pas ton heure de naissance quand meme!) donc dès 00h01 dans la nuit du 3 au 4 aout 2007 tu peux le faire, lol, si tu n’es pas en train de feter ça quelque part loin d’un pc 😆

    Nejma wrote:
    Mais qu’est ce que je me sens vieille quand je vois ce type de date… 1989 😮 😮 pleure-mouchoir-977.gif

    Moi aussi Nejma, mais je me rassure en me disant qu’il y a pire: PETER! 😛 😆 😆 😛 😛
    Ohh allez Peter, c’est de bonne guerre!! Puis c vrai en + :hihi

    #280188

    ah sa ces pas bien car si je dois prendre le billet d avion tout sa et que ma demande de visas n est pas accepté sa le fais pas sa :s

    #280189
    Kat
    Participant

    Et oui tu es un peu bloqué 🙂

    Buell wrote:
    Moi aussi Nejma, mais je me rassure en me disant qu’il y a pire: PETER! 😛 😆 😆 😛 😛
    Ohh allez Peter, c’est de bonne guerre!! Puis c vrai en + :hihi


    Mouais bof j’ai toujours 3 cheveux blancs qui s’évertuent à repousser
    🙄 😆

    #280190
    Peter
    Membre

    Pars fin septembre ,ce qui te laisse presque deux mois pour avoir ton visa.
    le seul probleme c’est ton billet d’avion qui risque d’etre plus cher.
    je ne sais pas quel est le temps moyen pour avoir ce sesame, mais si par exemple c’est un mois tu doubles le temps pour etre sur de l’avoir en poche fin septembre debut octobre et tu prends ton billet dés maintenant ,disons pour le 15 octobre.Je ne sais pas si tu m’a bien suivi. 😀
    Dis toi une chose ,pour te remonter le moral

    « PLUS TARD TU PARS , PLUS TARD TU REVIENS. »

    #280191
    Peter
    Membre

    Je ne m’etendrais pas au sujet des VIEUX :france

    #280192

    oui je serais obliger de faire sa partir en octobre et le 5 aout sur le site 😆 😆 😆

    alors sa serais comme tu dis 15 octobre vers ces date la

    #280193
    Buell
    Participant
    The-game05 wrote:
    alors sa serais comme tu dis 15 octobre vers ces date la

    euh on va pas le prendre pour toi non plus 😛 nan mais! lol

    Bon et sinon pour info, il y a la possibilité d’avoir de très bon prix avec un billet open sur Cathay Pacific, souvent les départs du dimanche ne sont pas plein, et en une courte periode il reste encore de bons prix. A verifier, moi j’ai du en reserver un sur 10 jours pour ma mère, et que ce soit à 3 ou 10 jours la date de départ, on me proposait un billet open pour 1150 euros ou un truc com ca. Donc ca va encore, en départ immediat 😆

    Bref, tu verras quand tu auras ton visa 😉
    Continue à chercher des infos sur le site, y a beaucoup de choses à apprendre encore 😉

    #280194
    Kat
    Participant

    Et pour le visa, le délai d’attente est entre 2h et 2 semaines 🙂

    #280195

    Je peut resté sur ma date et j’aimerais prendre EMirates comme j habite a Nice

    #280196
    Kat
    Participant

    Bah tu fais ce que tu veux… 😆 🙄

    Si c’est une phrase sous-entendant « connaissez-vous Emirates? » ou « Quelle compagnie prendre? tu abuses un chouya par contre 🙂

    111973001171369225-final.gif

    🙄 🙂

    #280197
    Peter
    Membre

    Emirates : Tres bien

    Avis d’un vieux voyageur.
    Quatre France /Australie aller /retour avec eux.

    #280198
    mermix
    Membre

    Je sais que j’ai joué avec le feu, mais j’ai fait ma demande de Visa hier soir pour jeudi prochain. Elle a été accepté direct en suivant le parcours de ma demanande.

    Effectivement, ce qui est écrit s’adresse à la personne que j’ai mentionné dans le processus. Mais y’a t-il un mail que je vais recevoir? Ou cette confirmation d’acceptation fait foi pour le visa étant donné que toutes les informations nécessaires figurent dessus et qu il est bien écrit que je l’ai obtenu.

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles