13.6 C
Sydney
26 avril 2024

Visa 186

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #89152
    Yaurel
    Participant

    Bonjour

    J’ai lu les pages du forum concernant ce visa et il n’y a que le retour d’une personne.
    J’aimerais savoir s’il y en a parmis vous qui ont une experience récente sur ce visa.
    Je connais les démarches et suis aller faire un tour sur les forums anglophones, et je me demande surtout si un migration agent est vraiment necéssaire, ça n’a pas l’air trop complexe.
    Merci pour vous éventuels retour.

    #397037
    Yaurel
    Participant

    Bonjour Virginie,

    Merci de ta réponse. Oui je parlais de toi :smile
    Ca me rassure que tu aies fait les démarches seule sans problème.
    Alors quelques questions, pour precision je suis la partner de l’applicant et ce sera via le direct entry stream aussi.
    As-tu attendu que la nomination soit approuvée avant d’appliquer sur le net? Et en combien de temps environ l’Immigration approuve la demande? Sur le site ils estiment à 6 mois mais j’imagine que c’est pour toute la procédure.
    Sinon 7 semaines après la demande complète ils sont rapides!
    J’espere que mes questions sont claires , merci encore de ton aide.

    #397038
    virginie0410
    Participant

    Pour répondre à tes questions, j’ai envoyé ma demande juste qq jours après celle de mon employeur. J’aurais pu l’envoyer en même tps, ça n’aurait rien changé, j’attendais juste mon positive skills assessment.

    Comme je l’ai dit en ce qui me concerne, l’immigration a approuvé ma demande en 7 semaines. Si je me souviens bien, mon case officer m’a appelé un jeudi pour me dire de faire la visite médicale, je l’ai faite le lundi suivant. Mon case officer m’a rappelée le jeudi matin qui suite pr me dire que tt était bon et qu’elle ferait son possible pr finaliser le dossier… Elle s’est bien débrouillée… J’avais ma PR à midi!!!

    Après il faut savoir que mon dossier était assez simple et que ma boss était déjà sponsor agréé par l’immigration donc elle n’a pas eu besoin de fournir une nouvelle fois tous les documents.

    #397036
    virginie0410
    Participant

    Bonjour Yaurel,

    C’est peut-être de moi que tu parles concernant le retour d’une personne sur ce visa. J’ai obtenu ma résidence permanente via le visa 186 (direct entry stream).
    Si tu as des questions sur la procédure, n’hésites pas.

    En ce qui me concerne, j’avais fait une consultation initiale chez un agent d’immigration pour qu’il m’explique mes différentes options.

    Ensuite, j’ai fait toutes les démarches seule car tout est très bien expliqué sur le site de l’immigration.

    Une fois la demande complète (avec tous les documents à joindre) faite par internet, j’ai obtenu mon visa en 7 semaines.

    #397039
    Yaurel
    Participant

    Merci encore Virginie!

    #397040
    gaerlyn
    Membre

    Bonjour Yaurel,

    Jai obtenu ma residence permanente l’annee derniere (fevrier 2014) via ENS (sponsor apres deux ans de 457). J’ai tout fais par moi meme, je suis jamais passee par un agent d’immigration et j’ai obtenu mon visa comme virginie en 7 semaines 😀 et mon copain etait dessus 😀

    si tu as des questions hesite pas 😀

    #397041
    Yaurel
    Participant

    Re-bonjour!
    Mes derniers messages ont malheureusement buges.
    Juste quelques questions pour Garlyn par rapport au dossier partner.
    Si on met bails a nos deux noms, form 888, quelques lettres a nos adresses communes plus quelques photos ça suffit tu penses? J’ai dans l’idee d’en mettre le plus possible mais bon… Et sinon tu avais ecrit une lettre pour raconter la relation? Merci d’avance.
    Et si j’ai un peu de temps je ferai un post pour donner mon experience sur le processus, le test d’anglais etc.

    #397042
    gaerlyn
    Membre

    Pour le 186, j’ai rien eu besoin de fournir pour la relation vu qu’on l’avait déjà fait pour le 457. Mais pour le 457, à l’époque (2011), la traduction de l’extrait d’acte de naissance avec notre pacs dessus avait suffit

    #397043
    Yaurel
    Participant

    Ok bon c’est pas pareil vu qu’un est en de facto sur le direct entry stream mais merci quand même 🙂

    #720804
    zub89
    Participant

    Bonjour à tous, Je suis nouveau dans le forum. J’ai une question concernant le Visa 186, plus précisément concernant les relevés de notes pour les autorités d’évaluation. Dans mon cas, l’ACS exige de leur fournir mes relevés de notes universitaires. Étant donné que tous mes documents sont en français, est-ce que je dois également traduire mes relevés de notes? Je serais reconnaissant pour tout type d’information.

    #720813
    virginie0410
    Participant

    Bonjour,
    Oui, tu n’as pas le choix, tu dois tout faire traduire par un traducteur agréé Naati.

    #721135
    vincent167
    Participant

    Bonjour , Je m’appele Vincent Pernice et je travaille en collaboration avec le Department Immigration and Citizenship Australia. Je peux vous aider dans toutes vos démarches de visa et de citoyenneté australienne, satisfaction garantie.
    Pour plus d’informations n’hesitez pas à me contacter.

    Email: travel.service@inmano.com
    Whatsapp : +1 (581) 200-5441

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles