16.5 C
Sydney
16 mai 2024

VISA

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #48081
    ombrine
    Membre

    Bonjour à tous!

    Voilà, je voudrais être embauchée un an en Australie dès la rentree 2009 (donc dans 1 an) dans une entreprise et plus precisemment dans un service Marketing. Ce serait une année de césure dans le cadre de mes études en Ecole de Commerce. Le truc c’est que je suis complétement perdue avec tous ces visas! Quel visa prendre? Combien ça coûte? Est-ce difficile à obtenir? Bref quelles sont les démarches à faire?

    Je voudrais être embauchée par une entreprise comme l’oréal, quicksilver… pour une année ou disons 11 mois (Septembre à Juillet ou Aout).

    J’ai trop envie d’y aller !!!!

    Merci beaucoup pour vos réponses 😮

    #225655
    Rivd
    Membre

    Bon je vois que t as bien envie de venir ici, je vais essayer de t eclairer.

    Bon deja si tu veux bosser pour plus de 6 mois ds la meme boite, ca va etre un peu galere.

    Le visa le plus simple a obtenir, c le Working Holidays Visa. Il te permet de bosser 6 mois ds la meme compagnie, mais apres c galere, il faut faire une demande d extension, …
    Perso, g commence avec un WHV et g demande un sponsor visa pour rester plus longtemps.

    Dans ton cas, tu veux bosser 1 an, ds une boite et revenir en france, ca va etre un peu difficile, 1 le visa, 2 la compagnie. Les jobs en marketing sont pas trop des jobs d 1 an. Tu peux essayer de faire un stage mais le visa va te bloquer, enfin peut etre que tu peux obtenir une derogation.

    Donc mes conseils:
    – cherche pour un VIE
    https://www.civiweb.com/
    T auras un boulot, un visa pour la duree du contrat, le seul truc c que c pour les boites francaises a l etranger.
    – prend un WHV, bosse 6 mois, achete une voiture, visite l australie pendant les derniers 6 mois avec les tunes que tu auras gagne.

    Voila pour les info, il faut pas trop demander quand on immigre ds un nouveau pays, car les regles sont differentes et les portes difficiles a ouvrir. Le WHV est un super joker a mes yeux, car tu peux visiter un pays de reve, y travailler, avoir un apercu et peut etre trouver un sponsor afin de rester!!

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles