26.5 C
Sydney
29 avril 2024

Visa 175 et schedules

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #15725
    ikateevee
    Membre

    Bonjour à tous,
    J’ai bien lu le site de l’ambassade et si je veux aller vivre en Australie il me faut le visa 175.
    Mon métier : monteuse vidéo , se trouve sur la liste SOL. Jusqu’à la , j’ai tout compris.

    Le détail qu’il me manque c’est la signification du « schedule 4 ».
    Mais de quoi s’agit il?? Il y a t il des métiers sur cette liste qui te donnent droit à des choses et d’autres non?
    Genre « schedule 4 = tu n’a pas le droit de partir dans ces dates , ou sur ce territoire.. »
    Merci de votre aide , et franchement merci pour ce forum !!

    #122043
    Geoffrey31
    Membre

    Si ton metier n’est pas dans le schedule 3 mais seulement dans le 4, t’es pas eligible au 175 mais seulement au 176 😉
    Donc effectivement t’as moins de « libertes » qu’avec un metier dans le schedule 3

    #122044
    ikateevee
    Membre

    Merci pour ta réponse,
    meme si elle ne m’arrange absolument pas :-|
    En effet avec le 176,je ne peux obtenir le visa qu’a condition d’être dans la liste des métiers recherchés par régions …et mon métier
    (monteuse vidéo) n’est absolument pas recherché…Dans aucunes régions d’Australie ! Donc si je comprend bien , c’est foutu de ce coté.
    J’en suis tres décu!! 🙁
    Je pensais que d’être sur la liste SOL m’aiderai mais en fait pas du tout.

    Une autre solution existe, ma tante habite à Sydney. Par contre , elle n’est pas ma tante proche. C’est en fait la cousine de ma maman.
    ( Fille de la soeur de ma grand-mère maternelle ) lol … 😉 C’est une question de lien parental un peu complexe..Qq’un sait il si ce lien peux être validé? oU puis je trouver cette info?

    Merci beaucoup !!

    #122045
    ikateevee
    Membre

    Merci pour ta réponse,
    meme si elle ne m’arrange absolument pas :-|
    En effet avec le 176,je ne peux obtenir le visa qu’a condition d’être dans la liste des métiers recherchés par régions …et mon métier
    (monteuse vidéo) n’est absolument pas recherché…Dans aucunes régions d’Australie ! Donc si je comprend bien , c’est foutu de ce coté.
    J’en suis tres décu!! 🙁
    Je pensais que d’être sur la liste SOL m’aiderai mais en fait pas du tout.

    Une autre solution existe, ma tante habite à Sydney. Par contre , elle n’est pas ma tante proche. C’est en fait la cousine de ma maman.
    ( Fille de la soeur de ma grand-mère maternelle ) lol … 😉 C’est une question de lien parental un peu complexe..Qq’un sait il si ce lien peux être validé? oU puis je trouver cette info?

    Merci beaucoup !!

    #122046
    Geoffrey31
    Membre

    La cousine de ta mere n’etant pas sa soeur, ce n’est donc pas ta tante, helas !

    http://www.border.gov.au/

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles