17.8 C
Sydney
2 mai 2024

virement international

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #76516
    Emilien
    Membre

    Salut,

    Dans quelle banque ou le virement coute le moins cher ?
    si vous connaissez une banque dont les frais coutent rien ou presque, faite moi signe
    j’ai trouve  » caisse d’eaprgne 3.5 euro le virement »

    Merci

    Emilien

    #364876
    Tiloupika
    Membre

    🙄 🙄 🙄 tiens c’est drolement bizard, je suis allé a ma banque vendredi dernier pour regler ce genre de detail et là je demande a mon banquier combien coute un virement internationale et la 😮 😮 😮 il me dit entre 15 et 20 euros :gne . Je me dit il est bourrer ou quoi :boire . Bref c’est le choc :aide-pleurant .

    Au faite Emilien ma Banque (tu va rire…. 😆 ) c’est la CAISSE D’EPARGNE 👿 👿 👿
    Donc….. verifie si le virement qu’on ta dis c pas juste sur la france ou alors…….. Ben ze c po 😳

    #364877
    cecile
    Participant

    Juste un petit detail, les banque Australienne (la mienne en tout cas 🙁 )
    me prend aussi $10 pour recevoir.
    Est ce que vous avez HSBC en France? Car ils ont cette banque en OZ et ca coute moins cher d’envoyer de HSBC a HSBC?
    Encore trop tot le matin…C’est clair ce que j’ecris??? 🙄

    #364878
    Tiloupika
    Membre

    euhhh ben moi ze comprend po. HSBC ze connais po…. 😮

    #364879

    C’est le groupe qui a racheté le CCF.
    Oui, ca existe en France 🙂
    Cecile demande à une agence, je demanderai à une agence parisienne.

    #364880
    cecile
    Participant

    Merci Niko pour l’info 😀
    Donc, avec HSBC (CCF) j’envoie mon argent en OZ pour 100 frs (montant illimite). Avec une autre banque… 300 frs.
    Je suis aussi avec HSBC (CCF) en OZ.
    J’espere que ca peut vous aider. 🙂

    #364881
    Emilien
    Membre

    Salut à tous

    Oui je me suis pas trompé, je fais retourner cette apres pour voir, mais je sais que la derniere fois, la banque « caisse d’epargne » m’a dit que je devais fournir pour payer moin cher possible un IBAN ET BIC . et grace à ca, tu payes moins cher.
    ma procedure c une fois ouvert mon compte, j’envoi par fax ts les renseignement possible sur mon compte et je donne le feu vert pour le virement. et ca me coute 3.5 euro.
    mais je vais maintenant a la banque et je vous direz ce soir….
    TChao

    #364882
    Tiloupika
    Membre

    😮 😮 😮 mon banquier me roule ds la farine alors??????????? :boxeur

    #364883
    drup_2015
    Membre

    Oui je pense qu’il a pris pour une……t’es peut etre blonde c pour ca ? 😀 😀 😀 je rigole je te mieux ce soir ok !
    tchao
    Emilien

    #364884
    cecile
    Participant

    ouvrir un compte ne coute rien alors ca vaut le cout d’en ouvrir un avec la banque qui te prendras le moins 😀

    #364885
    Tiloupika
    Membre

    👿 NON d’abord je suis po blonde pour preuve: https://www.australia-australie.com/new-australia-australie/scripts-php/phpBB/phpBB-v203/viewtopic.php?t=2055&postdays=0&postorder=asc&start=15 regarde bien je suis rousse…………… 😛 😛 😛 ;
    Et ma banque en australie, normalement c’est CityBank 🙄 , cecile tu pourrais peu etre m’en dire plus sur cette bank 😳 ………. Please

    #364886
    cecile
    Participant

    T’en dire plus sur laquelle Tiloupika 😕
    Citybank, je ne connais pas, HSBC pour nous c’est pratique car ils sont en Australie et en Angleterre et ca nous coute moins cher de faire des virements puisque c’est la meme compagnie.
    As tu deja un compte in OZ? sinon passe un coup de fil a une CCF et demande leur les tarifs.
    Bonne chance avec ta banque 😀

    #364887
    tahitibob
    Membre

    Quand j’avais mon compte en France, j’avais un compte a la poste et cela me coutait 10euros, qu’importe le montant du virement.

    Emilien wrote:
    la banque « caisse d’epargne » m’a dit que je devais fournir pour payer moin cher possible un IBAN ET BIC . et grace à ca, tu payes moins cher.

    Le gros soucis c’est qu’ils ne connaissent pas IBAN ou SWIFT ici. 😆
    Quand j’ai ouvert mon compte chez westpac, j’ai durement obtenu un numero IBAN. C’est un numero international normalement mais les Oz ne l’utilisent pratiquement jamais d’apres ce que j’ai compris.
    Et il m’ont donne un numero ABN totalement inutile pour effectuer un virement.

    #364888
    drup_2015
    Membre

    10 euros a la poste!!!
    ils m’ont dit que ca me couterais 26 euros environ et c’est en fonction du montant.
    Es tu sur de ton info?

    #364889
    tahitibob
    Membre
    Quote:
    Es tu sur de ton info?

    J’ai effectue un virement en fevrier et le dernier date de mars je crois. Les conditions generales de banques ont peut-etre change depuis.

    #364890
    sylvestre
    Membre

    Tahiti : j’etais chez National et no pb pour les virements avec IBAN pour moi !

    #364891
    Emilien
    Membre

    Salut à tous

    Je me suis renseigné à la banque ( caisse epargne) et c bien 3.5 euro le virement international !!! par contre ce qui faut savoir c la banque l’australienne peut demander de payer des frais pour le change, par contre ca i don’t know…..
    mais j’ai encore mieux comme idee, je suis alle BNP PARIS, il y a en 1 à sydney, et en plus elle a une filiale  » westpac »
    donc en gros je vais ouvrir un compte à la bnp de sydney et le virement ne coute rien !!!

    tchao
    Emilien

    #364892
    Tiloupika
    Membre

    😮 je comprend pu rien 😳 Bon moi normalement g un compte chez CityBank http://www.citybank.com/.

    Bon j’apl mon banquier today et je vois avec lui car il ne fo pas qu’il m’arnaque.

    Emilien tu dois ouvrir d’abord un compte BNP en france je suppose pour que tes virements soit gratuit? Sinon je vé me renseigner un peu aujourd’hui (si g le tps) 😳

    #364893
    spierre
    Membre
    Emilien wrote:
    donc en gros je vais ouvrir un compte à la bnp de sydney et le virement ne coute rien !!!

    C’est cool ca, je vais faire pareil mais dis moi les virement dans l’autre sens ne coutent rien non plus ? (Australie –> France)

    Mais en fait cela ne revient t’il pas a faire un retrait ds un ATM ? (car la non plus il ny a pas de commision locale sur le retrait)

    #364894
    papite
    Membre

    Je me suis renseigné à la Sociéte générale (ma banque) : le virement d’un cpte français en euros à un compte en devise étrangère coute 9/1000 (oui 9 pour 1000) du montant avec un forfait incompressible de 13 Euros. Il y aussi surement des frais de conversion à l’arrivée en Australie.

    Cela ne coute pas moins cher avec un n° IBAN car ce n° correspond au RIB français. Quand au SWIFT il s’agit juste d’un mode de livraison de l’argent : hors devise Euro, quasiment tous les transfert de devises se font comme ça.

    Emilien, t’es sûr que ton conseiller à la caisse d’épargne a bien compris qu’il s’agissait d’un virment Euros à Dollars Australiens !!! Les 3.5 Euros me paraissent franchement bizarre…. ou alors c’est pour le montant que tu lui as demandé et le conseiller n’a jamais fait ce genr d’opé et n’as pas vu que la banque prélève de tte façon un montant mini…

    #364895
    Emilien
    Membre

    Salut,

    Non, je suis allé au moins 3 fois, j’ai demande, et la personne m’a bien confirme que l’opration couterait que 3.5 euro !!! je l’ai demandede plusieur mainiere, j’ai accentué que je vais partir en australie, mais elle m’a presque juré!! c’est une blonde que j’ai eu à faire 😀 😀 😀 😀
    donc pas sur mais bon j’ai changé de stratégie
    j’ai vire tous chez BNP….
    😛 j’ai rien contre les blonde au contraire je l’ai adore 😀 😀

    tchao
    Emilien,

    #364896
    titeuf
    Membre

    Je suis allé a la Caisse d’Epargne et une conseillère m’a renseignée sur le tarif d’un virement vers l’australie et cela coute 27,50 euros .
    D’ailleurs c’est le prix inscrit sur leur petit livret qui donne tout les prix des opérations.
    alors il y a 1 blem quelque part.
    😮

    #364897
    charlotte24
    Participant

    il y a une trentaine de caisses d’épargne en france, elles sont réparties par région ou département… peut être leurs politiques sont différentes puisqu’elles sont indépendantes les unes des autres??? donc tarifs différents???
    fin… ptete koi 😕

    #364898

    Mêmes si elles étaient « indépendantes », ce que je ne pense pas, elles appliqueraient la politique tarifaire de manière égale, dc je suis de l’avis de titeuf: il y a un des conseillers qui a mis trop de vodka ds son café.

    Emilien ou titeuf, regardez les services auquels vous avez souscrit, peut-être que l’un de vous bénéficie d’un tarif plus faible grâce à cela.

    Et j’irais demander de mon côté.

    #364899

    Bonjour à ts,

    Ayant la chance d’habiter un quartier bancaire (environ une douzaine différentes), je suis allé voir ttes les banques, « grds publics ». J’ai délaissé les banques concernant une clientèle plus aisée, et j’ai demandé la tarification pr un virement FRANCE -> AUSTRALIE, pour un montant moyen de 1000€(pr ceux qui connaissent, c’est un genre de « client mystère »), et voila le petit classement:
    Les banques sont classé de la plus chère à la moins chère

    La dernière de ce classement est le… Credit Agricole, dit C.A, pr un montant de 54, 92€ 😮 😮 (de plus, je dois ajouter qu’ils n’ont pas voulu me laisser leur tarif 👿 )

    En sixième place, la CAISSE D’EPARGNE, avec un tarif équivalent, environ 30€, au CCF mais le service est tt de même bien moins bon 🙂

    En cinquième place, on retrouve le CCF, avec un tarif d’environ 30€. C’est une bonne moyenne.

    En quatrième place, (et ttes les banques sont très proche), le CIC, un service de M****, et si j’en crois leur brochure, le tarif est d’environ 27€.

    En troisième place, la BRED se place bien, avec 23,92€. Je dois ajouter qu’ils ont été très gentil mais ça reste subjectif, suivant chaque agence.

    En seconde place, la Société Générale, avec une charmante demoiselle 😳 , m’indique un tarif d’environ, 15 à 20€.

    Et la Championne tte catégorie, en terme de service et de tarif, est, vous vous en doutez, la… BNP :10 . Pr un montant d’environ 15€, le virement est effectué.

    Je dois ajouter à cela, que les accords entre BNP et Westpac, n’offre pas d’avantage tarifaire, mais simplement une rapidité d’execution accrue (environ 2 jours au lieu de 3 à 4 pr les autres).

    Ce classement se base simplement sur les tarifs et le service (ce qui est plus subjectif, j’avoue).

    Le tarif évolue bien sur, suivant le taux de change, et la montant.

    En ésperant que cela pr vs aider

    #364900
    cecile
    Participant

    La Niko, :cartonne
    Merci.

    #364901
    Emilien
    Membre

    Salut,

    NIKO² je suis le meme avis que toi, moi aussi j’ai fait le tour de toute les banque qu’il y a chez moi, et j’ai fait la meme demarche que toi.
    en gros le classement est la meme que moi, je suis allé voir banque populaire, mais laisse tomber…
    donc j’ai pris la BNP , la diffence c que j’ai ouvert un compte car je ne connais personne qui a un compte chez eux ni meme la famille, sinon, tu payes tres cher !!

    tchao…
    J-30…
    Emilien

    #364902
    titeuf
    Membre

    De toute facon on a pas trop le choix si on veut faire un virement
    Fo payer 🙁
    et je crois quon ne trouvera pa moins cher se sera entre 15 et 30 euros.

    #364903
    sylvestre
    Membre

    Non, j’ai moins cher que 15 euros 😉

    J’ai ete ce matin au credit mutuel

    Virement ordinaire non « UE » :
    de 0 à 1500 euros : 14,61 euros
    de 1501 à 12500 euros : 24,82 euros
    au delà de 12500 euros : 42,20 euros

    #364904
    TomNLily
    Membre

    et qui qui c qui est à la BNP !

    ahahhaha ! 😮

    #364905
    sylvestre wrote:
    Non, j’ai moins cher que 15 euros 😉

    J’ai ete ce matin au credit mutuel

    Virement ordinaire non « UE » :
    de 0 à 1500 euros : 14,61 euros
    de 1501 à 12500 euros : 24,82 euros
    au delà de 12500 euros : 42,20 euros

    Merci Sylvestre.
    C’est vrai que je l’ai « zappé » toutes mes excuses 😕 🙂

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles