11.7 C
Sydney
27 avril 2024

Vie a SYDNEY

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #44453
    giraya
    Membre

    bonjour a tous je pars d’ici 2 3 semaines et j’aimerais avoir un max d’info sur Sydney

    _vu que je pars seul aurai-je du mal a rencontrer des gens sur place créer de nouveaux liens ??

    _ les français sont-ils bien perçus a Sydney ? (niveau taf ect ect)

    _trouve t-on rapidement du travail?(barman vendeur dans une boutik de surf skate ou fringue)

    _et surtout pensez vous que ce voyage changera ma vie ( la vie est elle vraiment terrible la bas ou c’est un peu comme en France je ne pense pas pour moi l’australie c’est le rêve mais je demande juste confirmation avant de partir on a plein de doute qui s’installe merci beaucoup et pour tout …..

    #215275
    jagot23
    Membre

    Dans le style question « bateaux », on fait difficilement mieux…
    Tu auras du mal à rencontrer des gens si tu restes cloitrer chez toi. Si tu sors et que tu es prêt à rencontrer de nouvelles personnes alors logiquement oui, c’est comme partout ou presque.
    Pour ce qui est de savoir si ce voyage changera ta vie, nous ne sommes pas devins, libre à toi de faire en sorte que ce soit une expérience inoubliable. Comme si un voyage ne France ne pouvait pas changer la vie… Avec des bêtises pareilles, j’suis pas sûr que tu rencontres du monde en fait !

    Fais des recherches sur le site, tu as pleins d’infos.

    #215276
    giraya
    Membre

    JE DEMANDE COMMENT C PAS D ETRE DESAGREABLE……….

    #215277
    ff4587
    Membre

    C’est super chaud pour rencontrer du monde. Je suis là depuis 3 semaine et j’ai vu 2 personnes au coin d’une rue et c’est tout.

    Sinon pour le taf y’à que 2 resto sur tout Sydney donc c’est chaud.

    Les français sont mal perçus. En géneral on les attrape et on les tond.

    Sinon pour ta vie elle sera surement changé… Peut être que tu découvriras que ailleurs qu’en France la vie n’est pas si différente. Peut être que tu tu découvriras la vie tout simplement…

    #215278
    smiraureloff
    Membre

    Bon alors faut arreter les conneries

    Je vais texpliquer vraiment ce que c’est Sydney.

    Pour les potes tu l’oublies fallait les prendre en France, ici les francçais sont relous. Pour les etrangers tu peux pas leur parler, ils restent entre eux.

    Le taf maintenant. Comme l’a dit FF y’à quasiment pas de resto à Sydney juste des restos asiat qui recrutent que des asiat.

    Les meufs ( je le rajoute ça peut tinterresser) ya ke ds grosses. Surtout sur Bondi Beach. N’y vas pas c’est vraimen pourri 😕

    Pour ta vie. Evidemment que sa va la changeait. Deja tora un trou de 1300 euros sur tn compte. Tora surement vendu ta caisse economiser à bloc pour un reve qui finalement était realisable en France (Cote d’Azur). N’oublie pas qu’ici la vie est horriblement cher même si le dollar est faible tu te tapes 1 tiers des prix en plus qu’en France. Blinde ta valise. En plus l’été s’annonce pourri alor prends des pulls et des K-way.

    Allez See you soon man.

    #215279
    jagot23
    Membre

    Et merde Ff et smireaureloff, moi qui suis allergique à la bouffe asiat !
    Moi tous mes potes français qui sont allés à Sydney sont encore enfermés dans les prisons, pourtant j’ai contacté l’ambassade à plusieurs reprises mais rien à faire : vous saviez avant de venir qu’en tant que français, vous n’étiez pas autorisés à rentrer sur le territoire qu’ils m’ont dit !
    En plus je ne suis pas sur place alors pas évident.

    #215280
    Billabonguette
    Participant

    Aimeudéaiiiiire !!!!!!!!!!!

    #215281
    popojo
    Membre

    aux bout de 3 amendes , t’es pendu sur la place publique

    #215282
    Heli
    Membre

    Attendez je crois que vous avez oublié de parler des kangourous nains! Moi on m’a dit de me méfier parce que ça n’a rien à voir avec la gentille petite peluche qu’on décrit dans les bouquins! Il parait qu’ils sont carnivores et qu’ils attendent le couché du soleil pour attaquer les touristes français! J’ai un pote qui a perdu un bras lors d’une attaque… C’est dommage parce l’autre avait déjà été mangé par un requin francophobe la semaine précédante!!! Du coup je flippe parce que je dois partir en Australie dans moins de trois mois.

    #215283
    popojo
    Membre

    suffit de t’enduire les bras de peanut butter , les animaux en sont allergiques

    #215284
    jagot23
    Membre

    Fais ça Héli, ça camouflera ton odeur de caca

    #215285
    smiraureloff
    Membre

    viva australia!!!!

    #215286
    Claire15
    Participant

    Vous savez que vous n’êtes pas sympas du tout ? J’avoue que les questions que posent Giraya sont bateaux mais je vous ferai remarquer que vous vous êtes tous posés les mêmes!!!!!!!!!!

    – Il est facile de nouer des contacts à sydney, évite les français y’en a beaucoup trop! tu te feras de spotes via ton taf tes cours ou en soirées, comme tu ferais en France; mais les australiens communiquent facilement

    – Je dirai que oui les français sont bien perçus, à chaque fois que j’ai dit être française j’ai eu droit à des : whaou I love France! sentiment que j’avais bien du mal à comprendre parce que je ne suis pas une grande fan de notre si belle mentalité française mais ne brisons pas les rêves des etrangers, la France a besoin de son tourisme.

    – Trouve t’on rapidement du travail? la réponse est mitigée, ça dépend de ton niveau d’anglais de ton experience, de ta debrouillardise…

    – Ce voyage ne changera pas ta vie dans l’absolu mais peut changer ta perception des choses et ouvrir l’esprit.
    Moi ça a achangé pas mal de choses pour moi, j’ai repris des études alors que je voulais arreter, et je crève d’envie de repartir!
    je dirai qu il faut avoir envie de découvrir, de gouter à tout et que c’est là qu’on en profite le plus. surtout qu il n’y a pas que la culture australienne que tu vas découvrir mais également la culture japonaise, coréenne, chinoise, thailandaise, brésilienne etc…

    #215287
    Bilamb-OZ
    Participant

    ouai vous etes pas cool quand même, c’est dur de partir comme ça. Et c’est pas simple la vie en Australie…

    moi toutes ma famille s’est faite manger par le koala géant bouffeur de planète, à Sydney!

    Je te conseil d’aller ailleurs.
    a melbourne fais gaf, y a le Dingo violeur de coq, et dès qu’il voit un français, il le prend pour un coq ce con, donc méfi toi, ça pique!!!

    c’est à peu près les seuls conseils que je peux te donner, en esperant que ça t’aidera.

    bien à toi

    #215288
    jagot23
    Membre

    Et encore, c’est rien à côté des aborigènes cannibales qui débarquent en meute en pleine nuit à la recherche de « french blood » !

    #215289
    Billabonguette
    Participant

    Arrêtez, jvais me pisser dessus !!!!!!!!!!!!!!!
    JENPEUPU !!!!!!!!

    😆

    #215290
    Trystan
    Membre

    Dans le genre bon bof de français 😆
    Bref, c’était pas la peine de lui parler comme ça, c’est normal que la personne veuille des infos.

    Donc moi je te répond, compte bancaire et logement à faire sur place, porte à porte pour trouver un boulot, n’oublie pas de faire un cv en anglais.
    Et réserve une auberge de jeunesse pour les premiers jours.
    Et un conseil, évite les français à l’étranger, tu vas t’apercevoir que ce se sont de gros BIP. Moi même ayant fait l’expérience dans des pays étrangers, évite-les comme la peste, et en plus tu amélioreras ton anglais.

    #215291
    gab69
    Membre

    mon cher trystan sauf objection tu es un français a l’étranger , comme nous tous , tu es donc ce genre de con a fuir comme la peste…..
    un peu d'(humour ne fais pas de mal

    PS: le Kangourou geant à été vaincu par la ligue des violeurs videurs de sydney

    merci

    #215292
    smiraureloff
    Membre

    bien vu gab69…..

    moi j’ai pas eu trop de probleme avec les francais sur syd… plutot simpathique les gens.

    par contre les videurs ça oui grave relou… ces bettes la.

    #215293
    Shinead
    Membre

    Je reposte mon message parce que je l’ai mal fait la première fois, et du coup Giraya je suis pas sure que tu lises ma réponse.

    Mon cher Gab69, et autres Jagot23&co

    Sauf objection tu n’es pas un français à l’étranger, c’est du moins ce que montre ton profil. A moins que Lyon ne soit une ville australienne…tu n’as donc pas de raison de te sentir viser.
    Ceci dit je suis absolument d’accord avec toi quand tu dis qu' »un peu d’humour ne fait pas de mal ». Seulement je trouve que le « un peu » a été largement dépassé (10aine de messages moqueurs) et surtout pour moi l’humour s’arrête quand la personne chariée le prend mal. Et ici c’est justement le cas. Alors même si c’est pas bien méchant, ca fait jamais plaisir surtout quand t’es super stressé avant ton départ, comme ca semble être le cas de Giraya.

    Giraya je vais te rassurer un minimum sur ton séjour. Rencontrer du monde c’est pas un pb. y’a plein de gens ds ton cas et auj. avec internet tout est plus facile, regarde le nb. de messages sur les forums pour des RDV, sorties, visites, etc… Même sur Facebook tu trouveras un groupe où les Français se rejoignent tous les vendredis soirs à Sydney (à condition que tu sois sur Sydney bien sûr). Et Claire15 a raison quand elle dit que les Australiens communiquent facilement, ils viendront vers toi c’est sûr. D’autant plus que tu es Français et que oui c’est (généralement) bien perçu ici.
    Côté boulot si tu veux bosser ds un shop de skate ou de surf, ben il te faudra le vocabulaire alors il ne tient qu’à toi d’apprendre la liste de tous les mots techniques ou autres dont tu auras besoin face à un client, plus la prononciation (c’est souvent ca le plus dur). Par contre si tu veux être Barman faudra que tu passes ton RSA, obligatoire si tu vends de l’alcool. Si tu veux + d’infos fais une recherche ds les Posts précédents.
    Par contre je suis désolée mais je ne vais pas répondre à ta dernière question pour 2 raisons : 1- je n’ai pas la réponse et 2- je la trouve nulle. C’est pas méchant c’est sincère et je suis sure que si tu la reconsidères bien tu comprendras pourquoi.

    P.S : Billabonguette, vas-y pisse toi dessus au moins on aura une bonne raison de rire.

    #215294
    audrey06
    Participant

    xD , toutes ses réponses m’ont faite trop rire..moi qui arrive à Sydney je savais bien que j’allais arriver dans un patelain à la Marlly Gomont (oui oui cette culture que j’ai), et que j’allais rencontrer personne …
    Du coup, c’est décider j’annule mon voyage, en fait ya rien a foutre en Oz à part voir des animaux dangereux (araignées,serpents,requins,méduses mortelle…) ainsi que du désert, des plages, des aborigènes…franchement ça vaut pas le coup je pense…
    MERCI DE M4AVOIR OUVERT LES YEUX LES GENS ^^

    #215295
    milk mOZ
    Membre
    Bilamb-OZ wrote:
    ouai vous etes pas cool quand même, c’est dur de partir comme ça. Et c’est pas simple la vie en Australie…

    moi toutes ma famille s’est faite manger par le koala géant bouffeur de planète, à Sydney!

    Je te conseil d’aller ailleurs.
    a melbourne fais gaf, y a le Dingo violeur de coq, et dès qu’il voit un français, il le prend pour un coq ce con, donc méfi toi, ça pique!!!

    c’est à peu près les seuls conseils que je peux te donner, en esperant que ça t’aidera.

    bien à toi

    Mais ne le jugez pas, vous ne le connaissez pas vous êtes déja occupés à le juger! 🙂

    T’as déja un soucis en moins, le koala géant n’est plus de ce monde. Je lui ai fait le coup du berger, il a rien compris le pauvre!

    Tu devrais te poser les bonnes questions, des questions vraiment importantes, du genre, slob ou short de bain pour aller à la plage?

    Non plus sérieusement, tout dépendra de toi et de ta motivation, de ta facilité à aller vers les autres, mais il n’y a pas de raisons que ça se passe mal!

    Quant au fait de changer ta vie, c’est sur que si tu tombe sur le dingo violeur et que t’es de dos…t’as vie en sera changée

    #215296
    FEELGOOD
    Membre

    et les requins la dedans ?
    on m a dit qu ils etaient tres ‘ abordables’
    et que dans les aquariums on recrutait les french’s pour l heure du casse croute ? c est vrai ?

    #215297
    Bilamb-OZ
    Participant

    les requins je ne sais pas, mais moi j’ai rencontré un pinguoin en australie très affectueux, il s’appelait Basil, s’en est suivi une grande histoire d’amour…
    je conseil donc de plutot approcher ces animaux la!

    Ouzbek tac malheur!

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles