13.8 C
Sydney
3 mai 2024

victoria

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #72780

    je pars 3 mois cet été dans le victoria, je me trouve à environ 350 km à l’ouest de Melbourne, je suis assez près de la côte à la frontière avec western australia, c’était pour avoir des infos sur le climat là bas, les coutumes et les habitudes de vie sachant que je suis dans une famille là bas et que je vais à l’école….
    merci d’avance

    #335525
    OZMAN
    Membre

    Boujour Pauline 😀

    Enfin une ch’tite du sud, bienvenue sur Australia-Australie.

    :bienvenue

    Ca fait réellement plaisir de voir qu’il y a de plus en plus du monde dans le sud de la France à aimer l’Australie. 🙂

    Quelle chance tu as de pouvoir pour en Australie et surtout dans le Victoria. Il y a tout plein de choses à voir et à visiter, surtout la capital d’état Melbourne ( c’est ma ville favorite en Australie ). 😎

    Tout à bord je tenais à rectifier une petite erreur de ta part, à l’ouest du victoria ce n’est pas l’état du Western Australia mais plutôt l’état du South Australia, à moins qu’ils ont changé de frontiére d’état depuis la dernière fois que j’y suis allé. :mrgreen:

    map-regions2.jpg

    Sinon tu peux visiter le site internet du Victoria pour avoir plus d’info.

    Une autre solution est aussi de venir nous rencontrer à la prochaine journée/soirée Australia-Australie dans le sud (probablemnt entre Marseille et Toulon vers le 15 Mai prochain – suivre les infos ) 😉

    J’espère que tu trouvera ton bonheur en parcourant ce site.

    A trés bientôt, OZMAN amoureux de la magnifique Melbourne. 😮

    #335526
    Kate09
    Membre

    Bienvenue bientot dans mon etat Pauline.

    Quelle ville dans Victoria est ce que tu vas vivre? Pres de Mt Gambier? Si oui, c’est tres jolie dans la region la bas.
    Si tu peut me donne le nom de la ville ou tu seras, je peux surement t’aider. Je vis dans la campagne de Victoria et voyage assez souvent autour Victoria et j’ai visite tout les coins, au moins un peu.
    Je suis d’accord avec mon ami Ozman – Victoria est un etat formidable 😀

    Kate

    #335527

    alors je suis à Dartmoor, je crois que c près de la great ocean road, sinon g essayé de trouver sur internet des infos mais il y avait pas grand chose, je crois que c pas très loin de Heywood, enfin sinon merci beaucoup pour vos réponses, ça m’aide bien…

    #335528
    Kate09
    Membre
    pauline!!!! wrote:
    alors je suis à Dartmoor, je crois que c près de la great ocean road, sinon g essayé de trouver sur internet des infos

    C’est parce que c’est juste une tout petit ville – on peut regarde ce lien pour une petit carte de la region et des infos:

    http://www.travelmate.com.au/Places/Places.asp?TownName=Dartmoor_%5C_VIC

    Oui, je connais Dartmoor un peu (car nous passons par la en route de Mt Gambier) et j’ai visite les Waterfall Gardens (la seul attraction touristique de la ville, si je me souviens bien)…. la grand ville la plus proche, c’est Mt Gambier (a 50 km de Dartmoor) – population de Mt Gambier, environ 30,000 habitants – c’est une ville celebre pour ces jolie lacs pittoresque comme la Blue Lake et ces grottes de calcaire touristiques, et la silviculture.

    A part de ca, il y a Portland a 68 km du sud est, mais c’est une ville un peu industriel, connu pour la plupart pour un point d’arriver pour les grands bateaux (cargo shipping) et pas si interesssant.

    Tres proche a Dartmoor il y a le Lower Glenelg National Park – particulierement en ete, c’est tres tres populaire pour le camping et les bateaux sur la jolie riviere et canoeing a Nelson (aussi tres tres petit, mais jolie quand meme)

    Tu vas a l’ecole ou? Je crois que Dartmoor est trop petit pour avoir une ecole…

    Population de Heywood est 1305….Portland = 9664

    52% des gens dans la region habite dans la campagne (des fermes, etc)
    http://www.dpi.vic.gov.au/dpi/vro/glenregn.nsf/pages/glenelg_population

    Bonne chance!
    Kate

    #335529

    Merci beaucoup pour toutes ces réponses (oui je sais g confondu western australia et south australia dsl), pour te répondre Kate je vais à l’école de Heywood là bas, ma famille a l’air trop cool et ils vont aller me faire visiter sydney et la grande barrière de corail
    je suis pressée d’y être !!!!!
    pauline

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles