9.6 C
Sydney
24 juin 2024

Vente voiture sans safety certificate?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #84164
    aurelie15-06
    Participant

    Bonjour,
    Est ce que légalement j’ai le droit de vendre ma voiture avec une rego du Queensland dans le NSW (et donc sans le safety certificate, puisque je ne suis pas rego NSW et que je ne peux pas aller dans le QLD)?
    Je vais la vendre à un prix très bas puisque l’acheteur doit la réimatriculer dans le NSW ou aller dans le queensland…mais je ne veux pas avoir des problèmes parceque la voiture serait resté à mon nom?
    Et si je n’ai pas le droit cela me coute vraiment trop cher de la reimatriculer et de payer 12 mois de rego pour rien! Et le trajet pour le Queensland n’est pas au programme, quelle solution?
    Merci pour votre aide!

    #386358
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    wrote:
    Est ce que légalement j’ai le droit de vendre ma voiture avec une rego du Queensland dans le NSW (et donc sans le safety certificate, puisque je ne suis pas rego NSW et que je ne peux pas aller dans le QLD)?

    Oui

    Je vois pas mal d’annonce précisant qu’ils ne passent pas le RWC ou carrément que la REGO est périmée, donc ça se fait souvent apparemment. Le prochain proprio devra tout repasser par la suite.

    wrote:
    e vais la vendre à un prix très bas puisque l’acheteur doit la réimatriculer dans le NSW ou aller dans le queensland…mais je ne veux pas avoir des problèmes parceque la voiture serait resté à mon nom?

    Si tu remplis bien le papier de changement de proprio et que tu l’envoi rapidement au bureau des transports du QLD tu n’auras aucun problème.

    #386359
    Ashkan
    Participant

    De toute fçon Queensland et Nsw sont assez galère en terme de rego, le mieux étant de changer vers ST ou WA, c’est un argument de vente assez accrocheurs pour nos amis backpackers 🙂

    #386360
    aurelie15-06
    Participant

    ok, merci pour vos réponses! je vais donc la mettre en vente on verra bien si elle part!

    #386361
    bohwaz
    Participant

    SA ou WA sont surtout réputés pour justement avoir des bagnoles dans un état indescriptible vu l’absence de contrôle technique 😀

    Sinon c’est simple : http://www.tmr.qld.gov.au/Registration/Transferring-registration/Interstate-vehicle-transfers.aspx

    Quote:
    If you live interstate and purchase a Queensland registered vehicle

    To register a vehicle in Queensland, the vehicle must be garaged at a Queensland address. So if you live interstate and purchase a Queensland registered vehicle you cannot register it in Queensland in your name if the garaging address isn’t in Queensland.

    Because you can’t transfer the Queensland registration into your name, you may consider arranging for the seller to attend a customer service centre with you to cancel the vehicle’s registration. You will then be able to apply for an unregistered vehicle permit so you can return home with the vehicle.

    Donc si ton acheteur n’est pas du QLD tu vends ton véhicule unregistered car l’acheteur ne pourra pas transférer la rego. Cela veux dire vendre le véhicule sans plaques et sans rego. Quand la voiture est vendue tu enlève les plaques, et tu les renvoie au TMR du QLD pour récupérer le reste de la rego au prorata des mois restants. À charge de l’acheteur de se procurer une rego temporaire qui lui permette de conduire la voiture jusqu’à chez lui ou un centre de la RTA (équivalent du TMR dans le NSW) pour faire une nouvelle rego (car sinon il est interdit de rouler avec une voiture sans plaque).

    #386362
    aurelie15-06
    Participant

    C’est compliqué…ça ne va pas me faciliter la vente tout ça! Et connaissez le prix d’un safety certificate dans le Queensland et si c’est facile à passer, car je vais peut être devoir monter dans le queensland si vraiment je n’arrive pas à la vendre ici, mais je ne voudrais pas monter pour me rendre compte que c’est finalement trop cher et que ça ne vaut pas le coup…(je pense vendre ma voiture 1700$-2000$ et si on compte le trajet aller et retour, les nuits d’hôtels…je me pose des questions) 😮

    #386363
    bohwaz
    Participant

    Regarde sur gumtree tu verra que pas mal de bagnoles sont vendues sans rego ni contrôle technique, c’est juste qu’en général elles ont un souci mécanique et sont vendues peu chères.

    Je te dis pose une annonce en expliquant la situation et tu verra bien !

    Pour le prix d’un contrôle je peux pas te dire, appelle quelques garages pour savoir. Dans le VIC ça prends 2h-2h30, et les garages prennent 80-100$ de l’heure, donc compter 200-250$, sans les réparations nécessaires éventuelles…

    #386364
    louloux
    Membre

    Bonjour.
    Je suis dans la même situation, je compte vendre ma voiture immatriculée QLD dans le NSW.
    Aurélie, peux-tu stp m’expliquer comment tu as fait?

    J’ai effectivement cru comprendre que je pouvais faire le safety certificate (est-il possible de le faire dans le NSW avec l’immat QLD???), puis annuler la rego puis vendre sans rego… Mais très sincèrement, avec tous les avis différents sur les sites internet, je suis perdue!!

    Merci d’avance

    #386365
    louloux
    Membre

    Salut,
    Je répond moi même à ma question si jamais quelqu’un a besoin.
    Oui, il est possible de vendre une voiture sans REGO ni safety certificate, l’acheteur peut le faire soi même.

    #386366
    Arrache-rotule
    Participant
    louloux wrote:
    Salut,
    l’acheteur peut le faire soi même.

    lui-même.

    Par contre ca peut décourager les acheteurs potentiels. Mieux vaut le faire soi-même avant je pense

    #386367
    kevin-tanunda
    Participant

    Totalement d’accord : l’an dernier j’ai tenté de vendre une voiture dont la rego avait fraichement expiré. Pas une touche en 2 semaines. Je décide donc de la rallonger de trois mois de plus (possible en SA). Résultat : vendue en 3 jours.
    Si les Australiens sont un peu plus familiers que nous avec les démarches administratives, il est clair qu’un véhicule « en règles » partira bien plus facilement.
    Toutes ces procédures peuvent apparaitre longues et coûteuses, mais il faut aussi se mettre à la place de l’acheteur qui bien souvent n’a que l’embarras du choix parmi des véhicules prêts à partir. Alors à moins de proposer l’affaire ou la rareté du siècle, y a peu de chances de vendre ta caisse…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles