12 C
Sydney
mardi, mai 26, 2020

VENTE DE VOITURE « INTERSTATE », COMMENT BIEN FAIRE TRANSFERER LA REGO VENDEUR/ACHETEUR ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent VENTE DE VOITURE « INTERSTATE », COMMENT BIEN FAIRE TRANSFERER LA REGO VENDEUR/ACHETEUR ?

  • Créateur
    Sujet
  • #88180
    Camille
    Participant
    WHV

    Bonjour, je voudrais vendre mon véhicule dont je viens de renouveler la rego VIC pour un an, mais je me trouve actuellement en NSW (Sydney)… Je vais donc faire remplir à l’acheteur les papiers de vente du VIC, mais comment l’orienter pour faire un transfert de rego sur le Victoria s’il se trouve en NSW (je crois qu’il a 14 jours pour s’y rendre et prouver une adresse dans l’état pour faire le transfert), ou bien, comment être sûre qu’il fasse bien le double transfert (propriétaire et état) s’il décide de l’immatriculer en NSW ?
    Du coup, je ne sais pas si je dois faire passer un RWC du Victoria ou du NSW pour la vente, c’est un peu compliqué ces histoires de régulations différentes entre état, est-ce que quelqu’un peut m’aider ?
    Merci 🙂



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #395356
    Nemo42
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Alors :
    Tu dois avoir un RWC du Victoria pour vendre ta voiture, c’est illégal de le vendre sans.
    Le problème de ça c’est que tu dois te rendre dans le Victoria pour passer le contrôle technique, puisque ceux que tu feras dans le NSW ne seront valide que pour les véhicules NSW.
    Donc !
    Vu que te rendre dans le Victoria n’est pas très arrangeant,
    l’idéal serait que tu immatricule ta voiture dans le NSW pour la vendre, pour cela : avoir un RWC du NSW et te rendre au département des transports.
    Ne t’inquiète pas pour la régo du Victoria que tu viens de payer, une fois ta voiture immatriculée en NSW, tu pourras faire une demande de remboursement auprès du département des transports du VIC.



    #395357
    Camille
    Participant
    WHV

    merci !! alors pour info, après m’être renseignée aux divers bureaux des transports, il me suffit de vendre le véhicule sans RWC à sydney, et c’est à l’acheteur de faire la RWC dans le cadre de l’annulation de la régo du victoria pour passer en NSW, c’est un peu surprenant, mais c’est vrai !



    #395358
    Nemo42
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Oui, mais dans ce cas là, tu vends une voiture sans régo ni contrôle technique…
    De quoi refroidir bien des acheteurs, et en plus tu vendras ta voiture moins cher que ce qu’elle vaut, je préfère donc ma solution, Na ! 😉



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents