18.6 C
Sydney
21 avril 2024

Vente d’alcool : une habilitation spéciale nécessaire ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv Vente d’alcool : une habilitation spéciale nécessaire ?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #58078

    Bonjour,

    le départ pour le grand voyage approche : le 30 août ! 😮 J’avais lu, je ne sais plus où, que pour vendre (et servir ?) de l’alcool, il fallait une habilitation spéciale, sous la forme d’un stage de 3 mois. Je ne souhaite pas bien entendu ouvrir un bar mais travailler éventuellement dans un bar. Quelqu’un pourrait-il me confirmer cette information et m’en dire un peu plus à ce sujet (durée ?, nbre d’heures ?, possibilité d’être rémunéré pendant le stage ?) ou m’orienter vers un site où je pourrai en apprendre plus à ce sujet ?

    Merci à vous 🙂

    #264147
    plisken11
    Participant
    #264148

    Au G’day de Paris en Juillet, moi on m’a dit que si tu voulais servir de l’alcool dans un bar il fallait être habiliter. ceci est payant mais ne dure que 24h et non pas 3 mois.

    #264149
    robert
    Membre

    24H00, non même pas, ça dure quelques heures et ça coute entre 40 et 60 dollars si je me souviens bien.

    Mais, cela dit, je l’ai fais moi. En fait, un gars te raconte des histoires pendant quelques heures et, à la fin, tu as un test. Il te donne les réponses même, c’est vraiment pas difficile.

    Entre nous, ça ne sert à rien cet examen, à part si tu travails dans un bar/pub. Je l’ai fais avec des potes et on ne s’en est jamais servi. Les café de base, ceux où chez nous tu vas boire une mousse, et ba là bas ils ne vendent pas d’alcool.

    Donc, mon conseil : Ne le fait pas!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles