16.7 C
Sydney
20 avril 2024

Vegemite

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #72964
    Aline M.
    Participant

    G’day!

    Savez-vous où il serait possible de trouver de la Vegemite en France?

    Il semble que tous les magasins d’alimentation australienne à Paris aient fermé, et impossible d’en trouver… 😕

    Merci d’avance!!

    Aline M.

    #336803
    Syd
    Membre

    Hello Aline !
    Tu trouveras des tas d’articles purement australiens (dont la vegemite 😕 , mais aussi des Tim Tams 😀 ) dans cette petite boutique, qui rappelle de loin les magasins de souvenirs situés à tous les coins de rue des grandes villes australiennes : Australian Dream, 63 quai de la Tournelle, dans le 5ème arrondissement. Enfin, au cas où, voici leur n° de tél : 01 40 51 02 35 (passes leur peut-être un coup de fil avant, histoire d’être sûr que la boutique soit toujours ouverte (la dernière fois que j’y suis allée c’était … il y a plus d’un an), car je me suis faite avoir plusieurs fois avec d’autres boutiques australiennes qui malheureusement avait fermé … 👿 )

    J’espère que tu y trouveras ton bonheur !
    🙂

    #336804
    Aline M.
    Participant

    Merci beaucoup pour l’adresse, Syd! 😀

    J’y fonce dès les prochains jours!!!

    #336805
    veronique
    Membre

    🙁 cette adresse existe plus et à paris tu touveras pas de vegemite saufsi tu commande par internet, l’adresse ci dessous existe plus la boutique a fermée.

    tu peux toujours aller au café oz et demande au charmant serveur un peu de vegemite car certain sont australiens.

    #336806
    Aline M.
    Participant

    Bon, alors décidément toutes les boutiques australiennes à Paris ont fermé…

    En tout cas merci du conseil pour l’Oz bar!

    #336807
    cecile
    Participant

    Salut Aline,
    J’ai pensée a toi aujourd’hui…j’ai fais mes courses et j’en ai vu. Si tu es vraiment desesperée, je pourrais t’en envoyer de Londres 🙂

    #336808
    NoG
    Membre

    Y a urgence pour deboucher les toilettes ou quoi? 😮

    #336809
    OZMAN
    Membre

    Si tu es vraiement en manque de Vegemite (ça y est on a trouver un spécimen acro au Vegemite), tu peux toujours essayer de te procurer de le Marmite anglaise. J’en ai trouver dans les magasins « le comptoir irlandais ». Je suppose que l’on doit trouver ça sur Paris. 😉

    C’est sûr que ça ne remplacera jamais au goût inimitable du Vegemite mais bon tu pourra toujours te faire quelques délicieuses tartines beurrées au petit déjeuné pour trempé dans ton café ( je sens déjà l’odeur de la tartine grillé, hummmmmm). 😀

    Qui n’a pas eu son Vegemite ce matin ????? :manger

    P.S.: attention l’abus de Vegemite peut être dangeureux pour la santé. :onfire:

    #336810
    sandee
    Membre

    j’ai gouter la vegemite il y a environ une demi heure, éh ben PLUS JAMAIS !!! Beurk13.gif

    #336811
    UruluUrulu
    Membre

    t’as de la veine ?

    #336812
    sandee
    Membre

    je voulais gouter, et voir quel gout ça avait…. ouais, ben maintenant je sais 😕

    #336813

    Juste pour dire que je respecte ceux qui adooooore la vegemite, pour ma part l odeur m avait deja alerte sur le gout que ca devait avoir, dc la pointe d un couteau tremper ds le pot m a suffit a me dire « plus jamais »….. mais tt doit etre une question d habitude vu que les aussies y sont tant accros, et que les etrangers, pour certains, ne peuvent plus sen passer non plus….. mais bons sang ils mettent de la drogue pour devenir accro la dedans ou quoi????

    Juste une anecdote, qd je fais des crepes a mes collocs ils ne mettent pas de vegemite dedans…. je ne leur ai rien interdit pourtant….. mais ca me console!!!!

    aller treve de plaisanterie…. les comptoirs irlandais ils y en a pratiquement ds toutes les villes, donc tu ne devraient pas avoir de mal a trouver cela, et bonne tartine a toi

    PS: je prefererai aimer ca, ca montrerai que je suis capable de m integrer aux moeurs. mais je peux VRAIMENT PAS… alors felicitations aux Nutella lovers reconvertis en Vegemite lovers!!!!!

    #336814
    wosho
    Participant

    J’en ai un pot pas entamé sur Orleans ( il date de fevrier dernier )

    si ca interesse quelqu’un je le met aux encheres

    😀

    mise a prix 1 € symbolique 🙂

    #336815
    nad01
    Membre

    Ozman,
    j en ramene deux echantillons pour la petite journee du 14 mai ds le sud …
    oui oui, un pot entier me paraissait qd meme enorme !!!!!!

    prepare les tartines …..

    Nad

    #336816
    OZMAN
    Membre

    Merci beaucoup Nad, :salut

    Comme ça, on aura un petit goût d’Australie en plus ( attention, je ne sais pas si c’est forcement un bon signe :onfire: ).

    Bon tout cela mérite bien une petite chanson :

    We are happy little Vegemites as bright as bright can be,
    We all enjoy our Vegemite for breakfast, lunch and tea,
    Our mummy says we’re growing stronger every single week,
    Because we love our Vegemite,
    We all adore our Vegemite,
    It puts a rose in every cheek!
    We’re growing stronger every week!

    farawayfoods_1839_6298833.gif

    Pour l’écouter, cliquer sur le pot de Vegemite. 😉

    En tout cas, pour moi, ça me fait bien plaisir de retrouver ces saveurs là. :cartonne

    J’espère que ton voyage se passe bien. Je sais qu’il touche déjà à sa fin, mais maintenant que tu y es aller une fois et que tu connais le chemin, j’espère que tu as aussi attrapé le virus d’Australis-Amorum :inlove: .

    A trés bientôt dans le sud. 😮

    #336817
    Kat
    Participant

    Excellent la chansonnette!!!
    😆

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles