20.7 C
Sydney
24 avril 2024

[VDS] Van Mazda E2000 1992 rallonge Sydney a partir du 25/10

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Petites annonces [VDS] Van Mazda E2000 1992 rallonge Sydney a partir du 25/10

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #56016
    sogot
    Membre

    Hello!

    Voila, notre zoli van surnomme affectueusement le baleineau en rapport avec sa grande taille, sera bientot a vendre sur Sydney, a partir du 25 Octobre exactement, Pour la somme de 5500 dollars australiens

    Details:

    -Registration Western Australia: la plus simple et une des moins chers. Noua allons la reconduire sous peu, je ne sais donc pas encore jusqu’a quand elle sera valable (mise a jour des que c’est fait)

    -2eme main! nous avons achete le van a Perth fin Juin, a un brocanteur qui nous a ete presente par un ami local pour la somme de 5500 dollars avec 200 000 km au compteur, moteur entretenu parfaitement par lui-meme (feru de mecanique). Le gars l’utilisait comme un utilitaire pour transporter ses acquisitions, nous avons donc fait les installations par nous meme ce qui explique que nous aimerions le revendre a ce prix (vous comprendrez par la suite avec la tonne de matos inclus paye de notre poche). Nous avons donc ete les premiers backpackers a voyager avec!

    -230 000 km a l’arrivee a sydney a peu pres

    -consommation: 10l/100 a une vitesse d’environ 90/100 km/h (3000 trs/min environ) ce qui fait 500km avec un plein de 50l, si vous roulez plus vite automatiquement ca augmente 🙂 a noter qu’il nous est arrive de rouler assez vite (130/140) sur de courtes distances et que le moteur n’a aucun mal a arriver a cette vitesse (evidemment on a pas essaye plus vite )

    – Vidanges effectuees dans les regles de l’art ( changement filtres etc…) et sera a refaire avant votre depart.

    – consommation d’huile quasi inexistante, consommation d’eau legere mais pas de quoi s’inquieter, simplement jeter un oeil regulierement

    -porte laterale vitree mais pas les autres panneaux ( oppose porte laterale et arriere) ce qui pour nous etait parfait: pas besoin de rideau ni quoi que ce soit.

    Equipements:

    – comme indique dans le titre, le van est rallonge, ce qui nous a permis d’installer une armature de fer avec des plaques de bois (cout 350 dollars)
    en guise de lit, ce qui nous donne un queen size bed de qualite: 2m de long sur la largeur du van (1.50m? peut-etre plus) tout en conservant un large espace entre les sieges avant et le lit (taille de la porte coulissante) et aussi d’avoir un tres grand espace de rangement sous le lit sur toute la longueur. Des photos seront bientot dispo pour vous faire une idee plus precise.

    -Matelas queen size donc, avec evidemment drap housse, 2 couettes queen size avec leurs housses et 7 oreillers avec leurs housses (!), le tout achete fin juin neuf (sauf le matelas achete a un collegue brocanteur de notre revendeur en tres bon etat)

    -Table de pique-nique pliante: il s’agit de ces tables bon marche qui se replie en forme de valise. La qualite n’est pas au rendez vous si vous comptez y asseoir 4 adultes mais convient parfaitement pour poser le matos cuisine dessus et s’asseoir soi-meme sur les chaises pliantes a cote (detaillees ci dessous). Le grand avantage est le rapport superficie de la table/encombrement une fois pliee.

    -2 chaises pliantes donc, en tres bon etat, il s’agit de ces chaises tres confortables avec le petit receptacle a canette sur l’accoudoir: le reve quoi!

    -matos cuisine: veritablement plus que complet, prevu pour suffir a 5 personnes, il comprend, en vrac: 1 rechaud a cartouche de gaz, 1 poele teflon en bon etat, 1 poele en fer, une casserole teflon ac couvercle, une grande casserole avec couvercle et passoire, 5 assiettes plastiques, set de couverts (de qualite) avec cuilleres, fourchettes et couteaux a viande, toujours pour 5, plus d’une dizaine de verres en plastique et des ustensiles genre ouvre-boites, decapsuleur et cuilleres de cuisine plastiques

    -tente 2 personnes

    -matelas gonflable 1 personne

    -matos electrique: une rallonge, une multiprise, une lampe et 1 adaptateur fr/aus (tres pratique en camping pour s’eclairer/recharger ses appareils)

    -convertisseur de tension 150W: la encore, pratique pour recharger EN ROULANT vos telephones, ordis, etc…

    -autoradio CD player et MP3 player: un simple cable type ecouteur (fourni) permet de relier votre lecteur mp3 au poste sans perte de qualite pour ecouter vos mp3 prefere!

    -matos de snorkelling: 3 combos masque/tuba plus une paire de palme ( taille environ 43 je pense)

    -matos de peche incluant: un lancer a moulinet, quelques hamecons, un appat, et 2-3 autres conneries (me rappelle plus dsl)

    -1 grande glaciere, 1 petite glaciere, 1 autre petite glaciere mais electrique cette fois (pratique pour une VB toujours fraiche 😮 )

    -une map recente de qualite (marque Hema) avec tout dessus: aire de repos, parcs nationaux, pompes a essence, tracks, etc…

    -1 grande et 1 petite bache, avec leur 4 piquets de hauteur reglable, les cordes/sardines et le jeu de tendeurs: tout le necessaire pour vous monter un hauvent de qualite, que ce soit pour se proteger de la pluie ( et oui ca arrive) ou du soleil (nettement plus frequent 🙂 ). Encore une fois, attendez les photos pour vous faire une idee de ce que ca donne!

    -un seau de 5l

    -un reservoir de fuel homologue de 20l ( tres bonne qualite)

    -un reservoir d’eau de 10l

    -2 caisses en plastique avec couvercles

    -2 pare-soleil

    Voila pour le moment, j’oublie peut-etre une babiole ou deux mais l’essentiel est la. Je suis bien evidemment ouvert pour toute demande d’info supplementaire, je rappelle que je posterai des photos sous peu.

    Bon, considerant que tout ce qui se trouve au dessus constitue les points forts du van, je cite ici ce qui constitue ses points faibles (ben vi il y en a qd meme un peu 😛 )

    -taches de rouille sur le toit et les panneaux sur le cote: c’est un defaut des Mazda, tous ceux que nous avons croises etait plus ou moins pareils. Cela ne reste qu’un defaut esthetique auquel je remedierai PEUT-ETRE si j’ai le temps,

    -cote droit legerement enfonce sur la longueur, arriere gauche assez enfonce sur 40cm: la encore, il s’agit d’un defaut esthetique, ce qui pour nous n’a pose aucun probleme.

    -fissure sur le cote gauche du pare-brise: aucune gene pour la conduite, la fissure etait deja presente a l’achat et n’a bouge d’un poil depuis notre depart malgre le nombre de tracks empruntes.

    Voila ce qui me vient a l’esprit, si je devais me rappeller quelquechose je le signalerai ici-meme 🙂

    Je pense que tout a ete dit, vous remarquerai que j’ai pris la peine d’etre le plus precis possible afin de vous epargner les questions les plus courantes.
    Donc pour resumer tout ce que vous avez besoin pour voyager est a l’interieur… et tout ca est vieux de 6 mois maximum !!!

    C’est donc une bonne occassion, contrairement a tous ces vans qui ont plus de 300 000 kms, qui ont 30 ans, qui sont passes entre de nombreuses mains !!!! Si vous envisager de faire des longues distances en Australie vous devez etre sur a 100 % de votre vehicule, nous avons croise tant de backpacker qui roulaient dans des vehicule peu fiable…

    Voila, je laisse donc mon email, encore une fois n’hesitez pas pour la moindre question ( postez ici afin que tout le monde en profite STP)

    A bientot sur Sydney 🙂

    sogot@hotmail.fr

    EDIT: Voila les 1eres photos tirees de notre album de voyage, d’autres plus ciblees suivront (encore une fois n’hesitez pas a demander du detail 🙂 ). J’en profite pour rajouter que nous avons voyage jusqu’a 5 personnes! Ok c’etait un peu juste avec les sacs mais c’est plus que faisable (et tres interessant niveau frais et social 🙂 ). Du coup quand on s’est retrouve tout les 2 ca nous a fait bizarre 😛

    (Cliquer pour agrandir)
    1001653ec7.th.jpg
    1001520ox0.th.jpg
    1001431ae0.th.jpg
    1001609km1.th.jpg

    #254198
    vixitoria
    Membre

    Salut !!

    Mon copain et moi arrivons a Sydney le 26 octobre, ton van nous intéresse bcp !!

    Tu pourrais m’envoyer qq photos ??

    Voici mon adresse : jess_iskah@hotmail.com

    A très bientôt j’espère

    #254199
    sogot
    Membre

    Ajout des photos 🙂

    #254200
    vixitoria
    Membre

    et nous sommes tjr intéressés ! 😛

    #254201
    _matt
    Participant

    salut on est actuellement sur sydney, est ce qu il serait possible de voir votre van des que vous serez sur sydney?

    Merci a vous

    #254202
    colonel clusters
    Participant

    salut
    avez vous un numero ou vous joindre pour voir le van

    #254203
    sogot
    Membre

    Bonjour a tous,

    Desole du retard pour les reponses, on est sur Sydney a partir de Mardi 23 et nous sommes joignables au 04-05-69-88-55 (Alex).

    Voili voilou, n’hesitez pas pour tout autre demande d’info, bye bye

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles