19.3 C
Sydney
26 avril 2024

vayage australie 1 question

  • Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par danette, le il y a 15 années.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #38459
    laguiguite2
    Membre

    salut à vous tous

    je pars en voyage de noce avec ma future femme mi juin, on a choisi l’Australie pour ses paysage divers et variés.
    on a décidé de faire
    Sydney, Ayers rocks; Alice Springs, Darwin, Kakadu, Cairns, et dunk island.
    durée total 18 jours
    c’est très classique comme voyage (au vue des différents circuits proposés).

    ma question est simple, on a la possibilité de passer passer par Adélaïde et surtout par kangoroo Island, pour les kangoroo. Rassurer moi il y en a autre part ? y a til autre chose à ne pas rater dans cette région, quelque chose de diférrent?

    merci à toutes et à tous pour votre aide précieuse.
    😉

    #197007
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Il y a des kangourous dans toute l’Australie mate, n’importe quel coin de bush fera l’affaire 😆 Non, il n’est pas essentiel de passer par KI. Vous avez déjà un programme extrêmement rapide et concentré, inutile d’en rajouter 😉 ! Préférez rajouter vos deux jours à l’un des autres sites visités, vous en profiterez plus en profondeur.

    #197008
    laguiguite2
    Membre

    merci pour le renseignement

    Comme le séjour que nous avons choisi est modulable, j’aimerais connaitre les endroits à ne pas manquer.
    quelles sont les endroits et activités à ne pas rater dans les lieux où nous allons?
    Sydney,
    Ayers rocks;
    Alice Springs,
    Darwin,
    Kakadu,
    Cairns,
    et dunk island.

    merci

    #197009
    chupi
    Participant

    Pour moi, Cairns n’est pas un essentiel sauf si vous faites de la plongée ou comme portail vers Dunk Island ou ailleurs. A votre place, je ne prévoierais pas d’y rester plus d’une nuit (vu que vous avez déjà un programme chargé), ça vous laissera plus de temps pour le reste.

    Pour la partie centre rouge, prévoyez si vous en avez le temps et la possibilité de voir également les Olgas (c’est tout près de Ayers Rock et la ballade « valley of the wind » est magnifique) et Kings Canyon (c’est un peu plus loin ms c’est assez incroyable, surtout si comme moi avant vous n’avez jamais vu de canyon).

    #197010
    jpto
    Membre

    Salut les amoureux,

    Tres bien le Kakadu mais le Litchfield a cote vaut la peine egalement,bien plus petit et sur de voir de jolies choses en un minimum de temps….Le kakadu extremement grand,vous risquez d’etre decu si votre temps est restreint.
    Votre programme n’est pas tres Weight watchers.

    Bon trip

    #197011

    Juste pour préciser qu’on ne rencontre pas des kangourous tous les 3 m à Kangaroo Island. Le nom vient du fait que je ne sais plus quel explorateur s’est retrouvé là et crevait de fait, a trouvé un kangourou et en a fait un super repas. En une semaine à KI, perso, je n’ai vu qu’un kangourou donc si vous y allez juste pour ça vous risquez d’être déçus !

    #197012
    danette
    Participant

    Coucou les amoureux.
    Pour les kangourous y en a effectivement partout le truc à savoir c’est que c’est quasi impérativement lever et coucher de soleil pour les voir sauf si il fait gris ou pas très chaud.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles