19.8 C
Sydney
9 décembre 2022

Van…. Qui s’y connait ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #50757
    Carinette
    Participant

    Voila on voudrait acheter un Van a notre arrivée sur sydney mais on voudrait pas se faire arnaquer sur la qualité du vehicule, le prix et toutes les formalités administratives qui y sont associées. Est ce que quelqu’un qui a déja vécu l’achat d’un Van serait d’accord pour nous guider un peu sur le dur chemin de la mécanique ? Ca serait super gentil !

    Est ce que dans l’ensemble on trouve du bon ou on peut s’attendre a voir des daubes ? Je crois qu’il vaut mieux aller dans les petites villes pour chercher son van plutot que dans les grandes pour ne pas payer le prix fort. Est ce qu’il y a en général possibilités de négocier ?

    #233374
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Un bon lien sur le sujet : http://www.surf-blog.net/?2005/03/15/1-acheter-voiture-van-australie-registration-rego-backpacker

    Quote:
    Est ce que dans l’ensemble on trouve du bon ou on peut s’attendre a voir des daubes ?

    De tout. Pour le prix qu’on y met quand on est voyageur (entre 3000 et 6000) par contre faut pas s’attendre à avoir un van qui va marcher parfaitement pour toujours… y’aura forcément un ou deux trucs à réparer à un moment ou un autre 😉

    Quote:
    Est ce qu’il y a en général possibilités de négocier ?

    Oui.

    #233375
    Carinette
    Participant

    meurci modame ! Meme en mettant 6000 on peut se trouver avec une antiquité ? j’ai un peu zieuter ceux qu’il y avait sur le forum a ce prix la ils paraissaient pas mal du tout. Apres c sur qu’il faut voir la bete pour s’en rendre compte.

    #233376
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ils peuvent être très bien pour leur prix, bien sûr, mais ça reste des véhicules d’occaz qui ont souvent déjà fêté leurs 20 ans (ou plus / ou presque) et on fait pas mal de route (au moins 200.000 bornes en général) 😉 Il ne faut donc pas s’attendre à avoir un truc neuf qui va péter le feu pendant un an sans le moindre pépin.

    Un vieux van acheté dans ces prix là est un bon rapport qualité/prix, mais il faut juste voir la réalité en face et savoir que sur une longue période, y’aura forcément des petits soucis parfois (perso, les seuls fois où je vois des gens dire que leur van n’a jamais rien eu c’est quand ils essaient de le vendre :lol:).

    Vla 🙂

    #233377
    BILIPS
    Participant
    #233378
    BILIPS
    Participant
    #233379
    Kazuo.san
    Membre
    Carinette wrote:
    meurci modame ! Meme en mettant 6000 on peut se trouver avec une antiquité ? j’ai un peu zieuter ceux qu’il y avait sur le forum a ce prix la ils paraissaient pas mal du tout. Apres c sur qu’il faut voir la bete pour s’en rendre compte.

    😮 😮 Pour 6000$ t’as rien…!!!!

    Je plaisante,à ce prix là,tu as un van tip top…faut pas te faire avoir,mais les vans tournent autour de 3000$ à 5000$,dans des états qui varient.

    Pour un Van aux alentoures des 3000$,faut pas être trop exigent sur la carrosserie,tu auras beaucoups de bornes,mais ce n’est pas trop grave,car ce sont de gros moteurs.

    Les points à vérifier,c’est bien entendu le moteur,si tu ne connais pas grand chose,fais toi accompagné par un ou une copine qui s’y connait (on ne pourras pas me reprocher d’être matcho!! 😛 )!

    Ecoutes le moteur tourner,si le moteur est nickel chrome,pas de gras autour du moteur,culasse nickel alors que le van à + de 300000 kms…c’est un peu louche,ça peut dire qu’il y des fuites moteurs et qu’il y a eu coup de karcher pour « masquer » les éventuelles fuites!

    Pour ce qui est de la suspension,ce n’est pas trop « important »,regardes l’état des pneus,et surtout,essaie de faire un tour avec,tu pourras tester l’embrayage,tu te mets en 3é à un feu,et tu essais de démarrer,si tu y arrives,c’est que l’embrayage est fatigué,si tu cales..c’est normal et donc Ok!

    Ce ne sont que les points importants,regardes l’état général,rouille…surtout au niveau du toit….tu imagines pourquoi!

    Si tu as les moyens de mettre entre 5000$ et 6000$;le van que tu auras choisi doit être nickel à ce prix:modèle récent,carrosserie ok,moteur qui tourne comme une horloge,pas trop de bornes….bref…bien quoi!

    Bon j’oublie très certainements des trucs…mais je pas beaucoup de mémoire!!! 😮

    Et bon courage!

    Big’up

    #233380
    Carinette
    Participant

    impacable ca donne déja un bon apercu du chmilblik. Honnetement je pense pas mettre 6000 dans un van (bon ok divisé par deux mééééééé quand meme). 4000 pour moi ca me parait le max. Je vous tiendrai au courant 😉 . Pour la méca effectivement j’y connais absolument que dalle mais il n’est jamais trop tard pour s’y mettre !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles