11.1 C
Sydney
21 juin 2021

Van ou voiture? Achat ou location?

  • Créateur
    Sujet
  • #78238
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Bonjour à tous.

    Nous arriverons à 2 fin janvier 2013 à Melbourne et nous souhaitons voyager durant 3 mois dans le Sud-Est Australien, entre Adélaïde et Canberra (plus ou moins) pour repartir fin avril au plus tard pour la Nouvelle-Zélande (mais c’est une autre histoire)

    Mes questions se trouvent donc dans le titre, pensez-vous que nous devrions acheter ou louer un van ou plutôt acheter ou louer une voiture pour séjourner en auberges?

    Nous aimerions bien sur tenir compte de la météo dans la région, de la facilité d’achat et de revente si c’est cette option qui s’avère la plus avantageuse et bien entendu la formule la moins couteuse.
    Et pour ajouter un autre facteur (sinon ça ne serait pas drole) nous aimerions faire du fruitpicking sur environ la moitié du séjour soir 1 mois 1/2.

    Merci pour vos conseils.

    Lolly and Cisco



Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 15 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #373057
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Voilà en gros la région que nous souhaitons visiter
    NB: Sydney n’est pas inclus (nous irons ensuite en rentrant de NZ) 🙂



    #373058
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Salut,

    Vous partez avec un WHV?

    3 mois c’est long pour de la location et c’est court pour acheter un véhicule :/ . C’est dur de vous conseiller. J’opterai quand même plus pour l’achat. Pour cette région je prendrai un van, ce qui minimisera les frais d’hébergement. Surtout si vous trouvez un boulot, vous pourrez peut-être vous caler non loin de la ferme.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #373059
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Merci pour ta réponse.
    Oui on part en WHV mais en 2 fois: 3 mois dans la région indiquée ci-dessus et on reviens ensuite fin avril / début mai pour un road trip en partant de Perth en passant par Alice Spring, Darwin, Cairns… pour finir à Sydney, le campervan sera donc indispensable.
    La revente est-elle facile dans le VIC? Faut-il d’après toi passer par un organisme?
    Merci encore



    #373060
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34

    Sur Melbourne ça devrait partir assez rapidement. Tout dépend de votre van et de vos talents de vendeurs 😉



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #373061
    briiice
    Participant
    WHV
    Age: 39

    et pourquoi pas un vehicule du South Australia qui augmentera le potentiel de vente due a la rego simplifié et sans controle, je crois.

    De ce fait, possible d etre mobile pour vendre partout et meme hors zone si il le faut.

    Bilips confirme moi que je dis pas de connerie par rapport à cette rego.



    Mon blog: http://voyage2sensations.com NOUVELLE PAGE: Le Parachutisme[/url]
    #373062
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Dans l’idée on voulait acheter et revendre à Melbourne
    Tu nous conseillerais d’acheter à Adélaïde du coup?
    Ci-joint le parcours que l’on voudrait faire (j’en profites pour vous demander votre avis) 😉
    Cheers



    #373063
    BILIPS
    Participant
    Résident
    Age: 34
    briiice wrote:
    et pourquoi pas un vehicule du South Australia qui augmentera le potentiel de vente due a la rego simplifié et sans controle, je crois.
    De ce fait, possible d etre mobile pour vendre partout et meme hors zone si il le faut.
    Bilips confirme moi que je dis pas de connerie par rapport à cette rego.

    En effet les véhicules immatriculés SA et aussi WA sont plus prisés dû à la facilité de la paperasse lors de l’achat / revente.

    Tu n’es pas obliger d’aller sur Adélaïde pour acheter un véhicule immatriculé SA. Il en circulent partout sur le territoire. A toi d’avoir la chance de tomber sur la bonne immatriculation.

    Pour votre trajet vous allez pas vous ennuyer sur la côte avec des multitudes de joyaux niveau parcs nationaux. Lors de votre passage dans les terres moi j’opterai plus pour un poil plus au sud en fin de parcoure pour faire le Kosciuszko NP et les petits parcs autour.



    2008-2009: 1er WHV 2011: 1 mois touriste 2013-2014: 2nd WHV 2016 -2017: WHV NZ 2018:  820 Granted !
    #373064
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Ok merci pour le tuyau, donc on va plutôt essayé de partir sur une immatriculation SA ou WA (encore valide pour 3 mois si possible) pour le revendre éventuellement un peu plus facilement.
    Sinon y a-t-il de bonnes adresses de « concessionnaires » à qui on pourrait acheter un van pour 3 mois tout en étant sur de pouvoir LUI renvendre ensuite (au moins on aurait pas de souci de timing pour la re-vente) et toujours à Melbourne.
    Si c’est le cas quelle serait la décote d’après vous?



    #373065
    Hallu
    Membre
    Résident

    Le trajet Nord est un peu gâché, y aura rien à voir entre Canberra et Mildura. Vous avez 3 mois, vous avez vraiment le temps de tout faire, ne vous contentez pas de faire un tracé suivant la frontière du Victoria.

    Commencez par voir Melbourne, puis longez la côte. Faites Wilsons Promontory, les Gippsland, enchaînez ensuite par Croajingolong National Park sur la côte, remontez vers le Nord et faites Kosciuszko puis Alpine NP en revenant vers Melbourne. Faites ensuite la Great Ocean Road, Coorong NP. Cette partie se ferait en 1 mois.
    En deuxième partie, vous pouvez faire un circuit Mount Remarkable, puis plus loin Eyre Peninsula avec Coffin Bay et Lincoln NP. Revenez ensuite par les Flinders Ranges. Il y fera chaud cela dit, même en mars. Tout ça se fait en 3 semaines.
    Enfin faites l’outback du New South Wales, à l’Est des Flinders. Faites Broken Hill, puis Mutawintji et ses gorges, peintures aborigènes, revenez à Broken Hill et piquez plein Sud vers Kinchega NP au Sud. Terminez par Mungo NP, et à côté de Mildura faites Hattah-Kulkyne, et Murray-Sunset (majeure partie inaccessible aux 2 roues motrices sauf les Pink Lakes au Sud du parc qui sont superbes). Cette partie sera peut-être éprouvante niveau chaleur en mars, il peut faire aussi bien 40° que 25°, mais mieux vaut le faire en mars qu’en janvier. En moyenne c’est plutôt du 30°. Ca se fait en 3-4 semaines. Revenez ensuite à Melbourne en faisant les Grampians sur le chemin.

    C’est pour un trajet Melbourne-Melbourne. Ca prend à peu près tout en compte ce qu’il y a à faire dans cette région, mis à part la Tasmanie (faudrait prendre le ferry ou bien laissez votre van à Melbourne et y passer quelque temps en voiture de location là-bas) et Kangaroo Island (décevant par rapport à la Tasmanie j’ai trouvé).

    Tout ça ressemble à ça



    #373066
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Ouahhh merci beaucoup c’est super.
    Je pense que tout ça à l’air de très bon conseil, on va suivre ça à la lettre.
    Cependant les fermes ou autres spots de fruitpicking sont-ils présent et en nombre suffisant dans ce circuit ou faut-il s’en éloigner un peu?
    Pour la Tasmanie ça nous tente bien aussi on verra en fonction du timing si on peut prendre le ferry.
    Et donc si je comprend bien tu nous conseille un 4WD pour le circuit?
    Merci encore!



    #373067
    Hallu
    Membre
    Résident

    Ah mince j’avais pas du tout vu que vous vouliez faire du fruitpicking. Si c’est le cas, supprimez la partie Flinders Ranges/Coffin Bay/Lincoln et faites quelque chose de ce type. Du fruitpicking y en a un peu partout dans le Victoria, t’en as pas mal vers Mildura, ou dans le Nord-Ouest/Nord du Victoria. Côté Est je sais pas du tout par contre.



    #373068
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    OK si on peut déjà bosser un peu à un endroit c’est cool.
    D’après les salaires moyen en fruitpicking que j’ai pu voir et ce que l’on a mis de coté je pense qu’il nous faudra travailler environ un mois pour remplir les fonds et ensuite 1 mois 1/2 sur le parcours que tu nous a fait puis 15 jours en Tasmanie.
    Ca te parait raisonnable par rapport au bornes (et en prennant le temps de profiter un peu bien sur)?
    Merci



    #373069
    tallychewie
    Membre
    Étudiant
    Age: 30

    Si vous avez le temps, faites la Tasmanie et 15 jours c’est bien, vous ne verrez pas tout mais vous pouvez faire l’essentiel. C’est une des partie de l’Australie que j’ai préféré et ma plus belle randonnée restera celle des craddle mountain. Allez y avec votre van, même si le billet est cher ça vaut le coup et tu peux dormir gratuitement à peut près partout.

    Pour le fruit picking, le Victoria et le nord du South Australia sont vraiment des régions agricoles après il faut aussi avoir une part de chance pour tomber sur de bonnes fermes qui payent bien.

    Il y a le site Gumtree qui est comme leboncoin donc vous pourrez trouver du picking et un van.
    Vu que votre délai est plutôt court (3 mois), pensez à mettre une annonce pour la revente assez tôt.

    Enjoy!



    Départ le 25 septembre :) ===> http://www.aussietrip.fr/aussietrip/Blog/Blog.html
    #373070
    Hallu
    Membre
    Résident

    En un mois et demi le parcours que je vous ai mis est faisable, mais pas de tout repos. Il serait sage de supprimer des trucs, de ne pas aller aussi au Nord que Broken Hill et de se limiter à Mungo par exemple, qui est à peine à une heure de route de Mildura. Coorong aussi vous pourriez le supprimer. Ou bien si l’outback vous branche vraiment, vous pouvez ne pas aller aussi loin à l’Est de Melbourne et vous limiter à Wilsons Prom’ et éventuellement l’Ouest des Alpes Australiennes (pas de Kosciuszko ou Croajingolong, surtout qu’y a pas de fruit picking dans ces coins-là), au choix.

    En revanche le fruit picking, il faudra d’abord bouger de Melbourne pour le trouver (et donc avoir déjà le van), donc je doute que vous puissiez commencer par du fruit picking avant d’attaquer les « vacances » faudra caser le fruit picking au milieu. Si vous n’avez pas suffisamment d’économies pour ça, trouvez-en avant de débarquer en Australie.



    #373071
    lolly and cisco
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Merci à vous pour toutes ces infos!



Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 15 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents