26.5 C
Sydney
29 avril 2024

van

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #29733
    st barths
    Membre

    et t il simple d acheter un van sur sydney pour juin pas plus de 5000 $

    #169622
    Webflo
    Membre

    Juin est une bonne periode pour acheter…pas trop de demande et beaucoup d’offre…donc souvent les prix baissent !

    #169623
    gohu74
    Participant

    évite kingcross et le mieux c’est les vans des australiens vendu sur le bord de la route c’est souvent -2000$ facile par rapport à Sydney

    #169624

    Il est aussi tres clair que $ 5000 peuvent etre la source de gros soucis la plupart des vans sont quotes de 7000 a 8000 pour un vehicule sain et equipe a $ 5000 c’est la roulette russe . mon business vient de reparer 3 vehicules de couple qui pensaient faire une affaire malheureusement impossible de faire un Rwc les 3 vehicules ont du subir d’importantes reparations jusqu’a $ 1890 alors soyez gentil d’acheter vos vans a des garages avec un RWC et une rego afin d’eviter de vous faire tous « mettre  » par les back packers sur le retour

    RWC road worthy certificate = controle technique de 80 a 100 $
    registration rego= vignette $ 652

    Ps un van entre 1500 et 5000 equipe est en general un cercueil a deux places !!!!!!!!

    #169625
    Toothbrush Nomads
    Participant

    T’as pas l’impression d’exagérer vraisemblablement dans l’intérêt de ton business, mainline automobile ? 🙄

    #169626
    john74
    Membre

    je pense qu’il faut arreter les conneries, Un van qui à 250 000 bornes au compteur (et souvent c’est un 2nd moteur donc vraissemblablement 500 000 bornes a la caisse) si tu vend ca 4000-5000 Euros (7000 – 8000 Dollard) en france tu te fais jeter .

    Faut arreter d’exploiter les gens qui sont un peu perdu parceque c’est pas leurs pays, le début de leur voyage et qu’il n’ont pas bien conscience des prix réel d’un véhicule 👿 👿

    Sur un vieux Van sur 1 an tu va rajouter un max en entretien.
    Donc 8000 Dollars + 3000 – 4000 d’entretien et réparation ca fait 12 000 -13 000 Dollard (8000 Euros) le Van sur 1 ans . Ca c’est une VRAI ARNAQUE.

    Possez vous la question 8000 Euros pour un vieux Van en france ca serai le prix d’un VAN QUASI NEUF !!!!

    A mon sens les gens qui proposes des vieux van à plus de 5000 -6000 Dollars ne merite même pas que l’on s’attrde sur leur annonce

    #169627
    petitclem
    Membre

    moi je comprend meme pas pourquoi les gens achetent encore des vans…
    durant votre trip, demandez aux gens ce qu’ils ont eu comme emmerdes pendant leur trip, c’est jamais decevant (plus de la moitié que j’ai vu ont cassé le moteur)

    #169628
    zouzou0187
    Membre

    Bonsoir, je suis partis en Australie il y a 1ans tout rond avec ma copine et mon cousin. Nous avons achetés un Van tarago de 1987 avec 284000km pour 4700$ et tres legerement equipés (1matelas, 3sièges, 2-3 ustensiles de cuisine, et 1toile de tente). Avant de partir pour notre trip nous l’avons enmenés au garagiste (facture de 350$ car changement de disque et plaquette plus revision) pour faire une petite verification!! Il en est ressortis une liste de travaux mais qui n’empechais pas de voyager!!! Nous avons parcourut 15000km en 4mois (Sydney-Melbourne-Sydney-Melbourne-Adelaide-Cairns-Brisbane) et tout ceci sans soucis!!!
    Le van a chauffer 1fois ou l’eau du bocal a debordé car nous avions roulé 600km d’affilé et il faisait pas loin 40° facile!!!!

    Nous avons acheté le 2e van que nous avions vu car au mois de janvier il y a beaucoup de monde qui achete et pas beaucoup d’offre!!!
    Nous l’avons revendus fin mai 3700$ car pas beaucoup de van sur le marche et pas beucoup de demande!!!

    Le van nous est donc revenu a :
    achat : 4700$
    revision et frein : 350$
    4planche et une scie : 120$
    une nvle tente, chaise, table … 200$

    Nous avons aussi voyager avec 2autres personnes qui avait acheter une ford falcon avec 350000km a un professionnelle et au bout de 600km la courroie de ventilateur qui a casser!!!!
    et la ford consommait quasi 20litre au 100km en roulant entre 90-110km/h!!!

    Si vous acheter un van enmener le directement au garage pr faire une revision complete!!! La vous etes sur de votre van:!!!!!

    #169629
    petitclem
    Membre

    20L aux 100km avec une falcon, elle avait un serieux souci la bagnole…
    j’etais a 7l en roulant a 80 au regulateur.
    pour les vans, c’est la loterie : un mec va te vendre le sien en etant serieux et honnete et tu vas peter le moteur d’un coup sans le moindre signe avant coureur.
    c’est moins souvent en falcon.
    sinon les falcon consomme plus mais car le moteur est 2 fois plus gros mais il est beaucoup plus fiable (une courroie de ventilateur ce n’est rien) car tournant plus lentement.
    et 350 000km avec un van, attends toi serieusement a faire de grosses reparations dessus…

    #169630
    zouzou0187
    Membre

    Oui Oui 20l/100km alors que la voiture a ete achete a un garagiste professionelle a Sydney!!! Une courroie de ventilateur c’est peut rien mais quand ca t’arrive dans un semi desert et que tu a qu’une dizaine de voiture qui passe en 1h c’est vraiment con!!!
    Il est clair que c’est la loterie avec les van mais vu le nombre de van que l’on a croisé (15000km en 4mois!!) on a rarement croisé des vans avec des problemes!!!!
    Moi je conseil tres fortement de faire reviser le van avant tout trip!!!!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles