15.8 C
Sydney
19 avril 2024

Valise/Sac à dos/ Les 2 ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #33009
    KingViroldir
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    Je crois que ce sujet a était débattu plein de fois sur le forum. J’ai cherché et tout mais j’hésite toujours …

    Je reste 5 mois en australie en prenant 1 mois de cours d’abord à brisbane, puis aprés c’est parti pour un roadtrip ou autre. ( je verrai sur place)

    Vous me conseillez un sac à dos ? Valise ? Sac à dos à roulette ( j’en ai pas beaucoup vu genre à decathlon ou go sport, si vous avez de site)
    Sinon achetez directement sur place à brisbane ?

    VOila

    En plein deoute !!

    #179153
    Arrache-rotule
    Participant
    #179154
    Lolanddens
    Membre

    Sincèrement, je ne vois pas l’intérêt d’une valise, surtout pour une si courte durée. Je suis partie un an avec 2 sacs : un sac de trekking sur le dos, un petit sac à dos sur le devant, où j’avais mis l’ordi. Et l’avantage du sac à dos c’est que tu as des poches un peu partout pour accéder à certaines affaires en 2 secondes.
    C’est mon opinion bien sûr, propre à mon expérience personnelle, mais c’est quand même plus pratique de se déplacer avec un sac à dos plutôt qu’une valise, tu as les mains libres.

    Quant au sac à dos à roulette, ben c’est un gadget pour ceux qui aiment les gadgets.
    Question revendeur, moi j’ai tout pris chez décathlon, ils font de la bonne qualité, ça fait des années que j’achète mes équipements sportifs chez eux ; je cherche de la qualité à petit prix, et je n’ai jamais été déçue. Bien sûr ce n’est pas le summum du high-tech, mais dès lors que ça dure et que ça résiste, pourquoi payer plus???

    Mais attend de voir les autres avis…
    Bon voyage
    Laure

    #179155
    Toothbrush Nomads
    Participant

    L’avantage de la valise : les roulettes.
    L’avantage du sac à dos : les mains libres et les poches, comme l’a dit Laure !

    Après, question de goût. J’ajoute que le sac à dos 60L est suffisant. Ca vous forcera sans doute davantage à faire le tri plutôt qu’une grosse valise, et ça c’est plutôt une bonne chose : on emporte toujours trop !

    Le sac à dos a l’avantage de pouvoir être utilisé en rando par la suite, si vous en faites. De manière générale, je trouve le sac plus compact et pratique… mais c’est une question de goûts.

    #179156
    clo-Lyon
    Participant

    ben moi j’ai emmené les deux : une valise moyenne ainsi qu’une sac à dos de rando que j’ai réussi à faire passer en bagages à main à l’aller (me demandez pas comment !).
    Après expérience du roadtrip je dirai que le sac à dos est plus pratique. perso j’ai eu à traverser une rivière pour aller camper dans le bush : heureusement que je n’avais pas ma valise sur ce coup 😀

    et c’est vrai que les multiple poches aident beaucoup à trouver ses affaires rapidement sans tout ouvrir.

    conclusion : j’ai été conne, au lieu d’acheter un sac de rando de 40l juste avant de partir j’aurais dut simplement prendre uniquement mon autre sac de 65l qui attendait dans la cave 😥

    #179157
    Toothbrush Nomads
    Participant
    clo-Lyon wrote:
    ben moi j’ai emmené les deux : une valise moyenne ainsi qu’une sac à dos de rando que j’ai réussi à faire passer en bagages à main à l’aller (me demandez pas comment !).

    Tu es blonde et jolie ?? 😆

    #179158
    clo-Lyon
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    clo-Lyon wrote:
    ben moi j’ai emmené les deux : une valise moyenne ainsi qu’une sac à dos de rando que j’ai réussi à faire passer en bagages à main à l’aller (me demandez pas comment !).

    Tu es blonde et jolie ?? 😆

    hahah 😀
    non en fait je crois surtout que j’ai réussi en enlevant des choses du sac avant que l’hôtesse de l’air ne le pèse. Du coup même si le sac était gros il faisait moins de 7kg.

    PS: mais venant de toi je le prend comme un compliment 😛

    #179159
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Faut dire, tu ne peux pas me mettre de baffe par internet ! 😆

    #179160
    KingViroldir
    Membre

    Je pense je vais prendre un sac à dos comme c’est on va dire  » Universel »
    Alala j’hésite, je vais aller voir à décathlon demain je vous dis ca.

    En tout cas je vous remercie pour votre rapidité !!

    #179161
    Lolanddens
    Membre

    C’est avec plaisir, tiens-nous au courant de ta trouvaille!! 🙂

    #179162
    KingViroldir
    Membre

    bon je suis parti à Go sport et décathlon.

    Résultat :

    j’ai le choix entre ceux la :

    Go sport : http://www.go-sport.com/article-go_sport-andina_tech_gel-1-387-11593.html

    Décatlon : Forclaz 60 symbium access – http://fr.decathlon.com/forclaz-60-symbium-access_117_2469484.htm
    Forclaz 60 : http://fr.decathlon.com/forclaz-60-symbium_117_2469482.htm
    Quechua : http://fr.decathlon.com/forclaz-70—10-symbium-4_117_2469477.htm

    Des conseils ?

    Si vous en avez d’autres, ce sera avec plaisir .

    #179163
    Lolanddens
    Membre

    Tous ces sacs ont l’air très bien, moi j’ai un forclaz 60+10 et j’en suis très contente.
    Peut-être devrais-tu à présent essayer de les mettre sur le dos pour voir lequel t’est le plus confortable, car ça c’est très important, on a pas tous le même carrure.
    Une fois sur le dos, tu regardes:
    – Les bretelles, qu’elles ne soient pas trop dures pour ne pas te tailler les épaules
    – Le dossier, qu’il s’adapte à ta cambrure
    – Les poches, si elles sont pratiques et rapides d’accès
    – Les straps, pour une bonne répartition du poids afin d’éviter de souffrir des épaules
    – L’imperméable, c’est bien mieux d’en avoir un intégré contre la pluie, mais je pense que maintenant ils en sont tous équipés
    Et ensuite vois pour lequel tu as un coup de coeur!

    #179164
    KingViroldir
    Membre

    Bon j’ai pris le forcalz 70litre,

    J’ai fait ma valise et tout, et il fait 8-9 kilos ( de quoi tenir 1 semaines) ? bon poids ou je dois retirer des trucs ?

    #179165
    Nathy
    Membre

    Moi j’avais un sac à dos 50L, 13kgs, de quoi tenir 2 semaines et je portais et lavais mes habits en alternance chaque semaine

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles