21 C
Sydney
4 mars 2024

valises et bagages

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #36701
    pizzao
    Membre

    Coucou!
    je pars au mois de septembre, et étant une fille (déjà ça fait un point) aimant les fringues ( c’est là que ça cloche…), je me demande ce qu’il faut que j’emene… 😮

    j’imagine que les robes de soirées je peux les laisser 😳 mais il me faut un peu de fringues chaudes quand même? un ou deux jean’s?150 débardeurs et 300 shorts?120 culottes et paires de chaussettes? 🙁

    et niveau valise, plutôt sac à dos ou valise à roulettes? mon but c’est de voyager pas mal ET de me poser un peu sur Brisbane alors… je sais que c’est une question dure, mais si vous avez des infos, help me please !! merci 🙂

    #191426
    thibaut78
    Membre

    salut!

    nous sommes 2 a etre arrivé avec 27 kilos chacun pour le tour de l’oz et se poser un peu sur sydney, si c’était à refaire je prendrais un sac à dos de 10 kilos max lol.
    1 short , 2 jeans si tu aimes sortir, 5 t-shirts …. les fringues sont pas trop cher en oz donc si tu as besoin tu achetes!

    thibaut

    #191427
    pizzao
    Membre

    ok donc il faut plutôt choisir de ménager sa monture (en l’occurence, mon dos?!)
    niveau chaussures, des baskets? des chaussures de marche?
    faut-il que je prévoie un kit genre popotte: réchaud, assiettes couverts, ect pour les voyages?
    avoir une tente et un duvet, c’est un luxe ou une porte de secours??
    merci de tes éclaircissements!

    #191428

    Meme conseil : Emmene le minimum …
    Je suis partie avec 38kg de fringues et en un an j’en ai racheté le triple , shopping tous les week end et pour le retour il a fallu que je laisse la moitié de mes fringues là bas ! Donc prends vrément le minimum 🙂 !

    #191429
    dreameuse
    Membre

    Salut…
    Je reviens tout juste d’Australie et un seul mot d’ordre me vient en réponse: léger !

    N’emporte que l’essentiel, le minimum.. sinon tu feras comme beaucoup d’entre nous, tu vas renvoyer des fringues chez toi.. et tu payeras pour ca !!
    Un jean suffit largement, prend un pull chaud et un gilet.. jupes, debardeur, maillots de bain ! T’affole pas n’en met pas trop.. surtout qu’en Australie tu vas risquer de te laisser tenter d’acheter… alors ne remplie pas ta valise a fond.. d’ailleurs si tu veux bouger, un sac à dos c’est beaucoup mieux.. beaucoup de fois tu vas te retrouver en bas des marches sans ascenceur si tu n’as pas de sac !

    Perso, niveau chaussures j’avais pris des basket type de marche.. et ca suffit largement ! le reste du temps tu seras en tongs.. et prevoie une petite paire pour les sorties mais pas plus.. et les tongs achete les sur place, tu auras le choix !

    Le duvet pourra te servir la tente, si tu en auras besoin tu l’achetera sur place.. Réchaud inutile ou si ca te le sera tu trouveras la bas, t’inquiete pas.. les couverts generalement tu trouves dans les auberges et sinon dans leur supermarché ils en vendent aussi 😉

    Voila voila pour les conseils, hesitez pas !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles