18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Valise ou sac à dos????

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #54155
    calispo06
    Participant

    Je pars pour 3 mois je fais la côte est et sud (donc voiture de location + vols interieurs), que me conseillez-vous :
    – sac à dos de randonnée avec roulette 100Litres?
    – Valise (uniquement avec roulette)?

    sachant que je suis une fille et qu’il me faut un minimum lol

    Merci pour vos prochaines reponses.

    #245227
    YopYop
    Membre

    Sac à dos c’est indéniable !
    Beaucoup plus pratique 😉
    Par contre 100L c’est un peut exessif je pense !
    Moi pour 1an je par avec un 70L 😀
    Tout fonctionne à la semaine là bas! Donc suffit de prendre un rythm de machine a lavé une fois par semaine et c’est cool ^^
    Il te suffit de prévoir des habits pour 1semaines et quelques extra pour les sortie.
    Apres faut voir si tu veux être sapé différament tout les jours de la semaine ! mais c’est pas le but d’un trip Oz je dirais 😀

    #245228
    CM BG
    Participant

    coucou,
    Moi j’otpe pr le sac à roulette un sac à dos c trop lourd pr mon ptit corps et une valise trop encombrant, dc j’opte pr la formule la mieux adaptées pr moi…le sac de voyage avec des roulettes !!! je pars un an aussi et une capacité de 80 litres devrait suffire..sinon je prend le risque de devoir racheter des habits sur place…!!!

    #245229
    matt montana
    Membre
    calispo06 wrote:
    Je pars pour 3 mois je fais la côte est et sud (donc voiture de location + vols interieurs), que me conseillez-vous :
    – sac à dos de randonnée avec roulette 100Litres?
    – Valise (uniquement avec roulette)?

    sachant que je suis une fille et qu’il me faut un minimum lol

    J’avais exactement la meme question à posé, mais ayant ma grosse valise rigide qui me suit dans tous mes voyages j’urai éspéré qu’au moins une personne dise qe le sac a dos n’est pas vraiment obligatoire. En effet je pense pas faire vraiment faire le routard, en restant à chaque endroit quelques temps… N’est t-il pas possible de trouver une sorte de bagagerie l’histoire de mettre mes affaires en sécurité le temps de mes petites escapades???

    #245230
    Fabrice17
    Membre

    Sac à dos oblige !!!

    100L c’est beaucoup trop 😮 😮

    Même avec un minimum, tu n’as pas besoin de tout ça. Moi, je suis un mec mais quand meme, j’ai un sac à dos (qui a aussi des roulettes) de 60L et je trouve que c’est largement suffisant 😎

    A les filles 😛

    #245231
    drup_2015
    Membre
    matt montana wrote:
    J’avais exactement la meme question à posé, mais ayant ma grosse valise rigide qui me suit dans tous mes voyages j’urai éspéré qu’au moins une personne dise qe le sac a dos n’est pas vraiment obligatoire. En effet je pense pas faire vraiment faire le routard, en restant à chaque endroit quelques temps… N’est t-il pas possible de trouver une sorte de bagagerie l’histoire de mettre mes affaires en sécurité le temps de mes petites escapades???

    Moi je prends une valise. Je n’ai pas de sac à dos et n’ai pas l’intention d’en acheter un exprès avant de partir.

    #245232
    calispo06
    Participant

    ahah Et oui les filles, les filles!!! mais c’est comme ça on a besoin de notre minimum vital et j’avoue que j’aime bien choisir mes fringues le jour où je vais les mettre et pas avant. lol

    Mon copin a acheter un sac randon 100L et je trouve pas qu’il est excessif, je le trouve même trop juste. lol …mais je vais vous faire confiance et j’opte donc pour un sac rando avec les roulettes pour quand je suis fatigué de le porter.

    En plus j’ai pas le droit à plus de 30kg donc c’est mieux car je suis sur de dépasser le poid autorisé avec une valise

    #245233
    calispo06
    Participant

    Rectification qui plaira à ces messieurs. Je viens d’acheter le sac à dos rando et il fait 90L et non 100L. mdr

    Merci à tous

    #245234
    YopYop
    Membre

    😀
    Bonne résolution 😆

    #245235
    dradzo
    Membre

    Moi g une valise a roulette (avec des roues de skate ça tue lol )de 50litres, et un petit sac de sport dans lekel g aussi un sac a dos ou jpeux mettre mon skate etc etc , je pars 1an. C’est chaud avec juste un sac pour mettre des chaussure habillé au cas ou, le costard etc etc et oui comme jcompte travailler on ne c jamais!! Jsuis peut etre un peu dinguo..non? lol

    #245236
    YopYop
    Membre

    Skatteur en costard ca doit le faire ^^

    #245237
    dradzo
    Membre

    loooooool oué jsuis un original!!

    Non mais le skate c’est insupportable..jne peux pas m’en passer et j’abime tte mes fringues a coz de ça meme les costard..a bordeaux jallais travailler en skate…les chaussure habillées ont pris cher loooool

    #245238
    drup_2015
    Membre
    dradzo wrote:
    Moi g une valise a roulette (avec des roues de skate ça tue lol )de 50litres, et un petit sac de sport dans lekel g aussi un sac a dos ou jpeux mettre mon skate etc etc , je pars 1an. C’est chaud avec juste un sac pour mettre des chaussure habillé au cas ou, le costard etc etc et oui comme jcompte travailler on ne c jamais!! Jsuis peut etre un peu dinguo..non? lol

    Non. 😆

    #245239
    mlle ion
    Membre

    salut à tous,

    j’ai opté pour un sac à dos mais… avec ou sans roulettes???!!!

    j’ai trouvé des sac à dos avec roulettes mais ils ont pas l’air terrible une fois porté??
    vous les avez acheté ou vous??? juste pour voir 😛

    merciii

    #245240
    benhua
    Participant

    Au départ je penchais pour un sac à dos avec roulette aussi, il y en avait quelqu’uns à décathlon, mais je n’ai pas trouvé un bon confort de portage, voir même aucun. Sans compter que les roulettes et le bras escamotable plombent le poids du sac de près de 2kg en plus. Du coup on se retrouve avec un sac qui fait 4 ou 5kg, soit 1/4 de la charge autorisée sans surplus pécunier.

    1/4 du poids rien que pour le sac, ca commence à faire pas mal je trouve. Du coup, j’ai opté pour un sac sans roulette et bien concu : le deuter traveller 70 pour 150€.

    Après, tout dépend si tu es sédentaire ou nomade…

    #245241
    BILIPS
    Participant

    Nous on a acheté deux Lafuma Land Cruiser 60 + 10 L sans roulettes. Et bien je peux te dir qu’ils sont nikels, mais bon il faut y mettre le prix (140eur piece) mais voila je pense que pour un tel voyage il ne faut pas acheter des choses bas de gamme. Aprés tous dépend ce que tu fais en OZ. :cheers

    #245242
    mlle ion
    Membre

    et bien nomade justement! je préfère avoir un bon portage
    je vais voir en tout cas déjà pour le poids je suis refractaire..

    merci de ta réponse 😛

    #245243
    greglegrand
    Membre

    Le sac a dos c est pratique pour les randonneurs, mais vu que vous allez pas faire le tour de l australie a pieds?, et que les bus et navettes gratuites, taxis et autres vehicules sont la pour vous prendre a l arrivee et vous deposer au terminal routier, aeroport ou gare a votre depart, pas vraiment l utilite de tout empiler dans un sac qui froisse les vetements et pese lourd apres 300 metres sur le beton surchauffe australien, je supporte le saca roulette qui roule donc mais surtout s uvre et permet l acces a tout le sac sans avoir a tout sortir sur le sol! mais surtout glisse sous le lit dans le backpacker et est securisable avec un cable et cadenas.

    maintenant si vous souhitez faire le tour de tous les parcs nationaux en independant sur plusieurs jours, oui le sac a dos c est mieux, mais ca se loue sur place pour quelques jours.

    #245244
    mlle ion
    Membre

    oué je suis assez d’accord avec ça aussi

    bon alors je prend un sac à dos et un sac à roulette lol
    bon le mieux c’est d’aller voir en magasin

    merci de vos conseils

    #245245
    Kochu
    Membre

    Je pars dans 15 jours et cette semaine je me prends ma valise…ou mon sac à dos. Bah oui, voilà de nouveau la question à 10 000 dollars (australiens bien sûr) ! ^^

    Non, sérieusement j’ai décidé de me prendre un sac à dos mais j’aimerais m’en prendre un avec des roulettes, c’est dur à trouver parait-il… En tout cas j’ai une question qui n’a jamais été posée à vous soumettre : si je prends un sac à dos (genre 60 ou 70 litres) , qui va donc aller dans la soute, comment je fais avec le bagage à main ? Je veux dire par là que je ne pourrai pas tout avoir sur le dos donc serait-il judicieux d’avoir une sorte de sac à bandoulière pour le bagage à main par exemple ?
    Autrement dit, comment faire avec deux sac à dos dont un qui va en soute et l’autre en cabine, une fois arrivé ? Question technique ! ^^

    Comment avez-vous fait vous ?

    Pour revenir au sujet, j’ai choisi le sac à dos car si je me prends la valise à roulettes, je sens que je vais le regretter amèrement. Je me vois mal arpenter le bush avec d’une part et c’est quand même bien plus nomade, que ce soit en ville ou ailleurs.

    Je vais aller voir chez Decathlon ce qu’ils ont mais j’ai peur pour les roulettes… Vous l’avez pris où vous ?

    #245246
    outbackeur
    Membre

    sac à dos sans hésiter!!je suis partit une 1er fois avec un sac bcp trop remplit et je m’en suis voulu de me trimbaler mon énorme sac dans tout mes déplacement sachant que j’ai utiliser même pas 1/4 des fringues que j’avais amener!!
    c’est clair faut prévoir des fringue pour une semaine/10 jours et après tu fais un roulement avec, crois moi tu sera heureuse d’avoir prit le sticte minimun!!
    ma copine à acheter un sac de 60 litres chez decathlon et y font des modéle spécial pour les filles qui prend soin de votre petit dos, on la tester avec du poids sur place et c vraiment bien dit toi que plus ta un grand sac plus tu va le remplir et déjà 15 kilo sur le dos tu va le sentir, pense que tu peux le garder pas mal de temps sur le dos!
    et prend un petit sac à dos comme bagage à main que tu porte de l’autre côté sur le torse!

    #245247
    Kochu
    Membre

    Merci de ton avis outbacker ! 😉

    PS : Je suis un mec

    #245248
    outbackeur
    Membre

    ha ok dsl lol ba juste pour finir la 1ére fois j’étais partit avec un sac de randonneur de la marque « the north face » de 90 litre super qualité mais pas du tout adapter quand on le porte sur le dos et 20 kilos sa me géne pas mais sa me coupais la circulation au niveaux des bras à cause des sangle!
    la je repart dans 3 semaines et cette fois j’ai prix un vrais sac de randonneur de 60 litre type decathlon avec un bon maintiens du dos, j’ai tester et c’est un vrai confort!

    bon voyage et de rien pour l’avis!

    #245249
    Jucam
    Membre

    Pour ma part j’ai inversti dans un Deuter Traveler de 80litres. http://www.deuter.com/en/products/35149_Traveller80u10_09_DEU.php

    Il a l’avantage de s’ouvrir sur la face avant comme une valise, Tout est donc accessible rapidement. de plus un petit sac à dos se dézippe sur l’avant et on peu replier les sangles afin que rien ne traine durant le transport…

    #245250
    Kochu
    Membre

    Bon bah en fait ça y est ! ^^

    J’arrive de Decathlon et j’ai investi dans un grand sac à dos Geonaute de 60 litres vraiment très sympa. Il a des roulettes, des sangles que l’on peut cacher par une fermeture, une poignée (super solide dites donc) elle aussi cachée, on peut l’ouvrir comme une valise et enfin il a une multitude de poches devant pour ranger un tas de choses.

    j’en suis très content, dommage qu’il n’y avait pas de 70 litres, je me dis que je vais devoir emmener le minimum mais c’est peut-être mieux ainsi (comme le dit Toothbrush ^^). Il y avait des 80 litres mais du coup ce ne sont plus des sacs à dos (pas de sangles pour le dos, donc). Enfin bon, 60 litres ça me va, j’ai l’impression que c’est suffisant à vue d’oeil.

    Le design est sobre (gris et noir) et le prix très correct : 65 euros (je m’attendais à pire). La qualité a l’air d’être au rendez-vous.

    Ca, c’est fait ! 🙂

    #245251
    Toothbrush Nomads
    Participant

    J’ai un 60 litres également, c’est suffisant et ça oblige à être un peu plus sélectif, ce qui est très bien. Même ainsi, je sais que je traîne toujours des affaires superflues qui m’alourdissent pour pas grand chose… 🙂

    #245252
    benoitqueroix
    Participant

    Arf ..
    Pour ma part j’ai opté pour deux poneys, un de marque samsonite et l’autre quechua et une dizaine de porteurs/porteuses.. D’ailleurs je recrute ? Si ca vous tente..

    #245253
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je te propose mes services de guide-porteuse pour la modeste somme de $1000/jour, ça marche ? 😀

    #245254
    T3tsu0
    Membre

    Et bien moi j’hésite toujours !! je ne me sent pas l’âme d’un porteur de sac à dos mais en meme temps si je suis amené à bouger à droite à gauche ce serait plus pratique !! Il me reste 3 semaines pour choisir !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    #245255
    jullien
    Membre

    Coucou à tous,
    Nous sommes un couple nous partons le 2 septembre pour 1 an

    Nous avions vu beaucoup de magasins et de modèles avec tous les prix possibles et finalement voici ce que nous avons choisi comme sacs (eh oui yen a 2 chacun):

    DECATHLON FORCLAZ 70L « SYMBIUM 4 » avec amortisseurs (nouveauté)
    Essayé avec 12 kilos de sacs de sable de demonstration decathlon + 3kg le sac donc 15kilos en tout , en courant comme des tarés dans le magasin… bilan? rien ! incroyable aucune gêne, (et pourtant jsuis pas costo),un confort sur tous les endroits du corps, les impacts sont absorbés littéralement, ce système est incroyable !
    j’avais l’impression d’avoir un petit sac à dos mort de rire! prix 130€ l’unité

    DECATHLON FORCLAZ 40L « AIR »
    Ce sac bien que (peut-être) compliquée à porter en doublon sur le torse, va nous permettre de poser notre Symbium4 le temps de partir quelques jours camper. beaucoup plus léger et très pratique pour faire du camping sauvage, aller à la plage ou n’importe quoi d’autre, il a l’emplacement prévu à la fois pour le sac de couchage au dessus et le matelas en dessous, et s’ouvre sur l’avant au cas où. bref, pratique et malin . prix 40€ l’unité

    Espérant avoir donné quelques idées à certains
    Bye
    Julien & Corinne :onfire:

    #245256
    benoitqueroix
    Participant
    Toothbrush Nomads wrote:
    Je te propose mes services de guide-porteuse pour la modeste somme de $1000/jour, ça marche ? 😀

    « guide porteuse » .. Mais tu es une femme Toothbrush .. 😮 😳 😀

    #245257
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Une femme forte, une femme cupide, et une femme qui connait à fond l’Australie :mrgreen: !
    T’en fais pas va, ma féminite m’a jamais empêché de déplacer des centaines de kilos de gravier à coup de pelle et de brouette 😆

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles