14.6 C
Sydney
3 mai 2024

Vaccin

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #72322
    Leila
    Membre

    Salut!!

    J’aimerai savoir quels sont les vaccins à faire avant de partir en Australie, je crois qu’il y a l’hépathite A et B… Mais il paraît que c’est pas obligatoir

    est ce que je me trompe?

    Peut on partir sans se faire piquer? 😕

    Ley

    #332812
    wosho
    Participant

    Je crois qu’il y a pas de vaccin pour la A , et pour la B tout le monde n’est pas vacciné ..

    perso je ne crois pas l’etre pour la B , et je compte pas me faire vacciner 🙂

    J’ai lu nule part qu’on devait se faire vacciner ( ds le cadre du WHV )

    #332813
    Leila
    Membre

    Trop cool… ça m’arrange bien

    Je te remercie

    Ley

    #332814
    Greg Farewel
    Membre

    ah ah ah…peur de la p’tite piquouse ? Juste un truc : si tu ne fais que l’Oz, effectivement, tu n’as besoin de rien. Si tu compte passer par l’asie pour quelques temps ou y aller après, c’est conseillé de faire l’hepatite A, B, fièvre thyoide et le DTP (ça, c’est en principe déjà fait, comme l’hépa B) .

    #332815
    Aude_91
    Participant

    Bon, juste pour me rassurer: une journée à Hong-Kong, ça compte pas??

    #332816
    Greg Farewel
    Membre

    nan, aucun probleme. C’est utile quand tu sors des villes seulement (ou utile partout en Inde)

    #332817
    Leila
    Membre

    ouais moi aussi je passe par Honk kong je reste une journée j’aimerai bien visiter un peu les alentours donc je crois que je vais devoir m’y coller…

    #332818
    Greg Farewel
    Membre

    regarde sur le site du routard ou sur le site du ministère des affaires étrangères (partie « conseils aux voyageurs »). Pour HK et alentours, franchement, je ne pense pas que ça soit nécessaire. C’est surtout dans les campagnes reculées que c’est utile (Inde, Chine, Viet-nam, Birmanie, Cambodge, Thailande Nord et Nord-est).
    Pour les vaccins, ça se passe généralement à l’institut pasteur (prendre RDV généralement). C’est parfois cher mais …la vie n’a pas de prix.

    #332819
    Leila
    Membre

    J’en prends note

    Merci à toi

    ++

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles