16.8 C
Sydney
23 avril 2024

Urgent ! IELTS systématique pour 457 ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #55119

    Bonjor à tous,

    Help !
    Savez vous si le test d’anglais IELTS est systématiquement demandé dans le cadre d’un visa sponsorship 457?

    Je m’inquiète. Voici ma situation :

    Je suis en pleine procédure de visa. « Intra company transfert ». La demande est partie ce matin (en simultanée chez mon sponsor).
    Dans mon 1066 form, j’ai déclaré ne jamais avoir passé de test d’anglais, ce qui est vrai, pas d’IELTS, puisque que c’est le seul reconnu par les services d’immigration.
    Mais je bosse dans une boite 100% anglophone depuis plus de 3 ans et je possède un DEUG d’anglais.

    Mon timing est précis et tout est déjà booké, contrat avec date de début au 07 janvier, arrivée sur le territoire le 06 Janvier et billet d’avion pris pour le 05 janvier.
    Je suis donc dans le cas où si mon visa ne m’est pas accordé dans les 8 prochaines semaines (entre maintenant et mon billet d’avion), je risque de perdre la somme investi dans mes billets (non modifiables non annulables …quel couillon aussi…).

    Je me dis donc que si il me demande de passer l’IELTS, vu les délais pour le passer, je vais exploser mon timing et perdre mes billets.

    Au vue ma situation (je bosse en anglais toute la journée, j’ai un degree d’anglais littéraire, intra company transfert), pensez vous qu’ils vont me demander de le passer ??

    Si c’est le cas, n’aurais-je pas tout intérêt à anticiper la demande des services d’immigration, et m’inscrire de moi-même à l’IELTS (peut être pourrais je chopper la session soit du 1er décembre soit du 15 décembre, alors que si j’attends sagement qu’on le le demande … ça semble très incertain avec les fêtes qui approchent) ?

    Qu’en pensez vous ?

    Votre aide et avis me seront très précieuse. Merci !

    PS: solution possible : pourrais je rentrer en Australie avec un simple ETA et transformé mon tourisme en 457 une fois accordé alors que je suis DEJA sur place ?

    #249693

    .. peu être plus prudent de le passer le plus vite possible, en France si tu peux avoir une date avt de partir ou le plus tôt possible en Australie..
    Passer du visa touriste au 457 doit être possible, il y a aussi le Bridging visa qui permet d’attendre l’obtention du 457 mais suis pas sur que tu remplisse les conditions, il faut être déjà en Australie il me semble..

    Synch1_ByronBay wrote:
    Bonjour Dimi,
    Juste un mot pour m’excuser de ne pas vous avoir répondu pendant le week-end.
    On sait que chaque règle a des exceptions. Donc, c’est vrai qu’il y a certaines exceptions pour pouvoir échapper du test IELTS. Même si sur le site écrit noir sur blanc, je devrais vous dire que non pas toujours les choses sont telles qu’elles paraissent. Les exceptions pour IELTS sont interprétables seulement par DIAC. Si vous accesser le link ci-dessous vous pouvez voir que le DIAC réserve toujours pour soi le droit de décider demander ou non le test IELTS. Je cite: « Important: Notwithstanding the evidence you may submit with your application, you may be asked to undertake an IELTS test to demonstrate your English language skills. » Vous trouverez cette phrase au chapitre What is the new requirement
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/changes-eng-req.htm

    A travers notre expérience, je peux vous dire qu’il y a de cas, quand le IELTS a été demandé même aux parlants natifs d’anglais, qui d’habitude sont les premières sur la liste des exceptions pour ce type de test.
    Je ne veux pas vous décourager, je vous donne cette réponse justement comme une information nécessaire à savoir. Si vous avez besoin d’autres informations, les agents d’immigration sont les plus indiqués pour vous donner les meilleurs conseils.
    Bonne chance!

    Cordialement,
    Olivia

    #249694
    ccmarseille
    Participant

    salut funnyfacemaker
    Oui l’IELTS est obligatoire pour le 457 depuis le 1er septembre…
    Les prochaines sections sont a partir du 1er decembre a Paris, Lille, Lyon, Nantes, ou Bordeaux..
    Je te conseille de vite t’inscrire et de le passer avant de partir!
    Il y a 3/4 mois de delai pour le passer a Sydney.
    http://www.ielts.org
    Rassure toi, tu peu prendre un visa touriste… en attendant le sponsorship
    C’est exactement mon cas
    A+ ciao

    #249695
    boulix
    Participant

    Salut funnyfacemaker,
    Ca peut dépendre de la place que tu occupes au sein de ta boîte. Perso je me souviens avoir eu l’immigration au tel (un case officer) et la nana m’avait demandé un diplôme permettant de prouver mon niveau d’anglais. Et la je lui réponds qu’en fait mon boulot est sur la liste ASCO et elle me répond ah oui c’est juste. Et hop l’affaire est dans l’sac. Renseigne-toi bien sur les façon de pouvoir échapper au test (je me doute que pour toi aussi ce n’est pas le test en lui-même qui te fait ch… mais plutôt la contrainte d’aller à tel endroit et telle date pour le passer, et puis on a autre chose à faire que de balancer 280 bucks pour rien -je ne connais pas le prix en France mais j’immagine que ça doit être de l’ordre de 150 euros).
    Bon courage pour la suite et pourvu qu’ça dure!

    Clem

    #249696
    BalZ
    Participant

    175€ en France

    session prochaine sur Paris = 1/12 et 15/12

    il faut s’inscrire 3 semaines à l’avance. Les resultats du test sont connu 13 jours après la date du test.

    sinon, le test se tient une fois par mois dans quelques grandes villes en France.

    Check this out :

    http://www.britishcouncil.org/fr/france-english-exams-ielts-test-dates.htm

    good luck mate

    BalZ

    #249697

    Bon bah …sur vos conseils avisés, j’ai fait partir samedi dernier mon dossier d’inscription à L’IELTS. J’espère qu’ils pourront me caser sur la session du 1er décembre, afin d’avoir les résultats 2 semaines plus tard.

    Quelqu’un pourrait-il me dire à quel stade de mon application l’immigration pourrait me demander de passer l’IELTS ou les résultats de mon IELTS ?
    J’ai fini de lodger vendredi dernier.

    D’autre part, j’aimerai vraiment trouver des informations officielles (DIAC)sur les possibilités de passer d’un visa à l’autre dans l’attente de la délivrance de mon 457 (ETA–> 457, ou autre visa –> 457, dois je ressortir du pays, etc …). J’ai beau fouillé le site de l’immigration, je ne trouve pas.
    Quelqu’un peut m’aider ?

    Un gros merci à vous (encore)

    #249698
    funnyfacemaker wrote:
    Quelqu’un pourrait-il me dire à quel stade de mon application l’immigration pourrait me demander de passer l’IELTS ou les résultats de mon IELTS ?

    Si tu as appliqué et déjà lodgé pour ta demande de visa tu doit avoir envoyé aussi tout tes documents.. ils peuvent alors déjà te le demander si il le veulent. Qand tu applique toi c’est la dernière étape, ça veux dire que ton boss à fait les deux premières.. l’application et la nomination.

    #249699
    ccmarseille
    Participant

    comme dit dimi…

    Tu risque aussi d’attendre ton visa plus longtemp que prevu…
    Ne te fait pas de souci 😉
    Si tu a pas ton 457 avant ton depart… va dans n’importe quelle agence de voyage pour demander un visa touriste 2 jours avant, ou fait le par internet!
    Tu passera du visa touriste au 457 sans sortir du pays.
    Bon courage
    A + tien nous au courant,
    Bonne chance pour ton ielts. ( jai un faible niveau et jai eu 5/10 alors ne stresse pas)

    #249700
    Marsu_BZH
    Membre
    boulix wrote:
    Ca peut dépendre de la place que tu occupes au sein de ta boîte. Perso je me souviens avoir eu l’immigration au tel (un case officer) et la nana m’avait demandé un diplôme permettant de prouver mon niveau d’anglais. Et la je lui réponds qu’en fait mon boulot est sur la liste ASCO et elle me répond ah oui c’est juste.

    Oui, l’IELTS n’est obligatoire que pour certaines catégories de job, moi non plus je n’ai pas besoin de le passer.

    #249701
    BalZ
    Participant

    l’IELTS est cependant obligatoire pour le visa 175 (resident permanent 😉 )

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles