URGENT cherche appart, colloc ou studio MELBOURNE Centre
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › URGENT cherche appart, colloc ou studio MELBOURNE Centre
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Tommygun, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2008 à 11 h 26 min #42422hich58Membre
Salut, sur Melbourne a partir de mi janvier, si vous quittez votre logement ou avez une offre a me faire vous pouvez me contacter ;
hich58@hotmail.fr
0450 111 683Bye
31 décembre 2008 à 11 h 36 min #208454blastParticipantSalut!
J’arrive a melbourne le 15 Janvier et je suis dans le meme cas que toi
Peut etre que a deux on aurait plus de facilité…..
EUH…je reflechis…..ou plus de difficulté.
Enfin bon je sais pas si ta tente un ptit contact en + fait moi signe je te filerai mon mail.
bastien1 janvier 2009 à 3 h 44 min #208455hich58MembreMerci pour ta proposition, mais on est deja deux moi et un pot italien de sydney. A 3 ca risque d’etre vraiment difficile de trouver quelques chose.
A plus Bye
1 janvier 2009 à 15 h 39 min #208456ManuLaRochelleMembreje veux pas vous decourager les gars mais trouver une collok dans la city c’est chaud!! a moins d’aligner les dollars
1 janvier 2009 à 21 h 16 min #208457dibadidineMembreBonjour
A Melbourne, le plus simple est de loger 1 ou 2 semaines en auberge de jeunesse ou backpacker et de chercher directement sur place via les annonces publiées dans les journaux. Mieux vaut visiter les colocs proposées. Le centre-ville strict est peu habité. Les quartiers Fitzroy ou St Kilda sont assez sympas à habiter. Pour ma part j’étais à East St Kilda (arret de train Balaclava – 15-20 mn pour arriver en centre-ville).A+
2 janvier 2009 à 16 h 00 min #208458kiddooMembreSalut à tous!
J’habite actuellement sur Melbourne et je prends quelques vacances à la mi-janvier. Je cherche quelqu’un pour prendre ma place dans l’appart où j’habite.
Je suis en plein centre-ville (Bourke St, pas loin de Southern Cross Station), la localisation IDEALE!
J’habite avec 5 autres personnes : une colombienne, une coréenne, une canadienne anglophone et deux hollandais.
Je partage ma chambre avec une amie canadienne, très facile à vivre et super gentille. Peu lui importe que ce soit un mec ou une fille qui prenne ma place.
L’appartement est tout équipé, super moderne etc (internet, TV, machine à laver, sèche linge, salon, cuisine toute équipée…). L’immeuble possède une piscine, une salle de gym et 2 terrains de tennis.
Donc mon lit est dispo du jeudi 15 janvier au dimanche 1er février, le tout pour 365$ au total (soit 150$ la semaine).
Je pense que ce serait idéal pour quelqu’un qui arrive juste à Melbourne et qui veut éviter les busy backpacker. Dites vous que vous ne partagerez votre chambre qu’avec une seule personne (rien à voir avec les dortoirs de 16!). Ca vous laisse donc le temps de poser vos affaires dans un endroit sur, de chercher un appart’, de pratiquer votre anglais, de rencontrer des gens cool et de visiter Melbourne.
Alors réfléchissez vite parce que j’ai déjà des gens intéressés.
Si vous pouvez pas venir voir, je peux vous envoyer des photos, etc.
See you guys!
Céline
0449 888 003
chouch26@hotmail.fr3 janvier 2009 à 12 h 47 min #208459TommygunMembreSinon, je sais que j’ai des amis qui ont trouvé des colocs facilement dans des immeubles de Southbank (près du Crown) et que pour les étudiants, il y a beaucoup à trouver à Footscray, semble-t-il (mais c’est pas super tranquille comme coin, toujours semble-t-il)
Pour info, je répercute les pistes qui m’ont aidé à trouver ma coloc à Clifton Hill (en 3 jours … Je crois que j’ai été verni) :
– Offres de colocs dans le journal « The Age » du samedi (j’ai pu visiter plusieurs maisons le même jour) ;
– Flatmate Finders (parce que c’est gratos et que c’est ainsi que j’ai rencontré l’une de mes futures coloc)
– Les annonces dans les écoles de langue à Flinders Lane, LaTrobe ainsi que les univ’ :Melbourne Uni, RMIT … ;
– Gumtree, même si y a beaucoup d’arnaques sur ce site … J’ai quand même eu des réponses de vraies personnes !
– Et enfin, il y a une librairie qui s’appelle Reading (pas sûr de l’otho) à Lygon Street, et sur l’une de leur vitrine (dans petite allée perpendiculaire à Lygon), il y a plein d’annonces qui sont renouvelées chaque deux semaines je crois.Anyway : bonne chance parce que c’est pas toujours la joie de chercher, c’est clair …
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.