12.4 C
Sydney
18 avril 2024

Une escale de …. 1 mois en Malaisie ???

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #56619
    VinceLondon
    Membre

    Salut tout le monde.

    J’ai dans l’idee de partir avec un WHV pour un an en Australie (surement en mars ou avril 2008). Mais voila, j’aimerais avant visiter la Malaisie 😮 (c’est sur la route apres tout 😛 ). Donc je me demandais si il etait possible de beneficier des promos des billets d’avion AR avec WHV malgre cette escale d’un mois. Je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, est-il possible de trouver des billets d’avion a bon prix avec escale d’un mois a Kuala Lumpur ?

    Si d’autres ont egalement fait un « crochet » avant l’Australie (en Malaisie ou autre), je suis preneur de tous vos temoignages.

    Merci d’avance.

    Salut.

    #256434
    plisken11
    Participant

    oui tu auras droit a un billet d’avion WHV ( un billet valable 1 an ).

    par contre si tu reste 1 mois en malaisie tu n’auras droit qu’a 11 mois en australie! en effet tes billets d’avion ne seront valables que 1 an, donc entre ton premier vol ( pour toi paris – kuala lumpur ) et ton dernier ( kuala lumpur – paris ) il ne peut y avoir plus de 365 jours d’ecart. ensuite la durée de tes escales importe peu.

    #256435
    VinceLondon
    Membre

    Cheers Mate,

    C’est cool si c’est comme tu dis. C’est vrai qu’une escale de 2 jours ou de 1 mois, ca change rien pour la compagnie. Je ferai donc surement ca, et meme si ca ecourte un peu mon voyage en Oz.

    En tout cas, bon trip a toi, c’est tout pres maintenant.

    #256436
    elvik59
    Membre

    Je te conseillerais plus thailande que malaysie

    #256437
    VinceLondon
    Membre

    Ben disons que j’avais aussi pense a la Thailande qui me couterait peut etre moins cher. Mais j’ai vraiment envie d’aller a Borneo dont une partie appartient a la Malaisie, donc…..

    Pourquoi tu me conseillerais plutot la Thailande ? Plus beau ? Plus authentique ? Si t’as ete en Malaisie, qu’est ce que tu en as pense ?

    Sympa le tatoo.

    #256438
    elvik59
    Membre

    Je n’ai pas visité la Malaysie mais la Thailande oui, je te donne ce conseil par l’avis des voyageurs que j’ai rencontré, j’étais à Singapore et on voulait aller en Thailande par la terre, donc traverser la Malaysie, mais par manque de temps on a préférer aller direct en thailande par vol et ensuite cambodge et vietnam, la Malaysie est apparemment un peu similaire à Singapore, moderne et sans trop d’identité, après je me trompe peut etre,
    Thailande c’est magnifique tu verras tu vas adorer, t’y vas une fois tu veux y retourner de suite

    Ouai tatoo ça c’etait mon coloc en Oz…

    Have fun!
    Sarah

    #256439
    VinceLondon
    Membre

    Ouais, je sais que la Thailande est splendide (des potes y sont alles). Mais j’ai peur du trop grand nombre de touristes, et puis, j’ai vraiment envie de faire borneo.

    D’apres ce que j’ai vu dans les forums, Kuala Lumpur est effectivement comme Singapore (riche, buildings, propre…), mais les cotes de la Malaisie peninsulaire seraient aussi belles que celles de Thailande (avec moins de touristes), le centre et sa foret tropicale me semble vraiment cool, le melange des cultures malaise, chinoise, indienne et indonesienne est apparemment tres etonnant et Borneo, pfouhh, j’en reve. Donc, je te redirai quand je l’aurai fait (pas encore sur, mais ca suit son chemin). Merci encore pour tes conseils. je vais penser a la Thailande pour le chemin du retour (a voir les finances, hum, hum ).

    Merci encore, j’adore ta signature, c’est tellement dur d’expliquer aux autres pourquoi on part.

    #256440
    Myaudrey
    Membre

    Alors moi, j’arrive un peu tard…
    Mais j’ai vécu 1 an en Malaisie. Et franchement ça déchire, ça n’a rien a voir avec Singapour. Singapour est une ville stérile sans identité, alors que KL est tellement plus sympa, et même la campagne est trop bien!!!
    Y a vraiment un mélange de culture et du coup c’est vraiment génial…
    Ne parlons même pas des iles qui sont magnifiques, genre Redang!
    Enfin la Malaisie est un pays génial!!! 😀

    #256441
    missholloway
    Membre

    tout à fait d’accord, la Malaisie, pays discret mais extrêmement agréable à visiter. Moins de touriste qu’en Thailande. Moi j’irai plutôt en Malaisie aussi pour le mélange des cultures et tout ce qu’il y a à voir.
    PS: j’ai passé un mois en Thai et un mois en Malaisie. Les deux valent la peine mais si tu es plus attiré par la Malaisie, vas-y. Va pas en Thailande parce que d’autres te disent d’y aller et que c’est mieux …. 🙄

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles