14.9 C
Sydney
samedi, août 24, 2019
Partenaire e-Australie

Une black en Australie

Ce sujet a 14 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  charlyne, il y a 11 ans et 11 mois.

  • Créateur
    Sujet
  • #64028

    poum
    Membre

    Y a t’il un reel pblm de racisme en Australie?Repondez moi pliz je vais en australie et je suis black?????



    thanks a lot
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Réponses
  • #294262

    Timnaka
    Membre

    Je suis également une afro- française qui me rend en Oz (à Brisbane) en décembre et c’est vrai que j’ai quelques appréhensions. c’est vrai que la condition des aborigènes (exclu quand même de la société australienne d’après moi…) me renvoie à ma condition…
    🙄
    D’après des copines qui sont allées en australie en tout cas, les aussies sont assez ouvert. Par contre il n’y a pas beaucoup de noirs, plutôt des asiatiques.
    Mais bon dit toi que c’est comme partout et qu’il faudra que tu dépasses les apprioris des cons que tu trouveras tout le long de tes aventures…lol
    😆 😀
    Au fait tu resteras combien de temps en Oz?
    😆
    A +
    Miss Tim



    #294263

    ronan
    Membre

    C’est clair que en dehors des abos, y pas beaucoup de black en oz et les asiatiques savent pas trop zooké…
    Mais je confirme les aussies sont assez ouverts, de toute façon, les seuls australiens pure souche c les abos alors c assez naturel de voir des gens de partout et de toutes les couleurs.
    Bon trip!



    #294264

    Kate09
    Membre
    Résident

    Des liens utiles pour vous car cette sujet etait deja traite plusieurs fois:

    Brisbane Chambre Double/simple a Louer

    Om psg

    Je crois il y a au moins un peu de racisme dans presque tout les pays, mais il y a certainement vachement moins en Australie qu’en etats-unis.

    J’ai remarque il y a plusieurs mois qu’il commence d’etre plus des gens d’Afrique a Melbourne…. meme dans ma ville tres ‘blanche’ a 100 km de Melb, pour la premier fois je commence de les remarquer, car notre ville vient d’accepter 56 refugees de Sudan dans la communite (je crois que plusieurs villes a eu un « quota » d’accepter un certain nombre). Il y a des services sur place pour les aider avec des organisms et des benevoles pour les aider avec le commencement de leur nouvel vie, anglais, etc etc.

    Peu par peu, notre ville commence d’etre plus multiculturel, et je crois c’est vu par beaucoup comme une chose tres bon.

    J’espere que ca vous aider un peu.

    Kate



    Je suis une Aussie qui adore la langue francaise et la France. Mon 'carnet d'une aussie' kate.kikooboo.com
    #294265

    poum
    Membre

    Helo moi je reste en Oz pdt 1à semaines au moins!!!A brisbane!!!!J’espère qu’on pourra se rencontrer!!!!
    Mn email: funriver04@hotmail.com



    thanks a lot
    #294266

    Caroline
    Participant

    Coucou, Poum!
    Cha va?
    Je ne suis pas australienne, mais je trouve que c’est un pays très multiculturel et super ouvert et qui sait accueillir ses nouveaux arrivants, avec de vraies structures mises en place et des habitants très sympas, comme Kate! (Kate, je te répond bientôt à propos de ton site!)
    Très bon et beau voyage et profites-en bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Caro



    #294267

    Xavier-Perth
    Membre
    Résident
    Age: 61

    Il est de moins en moins rare de croiser des Africains noirs dans les rues (et campagnes) australiennes.

    Alors qu’il y a a une dizaine d’annees les seuls noirs que l’on rencontrait etaient les marins de la flotte americaine en escale, plusieurs vagues d’emigres africains se sont succedees.
    Somaliens il y a 10 ans, puis au fur et a mesure des crises: Ethiopiens, Rwandais, Sud-Africains, Sierra-Leone et plus recemment Congolais et Soudanais (la communaute la plus importante parmi les derniers arrivants).

    Les autres noirs que l’on rencontre en Australie viennent aussi des iles du Pacifique, Papouasie par exemple et du continent indien (Tamouls du Sri Lanka et d’inde).

    Et puis il y a egalement les Britanniques d’origine des Caraibes et autres les autres riverains sud-americains (Colombie, Bresil)

    Bref, les Aborigenes australiens ne se sentent plus vraiment seuls « dans leur peau »… mais le fosse racial en Australie ne tient pas tant a la couleur ni a l’accent d’ailleurs (dans une certaine mesure) mais a un certain degre d’indifference et de manque de curiosite envers l’Etranger.

    Poum et Timnaka, il est probable que vous souffrerez moins des mesquineries raciales en Australie qu’en Europe et que votre accent francophone (si vous en avez un!) passera pratiquement inapercu.

    Bon sejour
    Xavier

    N’hesitez pas a communiquer vos impressions une fois sur place.

    PS Salut Caroline.
    Seras tu dans le Nord vers la mi Decembre? Nous oui!!!



    The West is the Best
    #294268

    Caroline
    Participant

    Bonjour, Xavier:-)))))))))))))))))
    Génial! Ton message est vraiment intéressant, plein d’enseignements!
    Comment vas-tu?
    Vous êtes dans le Nord à la mi-décembre? Chouette!!!!!!!!!!!!!!! Oui j’y serai! Mais ça ne va pas être trop dur le choc entre l’été austral et l’hiver septentrional? Je vous prépare des grogs? Est-ce que vous voulez passer nous dire bonjour? Sinon on peut se rencontrer comme la dernière fois. Je ne sais pas exactement où nous serons car pas mal de choses changent en ce moment pour nous, mais ça n’est pas très grave!
    Je vous embrasse bien Rosemary et toi et… A bientôt! (Yahouuuuuuuuuuu!)
    Caro



    #294269

    SunTsu
    Membre

    Si je peux amener ma petite contribution …
    Je reviens d’un trip de 7 mois en Australie,et jamais eut de problème, même en ayant un prénom et un facies « Maghrébin » et assumant pleinement le fait de ne pas boire une seul goutte d’alcool … Et même au fond du bush australien je n’ai jamais eut une seul remarque ! Et cela même au fond d’un village de cow-boy de 99 habitants dans le NSW où j’ai passé plus d’un mois ( Pour la plupart des gens j’étais même le premier musulman qu’il voyait « en chair et en os »…). J’avais tout plein de clichés dans la tête du genre Cow-Boy==> aime bien les idées de Mr.Bush ==> Aime pas trop ma tête de basané … Eh bien non !! Foncer en Australie et en joy !! D’ailleurs moi j’ai bien envie de revenir … See ya !!



    " Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves ... " Ca fait bizzard des sapins decores sous 25 degres ... Mon tel : 04-06-48-63-57
    #294270

    SunTsu
    Membre

    euh … desolé d’avoir posté 2 fois !



    " Un homme devient vieux quand ses regrets prennent la place de ses rêves ... " Ca fait bizzard des sapins decores sous 25 degres ... Mon tel : 04-06-48-63-57
    #294271

    Caroline
    Participant

    Un double post aussi sympa, c’est tout pardonné!!!
    (J’arrête pas d’en faire…)



    #294272

    charlyne
    Participant

    Oufff!!! Merci mon Dieu!!! vos messages me soulage un peut.
    Etant d’origine haïtienne et après avoir lu certains post du forum, je commençais a remettre mon depart en cause mais ayant déjà pris mon billet, je ne peut pas retourner en arrière. Vos messages me rassure un peut même si je sais que je devrais peut être faire face a des idiots que ce soit pour bosser ou autre mais bon!!! Au final je me dit qu’il y a des cons partout et que noir en France ou en Australie même galère!!! 🙂



    BrOwN sUgAr bientôt au pays des kangourous!!!
    #294273

    Caroline
    Participant

    Bien joué!!!! Have fun!!!



    #294274

    oZchool
    Membre

    Tiens le carnet de voyage d’une black en Australie, ça peut être utile par rapport aux situations qu’elle vit ! 😉

    http://nesss_en_oz.kikooboo.com/fr/accueil-carnet

    Nottamment son article : http://nesss_en_oz.kikooboo.com/fr/page/le-trou-du-cul-de-l-oz-aye-je-l-ai-trouve-plein-de-merde-en-plus-

    Ca peut être instructif…

    J’ai aussi un collègue « rebeu » qui a passé 7 ans en Australie, et la bas il a été vu comme un Français à 100 % et non pas comme un arabe justement. Et ça c’est plutôt cool !!!

    Bisous



    #294275

    charlyne
    Participant

    Hi,

    Merci pour les liens super le carnet, ça me donne envie de partir. Mais bon!! il me reste encore 2 mois à attendre.



    BrOwN sUgAr bientôt au pays des kangourous!!!
14 réponses de 1 à 14 (sur un total de 14)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents