15.5 C
Sydney
5 mai 2024

un verre?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #45948
    noemiiie
    Membre

    hey je suis arrivee hier sur adelaide, et je suis deja en manque de france… si quelqu un est la pour me rassurer et me guider un peu, ce serait un plaisir!
    pas encore de telephone, so vous pouvez me repondre ici
    see ya!
    noe

    #219052
    oziangi
    Participant

    Bah alors qu’est-ce qui se passe? Tu fais quoi à Adelaide exactement? Moi j’y vis depuis 1 ans et demi maintenant donc si tu veux des conseils, no worries!

    Allez courage, le beau emps revient en plus, la vie est belle à Adelaide!

    Cheers

    #219053
    Nco
    Membre

    hi!!

    Je suis arrivée il y a 3 jours sur sydney, et je compte bouger pour trouver du boulot dans le fruit picking.

    Sympa comme ville Adélaïde? Car j’ai vu quelques annonces de boulot dans ce coin mais j’hésite avec cairns ou melbourne!!

    #219054
    oziangi
    Participant

    Comme je disais á quelqu’un qui me demandait l’autre jour, je ne sais pas pourquoi mais les gens soient ils adorent Adelaide soit ils détestent! En fait quand tu compares á Sydney ou Melbourne c’est beaucoup plus petit et moi « branchouille » mais ce qui est bien c’est que tout est á proximité (plages, endroits pour rando, vignobles, centre ville avec bars sympas etc)…

    Et quand les beaux jours reviennent, les festivals s’enchaînent (Womadelaide, festival de musique du monde, Fringe pour les arts de la rue, Clipsal pour les courses de voitures dans la City avec concerts le soir, Royal Adelaide Show, historiquement salon de l’agriculture qui est maintenant plus une grande fête foraine, et pleins d’autres festivals de gastronomie etc.)…

    Je ne connais Melbourne qu’en tant que touriste et c’est sympa mais je n’aimerais pas y vivre (aprés c’est dur de conseiller, c’est plutôt subjectif!) et je ne connais pas Cairns…

    La différence que j’ai noté entre les villes de l’Est et Adelaide aussi, c’est que c’est beaucoup plus australien (ici tu maîtriseras trés vite l’accent et le slang!)…

    Voilá j’espére que ça t’aide un peu, Cheers!

    #219055
    dauphin77
    Membre

    salut noemie,

    Je sais pas si tu cherches encore des francais pour boire un coup mais si tu veux, tu peux me contacter en MP pour que se donne rendez-vous pour une drink.
    A+
    Delphine

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles