15.8 C
Sydney
2 mai 2024

Un peu perdu !! (beaucoup)

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 3 mois.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #41918
    yan14
    Membre

    Bonjour
    je vous explique la situation : nous sommes 3 français de 18 ans en cours à Noosa. Au mois de mars nous avons 3 semaines de vacances. Nous voulions donc allé à l’interieur pour voir « le vrai Australie ». Nous avions donc envisagé de louer un van, mais impossible du fait que nous avons que 18 ans. Nous ne savons donc pas comment de Brisbane (ou cairns ou ailleur si vous nous conseillez) allez à Alice Springs pour pas trop chère.
    De plus nous avons peur qu’une fois sur place la ville n’ai pas grand interet et que nous soyons obligés de payer des escursion (3 jours dans le déserts…) pour pouvoir decouvrir les environs ( d’où la liberté du van).
    Si vous pouvez donc nous aider, qu’est ce que 3 jeunes de 1_ ans peuvent faire en 2 grosses semaines pour decouvrir le centre rouge ?
    Merci beaucoup

    #207088
    popojo
    Membre

    je pense que l ideal est de poser des annonces de lift…

    #207089
    enicao
    Membre

    wicked vans sont ok pour les conducteurs de 18ans, avec un petit extra pour l’assurance.

    c’est pas tout pres alice spring de brisbane

    #207090
    Tommygun
    Membre

    Sans possibilité de conduire par vous même et si vous ne trouvez pas de lift (en même temps, via Gumtree ou autre vous devriez trouver vite, même si à trois ce sera plus compliqué, sans doute), c’est sûr que vous allez être dépendant des tours guidés et clairement ça craint un peu.

    Bête question de ma part, mais à partir de quel âge peut-on conduire à moto ?

    #207091
    yan14
    Membre

    Effectivement j’ai vu que les wicked faisait pour moin sde 18 ans mais j’en ai pas entendu que du bien, alors partir d’en l’outback avec …je sais pas trop.
    Pour les « tours accompagnés » je sais pas si on va pouvoir y echapper parce que vu qu’on aura aucun moyen de transports (mais si vous avez des idées).
    Ce qu’on pensait faire sinon c’était allé à Cairns en avion de Brisbane et de la partir justement en tour organisé sur une bonne semaine vers Alice Springs mais bon on a trouvé que des tours qui faisaient que l’allé ou le retour, cela veut dire qu’il faut payer le billet dans un sens qui est de minimum 250$

    #207092
    Anonyme
    Inactif

    Hello

    Une autre solution serait de mettre une annonce pour un lift sur le tableau qui se trouve à la réception du Halse Lodge (à Hastings street près de la gare routière) : de nombreux touristes et backpackers y viennent chaque jour avec leurs 4×4 ou vans. Le restaurant et le bar sont accessibles aux clients externes, le soir vous aurez l’occasion de discuter avec plus de 150 voyageurs qui font une halte dans ce lieu et qui pourraient se rendre dans l’outback.

    Et si les pâtisseries Françaises et les quiches vous manquent : allez à Noosaville (bus 695) et arrêtez-vous à Massud Park (angle de James street) sur Gympie Terrace : il y a un couple de Français qui tient une pâtisserie depuis 11 ans dans la galerie marchande qui se trouve près des restaurants, au bord de la rivière :
    http://www.noosaeguide.com/noosa_information_maps.php

    I love Noosa 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles