35.8 C
Sydney
23 février 2024

un peu en panique

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #33124
    CamCam78
    Participant

    Voila, j’ai commencé à chercher un travail depuis peu sur Sydney,l’objectif étant de travaillé 6 mois pour financer mon road trip, sauf qu’il y a vraiment un problème, quand on m’appelle
    je ne comprends strictement rien et là c’est vraiment la catastrophe j’ai même l’impression qu’ils parlent autre chose que l’anglais. Je remets en question mon niveau d’anglais, je pensais pouvoir m’en sortir sans prendre de cours mais la je me pose sérieusement des questions.
    Y a t’il des personnes qui ne parlait pas trop anglais et qui ont quand même réussi à trouver du travail rapidement?
    Vaut il mieux que j’entreprenne mon road trip maintenant en imaginant faire du fruit picking sur la route ou perseveré à trouver du travailsur Sydney ou carrément changer de ville?
    J’essaie un peu de travailler mon anglais par moi même mais j’ai peur que ça ne suffise pas. En plus je ne suis pas parti seule du coup j’ai tendance à trop parler francais je crois mais c’est difficile d’éviter.
    Juste besoin de témoignagee de ex quiches en anglais qui ont pu évoluer! merci beaucoup 🙂

    #179453
    Arrache-rotule
    Participant

    Je suis une ex-quiche en anglais, et il n’y a pas de secret. Je suis parti avec un pote francais qui est rentré au bout de 3 mois. Après 3 mois en Australie, je n’avais pas progressé d’un poil. Quand il est parti j’ai volontairement fuit les français et là… Quand tu te retrouves avec des gens qui ne parlent pas français, tu dois parler anglais. Ce que que tu n’arrives pas à dire, tu le cherches. Et quand tu le trouves, tu ne l’oublies jamais.
    Essaye de ne pas trainer avec des français. Passe au moins 2 ou 3 mois sans français autour de toi. Tu seras surpris de la vitesse à laquelle tu progresses. Pour progresser très vite c’est simple, il faut une immersion totale. C’est à dire parler 100% anglais et 0% français pendant plusieurs mois!!!

    ps: pour le boulot, évite Sydney!

    #179454
    mydeur
    Membre

    je suis plutot bon en anglais, mais meme avec ça il m’arrive de galerer au niveau de certains mots ou tournures de phrases, je suis venu ici avec un projet de ma boite francaise, donc j’ai pas à chercher de taf et j’en suis bien content.

    tant que tu continueras à avoir des francais autour de toi l’anglais ne viendra pas naturellement, et si lors d’un entretien d’embauche le recruteur voit que tu galere, il n’hesitera pas à prendre un étranger avec un parfait anglais (ça ne manque pas) ou bien meme un local en galere d’emploi.

    il ne te reste que l’immersion, la « mise en danger » pour que ça te vienne naturellement.

    bon courage, si tu as besoin d’aide pour récupérer des infos ou comprendre des choses, n’hesite pas 04 02 955 015

    Mehdi

    #179455
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Casse-toi de Sydney, et vite. C’est la ville la plus chère, et la plus compétitive. Dans ta situation, c’est loin d’être idéal.

    Personnellement, plutôt que de chercher du taf immédiatement, je te conseille de commencer par un séjour HelpX : tu seras complètement immergé chez des australiens, donc forcé de pratiquer l’anglais. Sauf que ce sera dans une ambiance no stress et agréable, plutôt que dans la galère de la recherche de taf. Tu ne gagneras pas d’argent pendant ton séjour, mais tu n’en perdras pas non plus vu que tu seras logé et nourri !

    Autres conseils ici : Apprendre l’anglais

    #179457
    PiR
    Membre

    Un séjour HelpX m’intéresse fortement surtout pour l’immersion total ce qui va me permettre de vite augmenter mon niveau d’anglais je pense que je vais tenter^^
    C’est possible de faire ça même avec un anglais scolaire ? car je me dis que si on ne comprend pas se que nous demande de faire les hôtes… 😆
    Tu penses que c’est possible de trouver aux alentours de Brisbane ? (je vais aller voir sur le cite mais je te demande quand même avant) :mrgreen:

    #179458
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que tu as meilleur temps de chercher directement sur le site d’HelpX quand tu seras inscrit ! 😆

    #179459
    PiR
    Membre

    oui je pense aussi :mrgreen:
    J’ai juste deux dernières questions^^ c’est plutôt facile de trouver des hôtes ? et, peut on voir des photos de leur ferme et de l’endroit où elle se situe ? car quitte à choisir autant prendre un endroit magnifique 😆
    Allé je ne t’embête plus avec mes questions 😉

    #179456
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Personnellement je n’ai jamais eu de problème pour trouver des hôtes, il faut juste être flexible.

    Certains hôtes mettent des photos sur leur profil, d’autres pas (il ne faut pas oublier non plus que tous ne sont pas des grands utilisateur d’internet & nouvelles technologies…). Perso j’ai jamais été déçue par les endroits où j’ai été, avec ou sans photos 😉

    #179460
    Webflo
    Membre

    Pour trouver des hôtes faut quand même s’y prendre un peu en avance, au moins deux semaines car ils ont souvent du monde quand même vu que HelpX est de plus en plus connus.

    Des fois tu tombes dans des endroits de rêves, avec ma copine on avait passé une semaine chez une ancien présentateur télé à Byron Bay, une maison magnifique, un spa, une piscine, et on dormais dans la chambre d’hôte qu’il louait…un truc immense ça nous faisait tout bizarre après avoir passé quelques mois dans un Van ! Le tout pour faire 5h de travaux dans le jardin par jour (enfin 5h c’était plutôt 4 heure + 1 heure de pause). Par contre on était pas nourri mais bon ça valait quand même largement le coup !! et puis la famille était sympa comme tout !

    Ensuite vers Yeppoon nous avons tenté deux semaines dans une ferme aux crocos…on est parti dès le premier soir l’endroit pour nous loger était complétement insalubre, c’était un vieux hangar au milieu d’un tas de détritus, c’était plein plein de poussière, de rats crevés et d’araignées…du coup on a déguerpit vite fait. C’est dommage car le proprio était vraiment sympa mais c’était franchement pas vivable !

    Donc au final tu tombes le plus souvent sur des trucs bien mais de temps à autre il y a qqs daubes..Après vers Cairns impossible de trouver car tous étaient déjà bookés pour plusieurs semaines…et puis certains ne voulait plus personne.

    #179461
    PiR
    Membre

    Merci pour les témoignages 😉

    Quote:
    mais de temps à autre il y a qqs daubes

    C’est pour ça que j’ai demandé s’il y avait des photos, notamment pour pas avoir la même surprise que toi dans la ferme aux crocros :mrgreen:
    En tout cas ça m’a donné envie de tenter l’expérience 😉

    #179462
    CamCam78
    Participant

    Ok ouais je crois que je vais voir pour le HelpX , on verra bien ce que ça donne je vais peut être prendre quand même un peu de cours avant et c’est parti, de toute façon trop envie de voir du pays!
    Merci pour les conseils!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles