22.3 C
Sydney
25 février 2021

un peu de stress, beaucoup de doutes…

  • Créateur
    Sujet
  • #27824
    cecileda
    Participant

    Bonjour,
    Je souhaiterais partir en Australie en août (avec un vwh), atterrissage à Perth (Max 2 semaines) puis territoire du nord (volontariat dans une asso) puis aller vers le Queensland puis sans doute rester un peu dans l’est pour repartir après dans l’Ouest… Cela de aout à décembre (voire plus, je ne sais pas trop..).
    Je voudrais essayer de bosser un peu (fruit picking) ,de faire du woofng ou du helpexchange…
    Bref, une idée de voyage qui ressemble à beaucoup d’autres idées que j’ai pu lire…
    Mais le gros hic, c’est que je me débrouille vraiment très mal en anglais (que ce soit en compréhension ou en expression!).
    Pensz-vous que l’expérience est quand même jouable ?
    J’ai lu qu’il était évident que pour travailler, même traval manuel, il fallait maitriser la langue (ne serait-ce que pour comprendre les instructions de l’employeur..). Elément que je partage mais que j’avais essayé de surmonter en me disant que c’était trop dommage de ne pas réaliser mon reve à cause de a barrière de la langue… Et puis, ne progresse-t-on pas en étant dans un bain de langage…
    Bref, je remets en question bcp de choses…
    Y a t il des personnes qui souhaiteraient faire un bout de chemin (et de travail) avec une francophone qui balbutie l’anglais ?
    Y a t il des personnes dans le meme cas qui moi qui ont une expérience (positive ou négative) à partager ?
    MErci,
    Cécile



Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #164347
    douds68
    Membre
    Résident
    Age: 32

    héhey! bien le bonjour à toi!!

    je suis dans le même état que toi! je ne parle pas forcement bien,ni même ne comprend…
    On verra bien ce que ca donne! 😉
    je part le 16juilet pour sydney! puis je remonte direction cairns et voir ce que ca donne!

    Aucun plan établi!

    Edouard



    #164348
    MaxPower
    Membre

    Salut!!

    Ne t’en fais pas pour la barrière de la langue!! Je suis sur que si tu es motivé les employeurs vont te donner une chance même si tu n’est pas parfaitement bilingue!!

    J’habite à Montréal et j’ai fait un programme de volontariat (Katimavik) pendant 6 mois qui m’a permis de voyager dans des communautés anglophones (Ontario et Labrador) et au début j’était dans la même situation que toi!! Mais j’ai réussi à me débrouiller au début!!! Il y avait une fille dans mon groupe qui connaissait absolument rien en anglais a part Yes No Toaster et après 1 mois elle se débrouillait bien et pouvais avoir des conversation en anglais avec les anglophones!!!!!!

    Ne t’empeche pas de réaliser ton rêve parceque tu ne parle pas anglais!! Je suis sur quapres meme pas 1 ou 2 semaines en immersion totale tu va être à l’aise à parler avec les autres!!!!!!

    Moi je part en Australie au mois d’octobre, peut-etre allons nous se rencontrer la bas hahah. !! 😛



    #164349
    Johndouglas
    Membre

    Rien ne t’empêche de prendre des cours du soirs jusqu’en Août! Ou de t’inscrire dans une école à Perth pendant quelque temps pour commencer…et si t’es motivée mais tu n’as pas d’argent tu peux toujours t’acheter des livres et bosser seule!

    Un des principal problème de beaucoup de whv qui ne trouvent pas de boulot en Australie vient de la langue…donc voit ça comme un investissement pour réussir ton voyage!

    a+



    http://oznoworries.wordpress.com/
    #164350
    azerty87
    Participant
    Touriste

    Moi je suis à Sydney et toujours pas de travail

    Mes conseils pour ton voyage :
    – met le plus de sous de côté avant ton départ
    – prépare un cv en anglais avant de partir

    Mes conseils pour l’anglais :
    – recherche des anglophones pour faire des échanges en France. Ca se trouve regarde sur kijiji par exemple rubrique échanges linguistiques. Je recommende les échanges quelque soit la langue cible c’est très enrichissant.
    – sur les sites de vidéo en ligne tu pourras trouver des vidéos avec des cours d’anglais (Mr duncan est pas mal mais il y en a plein d’autres)
    – comme ça a été déjà dit achete des livres pour remise à niveau d’anglais (pour ma part j’ai travaillé juste avec un/2 livres)
    – lit le plus possible en anglais => journaux, livres… (tu peux trouver des articles en ligne gratuit cherche des thèmes qui t’intéressent, on apprend mieux)
    – faire un petit carnet avec des listes de vocabulaires, mettre des post it partout ou tu passes chez toi (sur le frigo, la porte d’entrée)
    – au minimum 3 heures par semaine l’idéal étant plutôt 5 heures pas plus de 30 / 45 minutes par session.
    – ne pas se décourrager

    Personnellement en fin 2007 j’avais un anglais scolaire niveaux bts qui n’avait pas été assez stiumlé pendant mes 3 années de fac et mes premières années de travail. J’étais incapable de répondre à un appel en anglais.
    Heureusement que j’ai fait tout ça car mi 2009 j’ai dû utiliser mon anglais au travail

    J’ai appliqué tous mes conseils ci dessus. Ca été un gros investissement de temps mais j’ai eu des résultats. Après tout ce travail j’en ai conclu que je suis définitvement pas douée pour les langues et donc que je dois travailler plus que les autres.
    Il me reste encore du travail, je ne suis pas fluent et j’ai encore du mal avec les accents (aussi, indien…) avec le mien trop frenchy à mon goût.
    Du coup comme j’ai pas de travail mais que je suis très motivée, je me suis remise à l’Espagnol (c’est ma bonne résolution de 2010) et l’entretien le peu de Chinois que j’ai appris en début d’année…

    Si tu veux d’autres conseils pour améliorer ton anglais n’hésite pas à m’envoyer un mp.



    #164351
    cecileda
    Participant

    Bonjour!
    Un grand merci pour vos messages d’encouragements et vos conseils…
    Merci pour les références, je vais m’y atteler. Je participe déjà à un cours de conversation anglaise (1h par semaine)… Je vais me concentrer sur ce point délicat en espérant que le reste deviennne plus limpide également!
    Je vais également faire mon CV en anglais… Houlala!
    MErci bcp!
    Cécile
    PS : Mr Duncan seems fun!



Viewing 5 replies - 1 through 5 (of 5 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents