Un job à 38 ans, première expérience
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Un job à 38 ans, première expérience
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par imported_Valou, le il y a 9 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2014 à 14 h 59 min #87965mike94Membre
Bonjour à tous,
Premier message sur ce super forum !ALors je me présente, Mike, 38 ans, de nationalité française, profession webdesigner en France.
Fin de contrat fin novembre, et envie de voir ailleurs avec ma compagne de 31 ans.J’aimerais avoir plus de renseignements car nous souhaitons partir à Sydney ou Melbourne, sachant que nous ne pouvons pas avoir de visa Working, vu que j’arrive aux 40 ans et ma copine dépasse les 30 ans requis.
Notre but serait de rester dans un premier temps 3 mois afin de travailler notre anglais, et d’y travailler en même temps ( j’aimerais bien sur dans mon secteur d’activité mais je ne suis pas difficile ! )
Ou m’adresser ? Ou aller avant le départ ?
Ambassade ?
Bref nous partons dans l’inconnu, mais c’est ça qui est appréciable lolBonne journée à tous !!!
17 septembre 2014 à 12 h 52 min #394871SuperWombatMembreSalut,
Pas évident, et encore moins à eux j’dirais
Vous souhaitez venir découvrir le pays dans un premier temps vous ne pourrez pas travailler, le visa touriste peut vous permettre de rester justement 3 mois voir plus, y’a un article sur le site à ce sujet je crois.
Pour venir faudra passer par des démarches plus compliquées et qui du coup vous engage aussi sur une durée plus longue par exemple en trouvant un sponsorship visa. En gros tu trouves une entreprise intéressée par tes compétences et qui décide de te sponsoriser pour ton visa mais ton visa est donc lié à cette boîte.
17 septembre 2014 à 13 h 10 min #394872virginie0410ParticipantOui, sinon après y a aussi la solution du student visa (cours d’anglais ou autre) mais c’est loin d’être l’option la moins chère!
Mais bon, ça peut aider à arriver dans le pays, trouver un travail légalement et effectivement soit le transformer en sponsorship ou résidence permanente par la suite.Sur Sydney, il y a un paquet d’écoles « spécialisées » dans les students visas où tous les étudiants sont planqués en attendant de trouver un « vrai » visa leur permettant de rester en Australie…
17 septembre 2014 à 14 h 08 min #394873mike94MembreMerci pour vos réponses !!!
Oui je me doute que sans le PVT, ça va compliquer les choses !
Ce visa étudiant nous correspond parfaitement, en effet nous souhaitons juste passer 3 mois dans l’optique d’améliorer notre anglais ( et en parallèle de travailler )Comment s’acquiert ce visa student et combien coûte-t-il ?
Peut-on se le « procurer » depuis la France ?Cordialement,
Mike17 septembre 2014 à 14 h 15 min #394874Cedric_AACOMParticipantTu peux demander à Francaustralia, ils pourront te répondre précisément à ce sujet ! 😉
17 septembre 2014 à 14 h 55 min #394875virginie0410ParticipantIl faut d’abord t’inscrire à des cours et payer les frais de scolarité. Ensuite, l’école en question te délivre un CoE (confirmation of enrolment). Une fois ce code obtenu, tu vas sur le site de l’immigration, crées un immi account et tu te laisse guider. Le visa est vraiment facile à obtenir et en général en 1-2 jours, c’est tout bon.
De mémoire, le prix du visa doit être d’environ $500-600, visa auquel tu peux rattacher qq’un mais tu dois payer en plus.
Pour le travail tu es limité à 20h/semaine et mais pas de limitation pdt les vacances scolaires.
2 octobre 2014 à 1 h 56 min #394876imported_ValouMembreLe visa touriste ne vous permettra pas de travailler et du coup je ne suis pas sur qu’il soit évident de trouver une entreprise prête à vous sponsoriser si elle ne peut pas vous avoir à l’essai.
Reste le choix du skilled migrant visa si l’un de vos jobs est dans la sol list et que vous avez un excellent niveau d’anglais, mais là encore il faut être sur de vouloir rester en Australie sur du long terme car cela coute cher et la paperasse est longue!
Après il faut également savoir que trouver un job qualifié en Australie est difficile et sans un visa de résident permanent, c’est encore plus difficile.
Je suis actuellement une formation SKILLMAX payée par le gouvernement pour les residents permanents car je galère à trouver du travail dans l’IT (6 ans en developpement).
Du coup je rencontre des gens de tous les pays avec de très bon CV, d’excellent niveau d’anglais et pourtant ils ne trouvent pas toujours!
C’est ironique car le gouvernement australien nous fait venir mais les entreprises sont retissantes à nous embaucher! Pas d’expérience locale qu’ils disent. Et 80% des jobs qui fonctionnent au networking. Ca signifie que seulement 20% environ des jobs sont publiés sur des sites comme SEEK.com.au (equivalent à Monster en france) dont une partie qui correspond à des postes déjà remplis mais dont les recruteurs sont obligés de mettre l’annonce.J’aime bien mettre en avant ces difficultés car j’aurais souhaité pouvoir les trouver avant de me lancer dans l’aventure, car depuis la France on entend toute sorte de chose sur l’Australie comme le fait que c’est hyper facile de trouver une travail…Alors que non!
Après certains ont plus de chance que d’autres 🙂
Tout ca pour dire que votre projet me semble pas irréalisable mais compliqué et qu’il vaut mieux être très motivé avant de se lancer la dedans.
Vous pouvez sans doute commencer par un visa touriste afin de faire connaissance avec le pays et les australiens. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.