11 C
Sydney
16 mai 2021

Un job à 38 ans, première expérience

  • Créateur
    Sujet
  • #87965
    mike94
    Membre
    Touriste
    Age: 45

    Bonjour à tous,
    Premier message sur ce super forum !

    ALors je me présente, Mike, 38 ans, de nationalité française, profession webdesigner en France.
    Fin de contrat fin novembre, et envie de voir ailleurs avec ma compagne de 31 ans.

    J’aimerais avoir plus de renseignements car nous souhaitons partir à Sydney ou Melbourne, sachant que nous ne pouvons pas avoir de visa Working, vu que j’arrive aux 40 ans et ma copine dépasse les 30 ans requis.

    Notre but serait de rester dans un premier temps 3 mois afin de travailler notre anglais, et d’y travailler en même temps ( j’aimerais bien sur dans mon secteur d’activité mais je ne suis pas difficile ! )

    Ou m’adresser ? Ou aller avant le départ ?
    Ambassade ?
    Bref nous partons dans l’inconnu, mais c’est ça qui est appréciable lol

    Bonne journée à tous !!!



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #394871
    SuperWombat
    Membre
    WHV

    Salut,

    Pas évident, et encore moins à eux j’dirais

    Vous souhaitez venir découvrir le pays dans un premier temps vous ne pourrez pas travailler, le visa touriste peut vous permettre de rester justement 3 mois voir plus, y’a un article sur le site à ce sujet je crois.

    Pour venir faudra passer par des démarches plus compliquées et qui du coup vous engage aussi sur une durée plus longue par exemple en trouvant un sponsorship visa. En gros tu trouves une entreprise intéressée par tes compétences et qui décide de te sponsoriser pour ton visa mais ton visa est donc lié à cette boîte.



    #394872
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Oui, sinon après y a aussi la solution du student visa (cours d’anglais ou autre) mais c’est loin d’être l’option la moins chère!
    Mais bon, ça peut aider à arriver dans le pays, trouver un travail légalement et effectivement soit le transformer en sponsorship ou résidence permanente par la suite.

    Sur Sydney, il y a un paquet d’écoles « spécialisées » dans les students visas où tous les étudiants sont planqués en attendant de trouver un « vrai » visa leur permettant de rester en Australie…



    #394873
    mike94
    Membre
    Touriste
    Age: 45

    Merci pour vos réponses !!!
    Oui je me doute que sans le PVT, ça va compliquer les choses !
    Ce visa étudiant nous correspond parfaitement, en effet nous souhaitons juste passer 3 mois dans l’optique d’améliorer notre anglais ( et en parallèle de travailler )

    Comment s’acquiert ce visa student et combien coûte-t-il ?
    Peut-on se le « procurer » depuis la France ?

    Cordialement,
    Mike



    #394874
    Cedric_AACOM
    Participant
    WHV

    Tu peux demander à Francaustralia, ils pourront te répondre précisément à ce sujet ! 😉



    Consultez nos articles régulièrement mis à jour : Whv : Formalités  - Jobs - Logements - Pratique - Regards de whv - Transports Visas : Au Pair - Etudier - Expatriation - Tous les Visas Découvrir : Etats et villes - Faune et flore - Insolite - les Incontournables - Outback - Parcs Nationaux Forums :  Découvrez les 24 Forums du site
    #394875
    virginie0410
    Participant
    Résident

    Il faut d’abord t’inscrire à des cours et payer les frais de scolarité. Ensuite, l’école en question te délivre un CoE (confirmation of enrolment). Une fois ce code obtenu, tu vas sur le site de l’immigration, crées un immi account et tu te laisse guider. Le visa est vraiment facile à obtenir et en général en 1-2 jours, c’est tout bon.

    De mémoire, le prix du visa doit être d’environ $500-600, visa auquel tu peux rattacher qq’un mais tu dois payer en plus.

    Pour le travail tu es limité à 20h/semaine et mais pas de limitation pdt les vacances scolaires.



    #394876
    imported_Valou
    Membre
    WHV
    Age: 37

    Le visa touriste ne vous permettra pas de travailler et du coup je ne suis pas sur qu’il soit évident de trouver une entreprise prête à vous sponsoriser si elle ne peut pas vous avoir à l’essai.

    Reste le choix du skilled migrant visa si l’un de vos jobs est dans la sol list et que vous avez un excellent niveau d’anglais, mais là encore il faut être sur de vouloir rester en Australie sur du long terme car cela coute cher et la paperasse est longue!

    Après il faut également savoir que trouver un job qualifié en Australie est difficile et sans un visa de résident permanent, c’est encore plus difficile.

    Je suis actuellement une formation SKILLMAX payée par le gouvernement pour les residents permanents car je galère à trouver du travail dans l’IT (6 ans en developpement).
    Du coup je rencontre des gens de tous les pays avec de très bon CV, d’excellent niveau d’anglais et pourtant ils ne trouvent pas toujours!
    C’est ironique car le gouvernement australien nous fait venir mais les entreprises sont retissantes à nous embaucher! Pas d’expérience locale qu’ils disent. Et 80% des jobs qui fonctionnent au networking. Ca signifie que seulement 20% environ des jobs sont publiés sur des sites comme SEEK.com.au (equivalent à Monster en france) dont une partie qui correspond à des postes déjà remplis mais dont les recruteurs sont obligés de mettre l’annonce.

    J’aime bien mettre en avant ces difficultés car j’aurais souhaité pouvoir les trouver avant de me lancer dans l’aventure, car depuis la France on entend toute sorte de chose sur l’Australie comme le fait que c’est hyper facile de trouver une travail…Alors que non!

    Après certains ont plus de chance que d’autres 🙂

    Tout ca pour dire que votre projet me semble pas irréalisable mais compliqué et qu’il vaut mieux être très motivé avant de se lancer la dedans.
    Vous pouvez sans doute commencer par un visa touriste afin de faire connaissance avec le pays et les australiens.



Viewing 6 replies - 1 through 6 (of 6 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents