15.6 C
Sydney
19 avril 2024

un 457 en un mois est-ce possible?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #32839
    yannbzh
    Membre

    Slt, mon visa expire le 4/12/09
    J’ai l’employeur, le job description, Est-il possible d’avoir un 457 avant?
    Mon employeur n’a jamais fait les démarches auparavant

    En plan B je dois sortir du territoire
    Le territoire non australien le plus proche c’est quoi NZ ou nouvelle calédonie?
    Ya pas une petite île sympa, proche et pas australienne??? Il devrait inventer jersey ici, ils feraient un pognon monstre….

    #178632
    Arrache-rotule
    Participant

    les iles salomon… solomon islands….

    A partir d’honiara, essaye de rencontrer un gars « des villages ».

    Après quelques heures de canoé, te voila dans un village. Inaccessible par la route ou par les airs.

    Et voici les humains. Loins des fables et des misères.

    Heureux et sans manière…

    Voilà un bon « plan B » non?

    #178633
    XUXU
    Membre

    Salut!
    Une fois que ton application est loggée, tu peux rester en Australie, meme si ton visa actuel n’est plus valide. Par contre je crois que tu n’as pas le droit de quitter le pays (a confirmer, c’est le cas en tout cas pour les de facto, je ne sais pas pour les 457).
    J’ai du attendre 3 semaines apres la demande de visa, sachant que ma compagnie à l’habitude de faire ca, compte donc un peu plus, disons un bon mois.
    Truc bon a savoir: à l’immigration une personne precise sera affectee à ton dossier, n’hesitez pas a la « harceler » pour faire avancer les choses plus vite. Dans mon cas, le gars trainait a repondre, mon boss qui sait comment ca marche c’est enervé, l’a appelé 3-4 fois un matin… et à la fin de la journée j’avais mon visa!

    #178634
    drup_2015
    Membre

    Oui enfin faut pas oublier qu’avant de pouvoir faire la demande faut réunir tous les documents nécessaires du coté de l’employeur et de l’emloyé et faire la radio des poumons et tout ça ça prend du temps.

    #178635
    XUXU
    Membre
    creednord wrote:
    Oui enfin faut pas oublier qu’avant de pouvoir faire la demande faut réunir tous les documents nécessaires du coté de l’employeur et de l’emloyé et faire la radio des poumons et tout ça ça prend du temps.

    Oui c’est vrai.
    Par contre si tu as deja fais la radio pour ton WHV, tu n’as pas besoin de la refaire, ca depend des cas.

    #178636
    Arrache-rotule
    Participant

    C’est dans ces moments là que le plan B prend toute sa valeur…

    #178637
    Ricknow
    Membre

    Faut vraiment tout lire.

    Perso, pour le 457, j’ai pas eu besoin de l’IELTS, ni de l’X-RAY et a partir du moment ou j’ai depose l’application, j’ai eu le visa en 2 jours. Attention, je dis pas que cela se passe tout le temps comme cela mais que cela peut se passer ainsi.
    Du coup, bien tout lire et quand on depose l’application, etre exhaustif… Par contre, cela demande de la preparation et de mon cote, cela a pris un peu de temps (si tu as tout les documents, ca prends une journee, sinon, ca peut prendre un mois facile).

    Apres cote employeur, c’est vraiment employeur dependant (gens efficaces -on peut pas imaginer comment ca joue-, habitude a faire ces demarches… etc.).

    #178638
    yannbzh
    Membre

    Reste 15j-20j. Mon employeur commence les démarches lundi.
    Les changement du 14 sept dernier sont pas favorables pour moi j’ai l’impression en particulier sur le test d’anglais. Pour l’instant j’ai eu une info au telephone m’assurant (pas par écrit :s ) que je pouvais déposer une application incomplète (sans test d’anglais) et cependant obtenir mon bridging visa tout de même…

    Question subsidiare a-t-on le droit d’être salarié avec un bridging visa?

    #178639
    Arrache-rotule
    Participant

    Un bridging visa offre exactement les mêmes caractéristiques que le visa dont il prend le relai…

    #178640
    yannbzh
    Membre

    il prolonge donc les prérogatives du précédent, si je comprends bien.

    bigre! Ca m’arrange pas!

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles