17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Uluru????

  • Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par p.jammes, le il y a 16 années.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #51140
    popol86
    Membre

    Salut a tous!

    j vais a uluru entre le 7 et le 9 avril! mais j me pose une question: est ce que ca vaut vraiment le coup? pq oui je sais ca doit etre maginfiaue et tout… mais bon ca coute cher pour y aller et une fois a uluru les bus coutent cher pour aller au rocher, plus le bakpak….
    dc si vous avez des conseils, des bons plans j suis preneur!

    thanks!1!!

    #234783

    Franchement, vas y tot le matin (lever du soleil vers 5:30 je crois??) c’est incroyable. Les couleurs du lever du soleil dans le desert et sur le rocher….c’est vide de touristes, fais la marche de 9 k autour du rocher.

    N’y va pas si c’est juste pour voir le coucher du soleil et repartir, c’est comme la tour Eiffel y’a un monde fou, pleins de bus etc… et toute l’experience perds sa valeur.

    #234784
    antoine17
    Participant

    Je te conseil le couché de soleil au niveau de mount olga au sunset point qui est sur la route (environ 3km avant le parking de mount olga, si je me souvient bien). T’as une super vue sur Olga et Uluru en fond à droite. Y’avais personne vraiment bon (photos si elles passent).

    Pour le levé de soleil, le jour ou j’y suis allé (vers 6h30), c’était plein de bus de japnoais et autre chinois. Par contre une fois le levé de soleil fini t’es tranquille pour sortir la table, le café, le pain et la confiotte et prendre ton petit déj posé.

    Le tour de Uluru est sympa, et à Olga, y’a une ou deux balades à faire aussi. Prévoit un truc contre les mouches, c’est pas très bon . 😕

    #234785
    p.jammes
    Membre
    #234786
    seb-oz
    Participant

    Salut popol86 😉

    Mon avis rejoint ceux des posts précédents… Aventure à faire !! Même si le déplacement est peut être cher, mais c’est l’étape à ne pas manquer…
    En fait ce qui coute cher, c’est de s’y rendre, souvent en avion pour ceux qui sont pressés et peuvent pas prendre le temps d’y arriver en bus, 4X4 ou combi van..
    Après, une fois sur place, tu peux t’en sortir pour pas trop cher :
    -25$ pour l’accès au parc Uluru Kata Tjuta National Park
    -40$ à peu près pour qu’on vienne te chercher en mini bus à ton hotel et on te dépose sur Uluru.. De là, tu fais le tour par toi même, 9.2kms de circonférence. Attention aux serpents si tu quitte ton chemin 😆
    Pour le logement, le seul backpacker est à l’Outback Pioneer Hotel & Lodge.. dortoir de 20 lits (peut être moins mais j’pense pas) pour un peu plus de 25$ il me semble..

    En plus d’Uluru, fais les Kata Tjuta, et Kings Canyon… c’est le minimum à faire… ce que j’ai fais comme j’étais pressé en 2 jours..

    Bon voyage en tout cas !!
    Enjoy !! 😉

    #234787
    p.jammes
    Membre

    Uluru c’est cela. Unique au monde.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles