17.6 C
Sydney
20 avril 2024

Type des jobs en WHV

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #40640
    mayo
    Membre

    Bonjour a tous,
    J’avais une question sur le Visa Vacances travail, ce visa est tres interessant pour quelqu’un comme moi qui voudrait « try and see » l’Australie.
    Je voulais faire ca depuis longtemps mais j’ai eu un peu la pression avant de partir et j’ai préféré partir en Irlande (moins loin, moins peur!)
    Je crois que j’aurais bcp aimé le trip fruitpicking – serveur – boulot de base a l’époque, mais 2 ans d’Irlande sont passés par la, un boulot en rapport avec mes études, de l’embourgeoisement, bref maintenant si je viens en Australie, ca serait plutot pour avoir un travail sérieux/en rapport avec mes études (banque/finance)
    Et je me demande si les employeurs australien veulent vraiment embaucher un PVT alors qu’ils savent qu’au bout d’un an il pourrait partir.
    Pouvez-vous partager votre expérience avec moi? est-ce que vous avez réussi a trouver un emploi sérieux/en rapport avec votre expérience/niveau d’études ou est-ce que ca reste du travail de base?
    Merci pour vos réponses
    Julien

    #203605
    all
    Participant

    En général les employeurs sont assez réticents vis à vis du whv, surtout que ce n’est pas 1 an mais 6 mois que tu peux rester avec le même employeur (il existe des possibilités de derrogation).
    Donc s’ils veulent te garder plus longtemps ils doivent te sponsoriser…donc faut vraiment que tu te vendes, c’est difficile masi pas imposisble.
    Puis tout dépend de ton profil, si tu correspond à un profil en pénurie ils hésiteront moins.

    #203606
    jue
    Membre

    Bonjour,

    je vais te donner la même réponse que all. Techniquement le WHV te permet de postuler pour n’importe quel job. Maintenant il faut être honnete, c’est certes possible de trouver des boulots dans la finance, l’administration, le management… mais franchement, ça reste une exception.

    A titre personnel, j’ai un diplome d’ESC et 2/3 ans d’expérience pro en France. J’ai déposé pas mal de candidatures pour des boulots de type ‘bureau’ équivalent à ce que je faisais en France, enfin en tout cas des jobs autres que serveuse/barista/barmaid… Apparemment mon profil les intéresse puisque beaucoup m’ont appelé pour discuter de ma candidature. Et généralement tout va bien, jusqu’au moment où ils te demandent le type de visa dont tu disposes. Et là c’est le drame. La réponse est nette, les entreprises sont hyper réticentes à embaucher des WHV.

    Les raisons sont multiples. D’abord comme la dis all, la législation n’autorise pas le contrat à dépasser les 6 mois. Ensuite, la plupart des détenteurs de WHV promettent de rester 6 mois et se tirent finalement au bout d’1 ou 2 mois (voire moins!) donc ils ne font plus aucune confiance à ce qu’on leur dit. Et enfin, et dans le cas où l’entreprise accepterait de te prendre à ‘l’essai’ pendant 6 mois avant de te sponsoriser, le processus de sponsoring n’est pas de tout repos pour l’entreprise. Non seulement ça prend du tps et ca coute cher, mais en plus, la boite doit filer plein d’infos ‘internes’ au gouvernement pour le dossier. Et ca, les entreprises elles aiment pas trop que l’Etat se plonge trop profondément dans leurs comptes!!!

    Voilà, enfin bref, ne déprime pas, ça n’est pas impossible mais va falloir ramer un moment. D’ailleurs tu verras que sur une partie des offres d’emploi, il est clairement précisé que les dossiers des personnes ne possédant pas la nationalité australienne ou au moins un visa de résident permanent, ne seront pas traités. Idem, les cabinets de recrutement te disent clairement que leurs clients leur ont bien précisé qu’ils ne voulaient pas de WHV et t’as beau essayer d’argumenter, ils lachent rien, surtout en période de crise comme en ce moment.

    En tout cas, good luck pour tes recherches, comme je l’ai dit, faut pas arriver en pensant que ça sera facile, mais ça reste possible.

    #203607
    kanai64
    Membre

    Bonjour Jue,

    Information intéressante! et concernant les autres jobs _ dits « alimentaire », du type barman, serveur, vendeur, etc…_ les employeurs sont-ils également réticents aux WHV ?

    Puis, quel conseil pourrais tu donner pour trouver un job le plus rapidement possible ?

    Par avance, merci beaucoup!

    #203608
    Quote:
    et concernant les autres jobs _ dits « alimentaire », du type barman, serveur, vendeur, etc…_ les employeurs sont-ils également réticents aux WHV ?

    Non c’est justement le type de job que les 3/4 des WHV exercent …!

    #203609
    jue
    Membre
    kanai64 wrote:
    Bonjour Jue,

    Information intéressante! et concernant les autres jobs _ dits « alimentaire », du type barman, serveur, vendeur, etc…_ les employeurs sont-ils également réticents aux WHV ?

    Puis, quel conseil pourrais tu donner pour trouver un job le plus rapidement possible ?

    Par avance, merci beaucoup!

    Pour ce type de jobs, pas de souci. ‘L’hospitality’ comme ils disent ne tournent quasiment qu’avec des backpackers en WHV. Maintenant c’est un peu plus compliqué qu’il y a qq années où on pouvait trouver 3 jobs dans la journée, mais on trouve. Faut juste montrer qu’on est motivé et flexible.

    Pour trouver rapidement? y a pas de recette miracle si ce n’est paraitre un minimum pro! La semaine dernière, on en a un qui s’est pointé au resto ou je bosse… en plein coup de feu, en tongues, short de plage et tee shirt pas hyper propre… Lui j’ai peur qu’il mette un peu de tps à trouver un job si il reste comme ça!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles