20.7 C
Sydney
30 novembre 2021

tu cherches du travail sur sydney? appelle moi!!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Jobs whv tu cherches du travail sur sydney? appelle moi!!

  • Créateur
    Sujet
  • #39823
    Carooolyne
    Participant

    Salut!

    je m’appelle Caroline, je travaille pour une company de marketing, on fait du « face to face », payer en cash tous les jours….!!!!!! $$$$$!!!!!!! bon plan pour ceux qui souhaitent voyager ou juste economiser de largent.

    super ambiance, equipe jeune, …

    si tu es interesse contacte moi, 04 16 25 17 25!!

    Caroline



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #201176
    badimoin
    Participant

    ahhh, vente de tableaux?, d’electricite bio?



    #201177
    clo-Lyon
    Participant

    oui on aimerais bien savoir, ça aurais été sympa de nous mettre un peu plus de détails…

    tans pis j’appellerais.

    si quelqu’un le fait avant, qu’il nous donne les détails ici, merci 🙂



    De retour en France depuis avril 2010.
    #201178
    CM BG
    Participant

    hum…. »face to face »….ca sent le porte à porte à plein nez….je dirais aussi vente de tabeaux…peut etre d’electricité aussi..ou même billet de loterie…pr les billets de loterie, ceux qui faisaient ca qd j’y étais, gagnaient entre 8 et 12 dollars par jour…à ce prix là, non seulement tu fais des économies mais en plus c clair que tu peux être payé en cash…

    petite excuse d’un gars qui bossait pr les billets de loterie : « bon ok, je gagne meme pas de quoi rembourser mon transport, mais au moins je recontre des australiens » (réplique à laquelle j’ai ajoutée : « qd ils te claquent pas la porte au nez… ») et il m’a dit : « je pratique mon anglais » (réplique à laquelle j’ai répondu : « qd ils te claquent pas la porte au nez »…

    attention à ttes ces offres plus aléchantes les unes que les autres, ce n’est pas parceque ca s’appelle « marketing » et qu’on vs offre une soit disant « formation » (généralement, reunion des nouveaux pigeons à ki on explique ce qu’ils vont vendre…) que c’est le boulot en or!!!



    #201179
    clo-Lyon
    Participant

    bon après avoir lu un autre topic sur la vente de tableau, je pense que je vais éviter tout court. c’est bon je suis prevenue, merci 😀



    De retour en France depuis avril 2010.
    #201180
    jagot23
    Membre

    En effet, ça sent l’arnaque à plein nez. C’est tout à fait le type d’annonce qu’on trouve sur gumtree, très peu explicite et qui fait miroiter des mille et des cents. Et le terme de marketing y est employé juste pour faire beau et attirer encore plus de pigeons qui comme moi, ont des qualifs en marketing. J’ai eu plusieurs entretiens pour ce genre de business, c’est toujours uniquement payé à la commission et le rendement n’est pas souvent au rdv…
    Pour les entretiens, on est une douzaine, le recruteur en choisi toujours 2 ou 3 sur les impressions qu’il a eu pendant son baratin de 2h. D’abord, on a une feuilel à remplir avec des questions géniales du type « quels sont vos buts… »
    Après, pendant « lentretien » le recruteur vous expliquera que les « direct sales » c’est super parce que, 1)c’est pas cher, 2) on choisit le client et 3) on en connait l’efficacité. D’ailleurs, ils disent souvent des conneries, du genre « la pub télé ça marche pas ». En effet, nespresso n’a pas du tout réussi son pari avec Georges Clooney, et moi je vois bien des gens faire du porte à porte pour dire, ça vous tente d’acheter du parfum?, bref, passon. Ce qui est encore mieux, c’est quand le recruteur est français et que son anglais est misérable comme un gosse de 6ème (à un de ces entretiens, il ne comprenait même pas les questions posées par les anglo-saxons…).
    Dans l’une des ces boîtes, j’ai fait le training. 2 jours de bourrage de crâne dans les bureaux ou vous apprendrez le fameux SEE (Smile, Eye-contact, Enthusiasm ») et vous répeterez votre speach des centaines de fois. Bien sûr, quand vous le ferez au bureau avec un collègue, ça se passera bien, il dira « oh oui je suis intéressé »… grave erreur. Sur le terrain c’est tout autre chose,. En 1 journée j’ai du frapper à 100 portes, pour faire aucune vente. Mon trainer lui en a fait 1, pas top du tout quand on nous en fait miroiter entre 4 et 10…
    On se prend plein de portes au nez, faut pas croire que les Australiens voudront nous acheter des trucs, meme si c’est plus développé qu’en France. Honnetement, j’ai rencontré plein de gens assez sympas, mais aussi quelques raclures du genre « comment-êtes vous entrez dans la propriété », moi « bah c’était ouvert », lui « il faut dégager maintenant ».
    Le pire dans tout ça, c’est quand tu vends un truc et que le client est content parce qu’il croit que son argent va aider pour une bonne cause et que la bonne cause, c’est les pockets de ton employeur avant tout.

    Tout ça pour dire que tous ces qui croient décrocher un entretien dans le marketing, c’est pas souvent le cas. Y’a même un entretien ou je me suis rendu, j’ai vu que y’avait, comme à l’accoutumée une douzaine de personnes, et je suis parti car pas de temps à perdre pour em faire exploiter.
    Voilà, c’est mon avis et ça n’engage que moi, si certains veulent en discuter, n’hésitez pas par MP.
    Bonne chance à tous pour la recherche du boulot, le contexte actuel étant défavorable.



    #201181
    Carooolyne
    Participant

    merci vous vos reponses…..!!!interessantes pour certaines!

    effectivement, marketing, mais pas du porte a porte ni dans la rue, ni dans les commerces.

    et perso je ne vend ni des tableaux, ni des billets de lotteries, ni du cafe (si georges veut venir…!), ni des cartes de credit….

    bon courage pour ceux qui cherche du travail.



    #201182
    Azrook
    Participant

    Peux tu nous expliquer mieu le job alors peux être 🙂



    Sur la Route dans les Blue Mountains en approche de Sydney, Recherche Lift pour faire la cote (Sud & Ouest) send me
    #201183
    badimoin
    Participant

    au lieu de faire miroiter ton superbe emploi de marketing, dis nous qu’on rigole un peu



    #201184
    Babalicious
    Participant

    Je travaille dans la directe sale industry depuis 2 ans sur Sydney et je connais Caroline avec ki je travaille. Je pense que il faut relativiser un peu. Franchement c’est la bonne ambiance au quotidien avec des gens trop motives et tout le monde peux tenter sa chance si tout est legal, ca marche pour toi ou ca marche pas pour toi! Il est vrai que si tu vend pas tu fais pas d’argent mais si tu vend tu te fais de l’argent, c’est simple. Franchement quand j’ai commence dans le direct marketing j’etais mefiant a l’idee de faire ca parce que c’est vraiment different mais ca a marche pour moi! Qui ne tente rien n’a rien et avec le bonne etat d’esprit pour ce type de job c’est une bonne experience professionelle. Si vous vous faites de l’argent, prenez de l’experience ou/et restez en Australie comme moi! 😮



    #201185
    CM BG
    Participant

    ms aretez de tourner autour du pot!! vs faites du marketing ?? quel type de démarchage ? d’après ce que je lis, j’en conclus que c du telephone !
    soyez clairs avec les gens qui cherchent du boulot et ya pas de raison (si votre activité est légale) que les gens refusent de bosser avec vous!!
    SOYEZ JUSTE CLAIR ds vos propos!!

    on a l’impression que le truc c secret défense..les gens ne sont pas stupides et même si c’est au téléphone ca peut en intéresser plus d’un!! alors expliquez simplement ce que vous faites!!



    #201186
    Babalicious
    Participant

    Je suis d’accord a 100% avec vous Qand on recrute on est dans la vente « Business to business » face a face. Je represente une banque Australienne Je pense que ci tu demandes et que on te reponds directement c’est pas vraiment top secret. Ca depend vraiment a quel genre de company tu as a faire a la fin du compte et surtout si la company est pas legal les recruiteurs t’expliqueront seulement verbalement sans bureau.



    #201187
    CM BG
    Participant

    mais n’importe quoi…c pas parceque tu bosses POUR une banque que les gens en savent plus sur le boulot!! et le fait de l’expliquer ds un bureau n’a rien à voir avec le fait que ce soit légal ou pas!!
    je me répète peut etre ms c quoi le job ? démarcher les gens au téléphone ? ca peut en intéresser certains….alors, encore une fois, soyez clair, ne faites pas de détours inutiles, si vous avez besoin de gens pr bosser et que il y a des gens pr faire ce travail, on est ds le B.A BA du commere : l’offre et la demande…alors expliquez ce que vous faites et ca éviteras des dicours longs et presque même inutiles…



    #201188
    Babalicious
    Participant

    Ok, je vois, je viens de vous dire ce que je fais mais je peux encore plus detailler: Moi je vend des produits financiers (teminaux de payments) a des proprietaires de petites et moyennes entreprises et Caro un produit nettoyant pour tous les besoins de ta voiture. On les demarche face a face a l’ancienne, no TV, no Telephone. Juste la bonne veille technique traditionelle. J’essaie de garder la description simple et explicite sans vous enervez. Je pense tout de meme que le fait d’avoir des locaux est tout de meme un avantage, un plus pour les conditions de travail et prouve l’integrite des personnes. J’espere satisfaire vos questions. A demain. Je vais me coucher maintenant



    #201189
    CM BG
    Participant

    bonne nuit à toi ! je continue la discution pr ma part!!

    bon bah voilà, c’était pas sorcier pas apparement c un secret ce que fait cette boite et pas des moindres puisque c une banque qui vends des « terminaux de paiements » TPE (= terminal de paiement éléctronique), bon pr ceux qui savent pas ce que c’est, c les machines sur lesquelles vous payer avec votre CB qd vous êtes en caisse!

    il est ici évident -et ce n’est presque pas le sujet de ce post- que presques toutes les entreprises/commerces utilisent et on besoin de ce types d’appareil…mon but n’est pas ici te te « casser » ou de casser ton entreprise…mais les Banques ne vendent pas de terminaux de paiements, ni les organismes de paiement d’ailleurs…

    les commercants s’affilient à une banque (là leur généralement) qd ils achètent un TPE, mais ce n’est en aucun cas une banque qui le vends! En France, par exemple, si vous allez faire vos course, par exemple chez auchan, (c un exemple), ils sont maintenant affiliés à la banque accord, leur TPE eux st de marque totalement différente, par exemple DASSAULT (THALES)…;et on est tous d’accord, Dassault ou même THALES n’est pas une banque…ou si quelqun à un compte chez Dassault qu’il me le fasse savoir que j’en ouvre un aussi… 😕

    bref, apparement vends aussi des produits pr nettoyer les voitures…pas mal…pourquoi pas tu me diras….je pensais pas que les « banques » ou « organismes financiers » faisaient ds le polissage de vehicule… 😮 en tt cas, c divers et varié apparement!! why not ? j’ai envie de dire !!!

    tu vas peut etre me trouver impolie et un peu « elle lache pas l’affaire.. »…

    mais, et ce sont vos dires :

    Calorine : « effectivement, marketing, mais pas du porte a porte ni dans la rue, ni dans les commerces. « 

    Babalicious : « On les demarche face a face a l’ancienne, no TV, no Telephone. Juste la bonne veille technique traditionelle. »

    Donc, pas de porte à porte, pas de telephone, pas ds la rue, pas ds les commerces, pas à la Tv apparement…il ns reste donc la « bonne vieille technique tradionnelle » qui peut éventuellement dire « internet » quoi que « vieille et traditionnelle » ca se discute…. 😕

    Bref, bref, moi ce que j’aimerai savoir maintenant, c pourquoi vs avez posté un post sur le forum ?! si c pr filer un coup de main, il n’y a aucun mal à ca et bien au contraire c tout à votre honneur, je veux juste que vous compreniez que je ne suis pas là pr vs casser à tt prix, mais j’aimerai éviter à certains de croire que L’australie c l’Edorado et de se faire limite « avoir » par ce genre de recrutement!

    la clarté de vos propos est toutefois (avis perso) troublante!!
    cheers



    #201190
    Babalicious
    Participant

    je vois que mes expliquation n’explique rien… Ca sert a rien de demander pour tourner en rond comme ca.Bref, Je veux pas te casser non plus mais tu m’a l’air super renseigne sur les TEP sa fais peur… Moi jai repondu parceque je voulais relativise par rapport a certaine reponse ki ne reflete pas du tout l’industrie de la vente et je travaille avec caro aussi. J’ai d’autre choses plus importante a faire que ca alors venez en australie tout le monde, changez vous l’air et appeller Caro so ca vous tente… A plus Cactus



    #201191
    Billabonguette
    Participant

    CM BG, jte kiffe !!!!
    😆

    2 solutions :

    – soit l’entreprise est pas légale et miss Caro ne veut en parler qu’au téléphone,
    – soit c’est un plan qui sent très mauvais.

    So, PLEASE, Caro soit claire sur le job, ça évitera aux personnes déjà dans la galère de perdre leur temps !!! 🙂

    Merci !!!



    Goodbye Bondi....
    #201192
    Carooolyne
    Participant

    en gros pour repondre a vos questions, perso je travaille dans les centres commerciaux dans les parkings, je fais des demonstrations sur les voitures des clients avec mon produit magic (!!) et ils achetent (ou pas!) donc rien de vraiment complique! et je gagne bien ma vie!

    donc voila, si vous voulez gagner de largent facil pendant la periode ou vous etes sur sydney……

    Caro



    #201193
    CM BG
    Participant

    Hum…je sais pas si c moi « Cactus », ms j’aime bien…je trouve ce surnom pas mal approprié…qui s’y frotte s’y pique…!!!

    en effet, je suis pas mal renseignée…de là à ce que ca fasse « peur », j’vois pas le rapport…un peu de culture générale n’a jamais rendu les gens effrayant…du moins, qd je rencontre quelqun qui en sais plus que moi, perso ca m’enrichi et je n’ai pas peur de cette personne…question de point de vue….

    le problème de tous ici, c le temps, personne ne veut perdre son temps, on demande juste de la clarté…et merci Caro…enfin, ns savons ce que tu fais comme boulot!!

    maintenant, en « cash » comme tu l’as dit…donc c du « cash and hand », ce qui veut dire boulot o black!!
    je ne doute pas que tu puisses gagner ta vie correctement…dc tt le monde est prévenu maintenant et chacun agit selon sa conscience (je n’encourage personne, ms ne décourage pas non plus…)!

    A bon entendeurs!!
    cheers
    CM BG dit « le Cactus »….



18 réponses de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents