11.1 C
Sydney
19 mai 2024

trouver un stage

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #38577
    froggy76
    Membre

    Bonjour,

    Voila je suis nouvelle ici, et comme beaucoup je souhaiterai réaliser le reve de l’australie….

    En fait je suis étudiante en Master affaires internationales parcours marketing, et en avril 2010, j’ai un stage à faire et je veux le faire en australie.

    Sauf que j’ai vu sur le net qu’il était difficil de trouver un stage ( trop peu rependu).

    J’aimerais savoir ce que vous en pensez !
    Et tous conseils sont les bienvenue !

    Merci 😉 😈

    #197350
    Steuve
    Membre

    Oui en Australie ils ne connaissent pas trop ce qu’est un stage car ce n’est pas commun dans les cursus d’etudes australiens.

    En gros si tu veux faire un stage au pays de l’Oz, il va falloir le trouver toi meme.

    A toi de preparer ton cv (resume) en anglais bien sur, et de faire les demarches habituelles comme en France mais du cote de l’Australie.

    Au niveau remuneration aussi c’est pas evident. Rare sont ceux qui veulent bien remunerer. Sinon il y a toujours la facilite pour eux de te fournir un logement au detriment d’un salaire (sans doute plus avantageux pour eux au niveau des impots).

    Voila, bonne chance en tout cas, mais sur ce forum je n’ai jamais vu qqun trouver un stage a l’aide de gens de ce forum.

    #197351
    froggy76
    Membre

    Donc en gros c’est possible quoi !
    Bon … bah ca me motive, j’ai bien fait de venir sur ce super forum (déjà je découvre plein de truc) et en plus j’ai des goods news !

    c’est génial
    Ca me remotive, parce que après tout ce que j’ai lu sur internet, bah j’étais démotivée…

    Cool en tout cas merci !

    Bon pis je voulais savoir a partir de quand je dois commencer l’envoie de mail aux entreprises ? Moi stage commencera : avril 2010 !

    #197352
    Steuve
    Membre

    avril 2010 t’as le temps de te trouver ton entreprise et aussi d’avoir le visa trainee.

    Pour trouver les entreprises, il y a des liens sur ce forum qui dit où aller. Du genre anpe mais version Aussie. Du coup tu peux voir les entreprises par secteurs qui recrutent et hop tu envoie un ptit mail pour négocier 😉

    #197353
    froggy76
    Membre

    Ok je vais aller voir ca,
    Merci de tes réponses rapides ! c’est génial

    Et sinon qu’est ce que vous pensez de toutes les entreprises que l’on paye pour trouver un stage ? c’est bien ca ou pas ?

    #197354
    Steuve
    Membre

    ca je connais pas mais si tu passes par eux, vient nous dire tes impressions stp 😉

    #197355
    froggy76
    Membre

    wé enfin payer pour avoir un stage c’est un peu abusé…
    Et vu que mon stage est pour avril 2010, je vais deja chercher par moi meme et apres ..bah on verra !

    En tout cas, merci de tes messages.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles