Trouver un Job d’ingé en Working Holidays
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Trouver un Job d’ingé en Working Holidays
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par etmichel, le il y a 14 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
26 septembre 2010 à 10 h 01 min #23261doriansticleMembre
Bonjour à tous,
Je suis actuellement ingénieur génie électrotech / électrique et j’ai très envie de découvrir l’Australie par le biais d’un working holidays.
Ce pendant en lisant les conditions j’ai eu la surprise de voir qu’on ne pouvait travailler plus de 6 mois pour le même employeur et que les métiers auxquels on pouvait accéder restaient tout de même limités.
De plus j’ai récemment vu sur CAPITAL le reportage sur l’Australie mais la encore, les protagonistes du reportage ne trouvaient que des petits boulots, certes bien payés, mais les entreprises ne semblent pas vouloir employer les « working holidays – iens » pour des postes à responsabilité.
Quelqu’un serait-il déjà partit dans ces conditions ? Est-ce possible de trouver un poste d’ingé puis de renouveler le VISA (autre que working holidays – VISa de travail spécifique pour l’entreprise) au fur et à mesure (je sais que c’est possible, j’avais rencontré des gens dans ce cas lorsque j’ai habité au Canada)
Merci d’avance pour vos réponses,
Salutations
26 septembre 2010 à 10 h 08 min #148919aussie06Participantdoriansticle wrote:Bonjour à tous,Je suis actuellement ingénieur génie électrotech / électrique et j’ai très envie de découvrir l’Australie par le biais d’un working holidays.
Ce pendant en lisant les conditions j’ai eu la surprise de voir qu’on ne pouvait travailler plus de 6 mois pour le même employeur et que les métiers auxquels on pouvait accéder restaient tout de même limités.
De plus j’ai récemment vu sur CAPITAL le reportage sur l’Australie mais la encore, les protagonistes du reportage ne trouvaient que des petits boulots, certes bien payés, mais les entreprises ne semblent pas vouloir employer les « working holidays – iens » pour des postes à responsabilité.Quelqu’un serait-il déjà partit dans ces conditions ? Est-ce possible de trouver un poste d’ingé puis de renouveler le VISA (autre que working holidays – VISa de travail spécifique pour l’entreprise) au fur et à mesure (je sais que c’est possible, j’avais rencontré des gens dans ce cas lorsque j’ai habité au Canada)
Merci d’avance pour vos réponses,
Salutations
a ce que je sache il n’y a pas d’autre condition que celle de 6 mois avec le meme employeur (ce qui,il est vrai limitera indirectement les types de jobs);
apres tu peux y aller, bosser sur des missions courtes de qques mois et trouver une entreprise qui veuille te sponsoriser; que ce soit une umbrella companie (sorte de SSII) ou un client final26 septembre 2010 à 11 h 20 min #148920doriansticleMembreOk merci pour ta réponse, je pense qu’en effet il doit être possible de trouver un poste puis de demander à l’entreprise lorsque le vis arrive à terme de faire un renouvellement ou autre spécifique pour l’entreprise…
Je pense que ça doit être comme au Canada cependant, on est obligé de sortir et de rentrer du territoir pour changer de statut ? (repasser par les douanes)
26 septembre 2010 à 11 h 25 min #148921aussie06Participantpas besoin de changer de rentrer/sortir pour changer de statut en principe tu auras un bridging visa…; par contre je serais dans cette situation, je préciserais a l ’employeur au plus tot le souhait de passer en sponsorsip…
27 septembre 2010 à 1 h 34 min #148922cbaudiaParticipantSalut,
Il y a toujours des postes d’inges dispo aux WHV, il faut d’abord etre qualifie et aussi avoir un bon niveau d’anglais. Je connais 4 ou 5 personnes en 457 apres etre arrives en WHV. Effectivement, lors d’un entretien, il faut preciser (et convaincre) que tu souhaites rester en Australie au dela des 6 mois et avec le desormais celebre sponsorship.
Tu auras peu de chance de passer a travers les mailles du filet des recruitment agencies qui te raccrocheront quasiment au nez des que tu leur parleras de ton visa WHV. Candidature spontanee, epluchage des magazines specialises, porte a porte et plus que tout, ton reseau professionel (c’est bien le plus difficicle a construire quand on vient tout juste d’arriver : commence d’abord par t’inscrire sur LinkedIn puis associe toi a des groupes australiennes et commence a communiquer sur ce que tu veux faire) sont importants.
Je le repete aussi, il faut que ton anglais soit bon, n’hesite pas a prendre des cours si ce n’est pas le cas; que ce soit en France avant de partir ou en Australie avant de commencer a chercher un job.Malheureusement, je suis dans l’info et pas dans l’electrotechnique et je n’ai pas de contacts a te donner. As tu jete un oeil sur les sites de recherche d’emploi afin de cibler au moins la ville qui aurait le plus de jobs a proposer dans ton domaine : https://www.seek.com.au/ ou https://www.careerone.com.au/.
Autre astuce, pour te faire connaitre aupres des entreprises, tu peux commencer en tant que contractor sur des missions courtes. Il te faudra evidemment ton TFN mais surotut ton ABN en tant que « sole trador ». Ensuite, tu auras a proposer tes services. tu peux trouver des annonces sur http://www.simplyhired.com.au ou sur gumtree (n’hesite pas a laisser un message).
Bon courage, garde en tete que l’Australie est en skill shortages alors si tu viens avec :
1. un diplome de type master degree
2. de l’experience
3. la maitrise de l’anglais (et encore, avec un niveau moyen suivant ton metier, ca passe tres bien)
4. de la motivationTu as toutes tes chances !
Ah oui, par pitie, ne quitte pas ta boite apres 2 mois pour partir en trip parce que tu auras economise assez d’argent … Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais cela donne une tres mauvaise presse aux WHVs et rend plus difficile de creer un sentiment de confiance avec les boites australiennes (et une mauvaise publicite pour les francais …). J’ai deja vu ca 2 ou 3 fois…
A bientot.
Tof
27 septembre 2010 à 16 h 47 min #148918doriansticleMembreWaou super réponse merci ça me motive encore plus pour tracer !
J’ai un très bon niveau d’anglais donc y’a pas de problème de ce coté, j’ai déjà habité dans deux pays différents de la France ça m’a permis de pas mal progressé et j’entretiens bien mon niveau avec le poste que j’occupe actuellement.
« Effectivement, lors d’un entretien, il faut préciser (et convaincre) que tu souhaites rester en Australie au dela des 6 mois et avec le desormais celebre sponsorship »
En ce qui concerne la motivation; elle est la y’a pas de soucis, reste à moi d’être convaincant auprès des entreprises Australienne. En revanche je ne me suis pas renseigné du tout sur sponsorship, je vais essayer d’aller chercher plus d’infos la dessus. Serais-ce abusé de ta gentillesse de te demander un peu d’infos la dessus ? (Histoire de gagner du teps dans mes recherches)
Merci pour le tuyau de linkedIn, je vais aller m’inscrire de ce pas et essayer de trouver chaussure à mon pied.
« Il te faudra evidemment ton TFN mais surotut ton ABN en tant que « sole trador » »
Qu’est-ce que c’est ?
Je prends bonne note des sites que tu m’as donné, j’irai épelucher tout ça, merci encore.
En revanche ne t’en fais pas, je ne prévois pas de partir au bout de deux mois en road trip si je trouve un boulot d’ingé. J’essayerai de ne pas salir la conditions WHV
Dernier point, j’ai une formation généraliste: je connais C, C++, et informatique industrielle type LADDER, GRAFCET, (les automatismes quoi) et ça ne me déplairait pas de taffer la dedans… Est-ce ton domaine ?
Merci encore pour ton aide,
A+
28 septembre 2010 à 4 h 07 min #148923cbaudiaParticipantSalut,
Mes reponses ci dessous :
doriansticle wrote:Waou super réponse merci ça me motive encore plus pour tracer !J’ai un très bon niveau d’anglais donc y’a pas de problème de ce coté, j’ai déjà habité dans deux pays différents de la France ça m’a permis de pas mal progressé et j’entretiens bien mon niveau avec le poste que j’occupe actuellement.
« Effectivement, lors d’un entretien, il faut préciser (et convaincre) que tu souhaites rester en Australie au dela des 6 mois et avec le desormais celebre sponsorship »
En ce qui concerne la motivation; elle est la y’a pas de soucis, reste à moi d’être convaincant auprès des entreprises Australienne. En revanche je ne me suis pas renseigné du tout sur sponsorship, je vais essayer d’aller chercher plus d’infos la dessus. Serais-ce abusé de ta gentillesse de te demander un peu d’infos la dessus ? (Histoire de gagner du teps dans mes recherches)
Voici un lien utile : http://www.border.gov.au/Ton employer doit pouvoir sponsoriser : http://www.border.gov.au/, mais tu peux envoyer les 2 dossiers en meme temps, cela prendra plus de temps, c’est tout…
Voici les requirements pour etre elligible en tant qu’employe : http://www.border.gov.au/eligibility-employee.htm
Note importante concernant l’IELTS : http://www.border.gov.au/. Regarde le paragraphe : « Who must meet the requirement? », si tu rentres dans une de ces categories, alors pas besoin de passer l’IELTS. Je suis rentre dans ce cas avec mon diplome d’inge en info.
Merci pour le tuyau de linkedIn, je vais aller m’inscrire de ce pas et essayer de trouver chaussure à mon pied.« Il te faudra evidemment ton TFN mais surotut ton ABN en tant que « sole trador » »
Qu’est-ce que c’est ?
Le TFN est le Tax File Number qui te permettra d’etre declare au niveau de l’ATO et donc de pouvoir recevoir des paiements, cotiser pour la super annuation et declarer tes impots. (Regarde sur le forum si tu veux plus d’infos la dessus). l’ABN, c’est la solution que je toruve sympa si tu galeres trop a trouver un full time job … tu peux te declarer en tant que freelance et aller chasser les contrats. L’avantage est que tu peux travailler dans plusieurs boites et ainsi te constituer un reseau pro. Tu es mieux paye en regle general qu’en full time contract mais tu dois aussi gerer ta comptabilite, creer tes invoices etc etc etc …
Je prends bonne note des sites que tu m’as donné, j’irai épelucher tout ça, merci encore.
En revanche ne t’en fais pas, je ne prévois pas de partir au bout de deux mois en road trip si je trouve un boulot d’ingé. J’essayerai de ne pas salir la conditions WHV
Merci pour tous ceux qui emprunteront cette voieDernier point, j’ai une formation généraliste: je connais C, C++, et informatique industrielle type LADDER, GRAFCET, (les automatismes quoi) et ça ne me déplairait pas de taffer la dedans… Est-ce ton domaine ?
J’ai bosse 1 an dans l’aeronautique/telecoms, puis 3 ans sur des projets JAVA/J2EE et C + technos ETL et 2 ans en tant que Project Manager (Scrum) sur des sites eCommerces ou autre. Je suis maintenant Consultant chez Accenture et ils recrutent en ce moment mais le mieux est de venir postuler sur place. Helas, je ne peux pas t’aider si tu es en France …
Bien que les grafcets m’aient bcp amuses, je ne suis pas vraiment dans l’informatique industrielle …Merci encore pour ton aide,
A+
A bientot !
Tof
30 septembre 2010 à 17 h 37 min #148924etmichelMembreingé je ne sais pas mais j’ai obtenu un contrat d’interim de 6 mois par michael page l’année derniere comme business amalyst. Bon j’ai quand meme mis trois mois a le trouver.L’entreprise m’aurait sponsorisé si j’avais voulu prolonger.
Bonne chance en tout cas, inscrit toi aupres des agances d’interim ca ne coute rien 🙂cbaudia wrote:Salut,Il y a toujours des postes d’inges dispo aux WHV, il faut d’abord etre qualifie et aussi avoir un bon niveau d’anglais. Je connais 4 ou 5 personnes en 457 apres etre arrives en WHV. Effectivement, lors d’un entretien, il faut preciser (et convaincre) que tu souhaites rester en Australie au dela des 6 mois et avec le desormais celebre sponsorship.
Tu auras peu de chance de passer a travers les mailles du filet des recruitment agencies qui te raccrocheront quasiment au nez des que tu leur parleras de ton visa WHV. Candidature spontanee, epluchage des magazines specialises, porte a porte et plus que tout, ton reseau professionel (c’est bien le plus difficicle a construire quand on vient tout juste d’arriver : commence d’abord par t’inscrire sur LinkedIn puis associe toi a des groupes australiennes et commence a communiquer sur ce que tu veux faire) sont importants.
Je le repete aussi, il faut que ton anglais soit bon, n’hesite pas a prendre des cours si ce n’est pas le cas; que ce soit en France avant de partir ou en Australie avant de commencer a chercher un job.Malheureusement, je suis dans l’info et pas dans l’electrotechnique et je n’ai pas de contacts a te donner. As tu jete un oeil sur les sites de recherche d’emploi afin de cibler au moins la ville qui aurait le plus de jobs a proposer dans ton domaine : https://www.seek.com.au/ ou https://www.careerone.com.au/.
Autre astuce, pour te faire connaitre aupres des entreprises, tu peux commencer en tant que contractor sur des missions courtes. Il te faudra evidemment ton TFN mais surotut ton ABN en tant que « sole trador ». Ensuite, tu auras a proposer tes services. tu peux trouver des annonces sur http://www.simplyhired.com.au ou sur gumtree (n’hesite pas a laisser un message).
Bon courage, garde en tete que l’Australie est en skill shortages alors si tu viens avec :
1. un diplome de type master degree
2. de l’experience
3. la maitrise de l’anglais (et encore, avec un niveau moyen suivant ton metier, ca passe tres bien)
4. de la motivationTu as toutes tes chances !
Ah oui, par pitie, ne quitte pas ta boite apres 2 mois pour partir en trip parce que tu auras economise assez d’argent … Je ne pense pas que ce soit ton cas, mais cela donne une tres mauvaise presse aux WHVs et rend plus difficile de creer un sentiment de confiance avec les boites australiennes (et une mauvaise publicite pour les francais …). J’ai deja vu ca 2 ou 3 fois…
A bientot.
Tof
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.