16.6 C
Sydney
27 novembre 2021

Trouver un job avant de partir????

  • Créateur
    Sujet
  • #6370
    Jenny53
    Membre
    WHV

    Hello hello,
    Je m’appelle Jennifer, 28 ans et je compte commencer mon périple d’un an en Australie par qq mois à Perth le 1er Octobre 2012! Vu que je pars toute seule j’aimerai quand même essayer de trouver des filons de sécurité histoire de pas claquer toutes mes économies les premières semaines!!
    Donc ma question est : est-ce que c’est possible de trouver un job avant de partir et comment????
    Merci pour votre aide!
    See ya



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #91461
    Narno44
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Hi!

    Tu peux trouver un job avant de partir! Mais, celà dépend de ce que tu entend par là.

    Je ne pense pas qu’une entreprise te gardera une place ou quelque chose dans le genre, pour quelqu’un qui est à l’autre bout du monde. Tu peux néanmoins te renseigner au près des entreprises de ton choix pour savoir si elles sont intéressées. Si tu as un retour en te disant de venir les voir, c’est plutôt très bon! Tu peux ainsi commencer un tri.

    Après, c’est surtout si tu as une qualification particulière… Et qu’ils recherchent!

    Pour ma part, j’avais envoyer mon resume and cover letter de France, et avait trouvé l’entreprise où je suis toujours.

    Good luck!



    #91462
    mimi39
    Membre
    Résident

    Hey Jenny,

    Je vis a Perth depuis nov 2009, j ai fait 2 working Holiday visa, 1 visa etudiant et maintenant je suis en attente du de facto visa ..

    Trouver un job sur perth dependra de ton niveau d anglais, je suis arriver avec un anglais scolaire donc au depart ca a ete un peu dur pour moi, faut savoir qu il y a pas mal de backpackers ici et beaucoup de gens ont un anglais courant ..

    Ca aussi depend de tes competences en France et surtout du coup de chance …

    J ai trouver tout mes jobs par contact / bouche a oreille, j ai fait differents taff en usine en passant par une agene interim, j ai aussi ete Manageur dans un bottleshop et maintenant je travaille pour une agence de location de voiture ..

    Le meilleur moyen de trouver un job c est d aller au contact des gens, demander a parler au manageur ou voir au backpack si y a des gens qui ont des pistes … y a une paire d usines sur perth ( osborne park ) qui recrutent des backpackers pour faire du travail d usine … Si tu veut te lancer a travailler dans les restaurants ou hotel c blinde de monde mais ils recherchent aussi souvent des gens pour taffer week end / jours feriers … les Agences de location de voiture a L aeroport recherchent aussi des gens avec des horaires flexibles ..

    Je te conseille d avoir quelques economies de cotes, je pense pas qu il soit necessaire pour toi de rechercher un job depuis la France car tout dependra de ton arriver ici, quel coin tu va habiter, les gens que tu va rencontrer ..

    Petit conseil si tu galere a trouver a cause de ton niveau d anglais ( comme moi ) pars en vadrouille dans la campagne et commence par le fruit picking, essaye de te trouver un/une co equipier(e). J ai trouver deux taffs en moins de deux jours en cherchant du boulot avec des autres backpacker ( Une canadienne et une allemande ) … faut parfoit etre a la bonne place o bon moment … aussi s accrocher, Il m a couter 75 coups de tel pour decrocher mon premier job …

    N hesite pas a me contacter en MP si t a des questions, 🙂



    Australia since 3/11/2009 ... actuellement a devonport, tasmania
    #91463
    papam
    Membre
    WHV

    Salut mimi39 !

    Tu as les adresses ou numéros de téléphone de tes jobs en fruitpicking et de l’usine ? Cela m’intéresse on arrive le 25 septembre à Melbourne, on achète un VAN et on part à la recherche de fruit picking!

    Merci d’avance !!



3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents