15.6 C
Sydney
20 avril 2024

trouver un job…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #58741
    Alexandra75
    Participant

    Bonjour,

    Je finis mes études fin juillet, après un stage de 6 mois dans le financement de projet dans le BTP.
    J’iamerais savoir si il vaut mieux avoir trouvé un job avant d’arriver en australie ou si j’en trouverai un rapidement une fois là bas?
    je pars fin septembre.
    J’ai de l’expérience dans la restauration mais j’aimerais si possible trouver quelque chose dans mon domaine. Ou dois-je me rendre pour trouver des annonces en australie?

    je suis dipômée en Master 2 développement industriel et évaluation de projet et j’ai fait des études d’économie avant ça.

    Pensez-vous que je vais trouver facilement du travail?

    Je suis désolée de vous assomez avec toutes ce questions mais si quelqu’un peut y répondre ça serait sympa.

    merci

    Alexandra

    #267390
    guitarra78
    Membre

    Hello,

    Ca fait 1 mois que je surf régulièrement sur ce site afin de préparer mon arrivée qui approche à grand pas.

    D’après ce que je lis, aucune angoisse à se faire!! A mon avis si tu te bouges les fesses tu trouveras facil sur place.

    Regarde les dossiers des forums il y a plein de messages postés parlant de ce sujet. Ce site est très bien fait et les gens s’échangent pleins d’infos, c’est assez sympa!!!

    A bientôt et bon courage! 😉

    #267391
    titfilou
    Membre

    Salut,

    Et bien écoute je vais te donner mon avis…

    Les australien aime bien avoir les gens en fasse d’eux en générale…

    Pour commencer quand tu arrive en Australie il te faudra trouver une situation financiere stable, pour cela utilise ton expérience en Hôtellerie et tu trouvera un job rapidement pour financer ta nourriture et ton logement…(jpeu peu être te filé quelque chose) 😉 quand ca c’est fait et bien tu à tout ton temps pour trouver dans ton domaine sans stressé…

    Rien ne t’empêche de commencer à te préparer une petite liste de contacts en recherchant sur le net et en leurs envoyent des email. En générale les réponses sont toujours les même==> « Rendez nous visite quand vous arrivez à Sydney »

    Que pense tu de mon idée?

    😀

    #267392
    Alexandra75
    Participant

    Merci pour vos réponses c’est sympa.
    J’ai décidé de faire comme tu as dit de trouver un job dans l’hôtellerie restaurationau départ et de voir ensuite les opportunités possibles dans d’autres domaines ou pourquoi pas l’hôtelleire si c’est bien qui sait!!! de toute façon j’ai mis de l’argent de côté et je n’arrive pas les poches vide donc je ne me fais pas trop desoucis c’était juste pour savoir.

    Quand tu dis que tu peux peut être me trouver quelque chose tu parles de quoi ?

    encore merci

    Alexandra

    #267393
    aotte
    Participant

    pour te faire une idee, notamment des jobs dans ton domaine (par contre c’est moins l’adresse pour trouver des petits jobs dans l’hotellerie) y a
    http://www.seek.com.au, la reference en matiere de recherche d’emploi…

    il y a enormement de job au « contrat » c’est comme un CDD, ca peut etre court et se prolonger et relativement facile a obtenir…

    n’hesite pas a contacter les agences de recrutement internationales (comme michael page, robert walters…) ils ont pas mal de boulot….

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles