17.6 C
Sydney
20 avril 2024

trip oct-nov 2012

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #6768
    swarlos
    Membre

    Hey,

    Je suis Cindy j’ai 24 ans, je suis en Oz depuis 5 mois maintenant!
    Je poste ici car je voudrais faire un trip en nouvelle zelande de 1mois 1 mois et demi, soit en octobre soit en novembre! Je recherche une personne ou plusieurs personnes pour le faire avec moi! Je sais que je poste tot (on est qu’en mai) mais je vais pas mal voyager avant en Australie, et je voudrais justement m’organiser par rapport a ce trip en nouvelle zelande!
    Mon trip serait soit de louer une voiture et dormir en tente/backpack soit louer un petit van , j’aimerais faire les deux iles avec une plus grosse partie dans l’ile du sud, et notamment dans le but de voir les paysages du seigneur des anneaux!
    J’y vais pas pour bosser juste pour voyager et pourquoi pas un peu de woofing!
    Je suis pas de nature timide, je sais conduire, je sais faire la fête, je me prends pas trop la tete avec le confort tout ca, je veux juste suivre les routes en voyant ce qu’il y a de plus beau, je veux rencontrer des gens, je veux pas vraiment suivre les bouquins touristiques ou ce genre de choses!
    Voila si vous etes interesses faites le moi savoir!
    mon mail est ckurowiak@gmail.com
    mon fb cindy lafayette

    n’hesitez pas … cindy 😉

    #92749
    meldia
    Membre

    salut mois cest djamel, je pars du 28 aout au 22 octobre (billet deja acheter ) je suis dans la meme optique que toi si tu veux quon en parle un peu plus je tenvoi mon facebook par mp
    biz

    #92750
    Cloesyl
    Participant

    Hello Cindy,

    Comme toi on (Cloé 26 ans, Sylvain 25 ans) est en Australie depuis quelques mois maintenant et on projette d’aller visiter la Nouvelle Zélande mi-octobre en dilettante, pendant un mois environ. Pas trop d’idées pour l’instant, mon copain n’aime pas suivre les guides mais adore découvrir au petit bonheur la chance, de mon côté je veux voir les maisons Hobbit et faire un saut à l’élastique, deux seules activités « prévues » au programme… On pense justement à louer un van ou autre en NZ, on voyage depuis quatre mois dans un petit campervan donc pas de soucis pour le côté confort, ça serait cool de rencontrer quelqu’un d’autre pour visiter autrement, bref, on est plutôt intéressés et je t’envoie un mail dans quelques temps !

    #92751
    Hallu
    Membre

    Attention avec les vans, les campings sont quasiment tous payants en NZ, surtout dans l’île du Sud. Ce n’était pas le cas il y a une dizaine d’années (ou plus), mais désormais c’est trop touristique, et apparemment ça verbalise sévère, car tout le monde voulait faire comme vous, et camper n’importe où. Le mieux est peut-être de partir en voiture, et de rencontrer des locaux, qui proposeront vite d’eux-mêmes de vous loger gratis. Octobre/Novembre est en tout cas une très bonne période, vous aurez peu de touristes. Si vous n’y restez qu’un mois, un mois et demi, je vous conseille de préparer votre itinéraire pour ne pas manquer des trucs méconnus mais magnifiques. Perso j’y vais pour Noël avec des potes, et ce guide est une mine d’or : http://www.nzfrenzy.com/ , auto publié par un mec fan des coins reculés et secrets, qui n’hésite pas à vous dire ce qui ne vaut pas le coup et qui est trop martelé par les guides, qui vous dit quoi faire quand il fait gris, où sont les sandflies, etc… Vous pouvez télécharger des chapitres gratos pour voir à quoi ça ressemble.

    #92752
    -Nico-
    Participant

    Le gouvernement NZ a créé un excellent site qui recense tous les campings de NZ avec leur prix et leurs équipements. Le site recense aussi les activités à faire, les randos, les animaux à voir. http://www.rankers.co.nz/respect

    La plupart des vans sont vite « grillés » par les rangers. Il n’y a qu’en ville qu’on peut dormir en van sans se faire emmerder. Les locaux et les rangers sont quand même très très cools par rapport aux vans malgré tous les problèmes des années précédentes.

    Sinon il est facile de gruger les campings du DOC (Department of Conservation) en partant tôt le matin sans payer avant l’arrivée du gentil rangers. Je sais c’est pas bien mais 6$ pp pour se garer sur de l’herbe c’est un peu abusé.

    En octobre il fait froid en NZ et c’est la tempête mais ya moins de touristes qu’en été 😀

    #92753
    Hallu
    Membre

    Merci d’éviter de conseiller des trucs illégaux… Surtout que les rangers ne se contentent pas que de passer le matin vers 6h, ils passent aussi le soir, c’est en tout cas ce que j’ai constaté en Australie et je doute que ce soit différent en NZ. 6 $ la nuit c’est pas non plus la mort hein, quand on a les moyens de louer un van et de se balader en NZ on a les moyens de payer 6 $ une nuit… En New South Wales, tu as beaucoup de camping dans les parcs nationaux où le prix c’est ça…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles