20.4 C
Sydney
23 avril 2024

Trip en Tasmanie du 18 au 29 janvier

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #80062
    caro10
    Participant

    Salut salut!
    je prepare actuellement un ptit séjour en Tasmanie. Je pars avec une allemande, on a pris nos billets d’avion au depart de Sydney et on atterit le 18 au matin à Hobart. L’itinéraire prévu: hobart-tasman peninsulta-port arthur- freycinet- diamond island- launceston- devonport- cradle mountain- mountfield park- hobart. (dans les grandes lignes)
    On prevoit de louer un van, et on cherche qqun pour compléter l’équipe (de préférence qqun qui ne ronfle pas la nuit 😉 )

    et par la même occasion si certains ont des bons plans pour la location de vans… on a trouvé un truc interessant chez wicked campers, mais j’ai lu pas mal d’avis negatifs!

    Cheers

    #377112
    pimel
    Membre

    Salut, j’aurai bien été intéressé par votre trip mais je dois être à Melbourne le 23 janvier car j ai des tickets pr l’oued Australie.

    Vos dates sont déjà figées?

    Pierre

    #377113
    caro10
    Participant

    Non dsl les dates sont déjà bien fixées! 😳

    #377114
    caro10
    Participant

    Non dsl les dates sont déjà bien fixées! 😳

    #377115
    Hallu
    Membre

    Devonport et Launceston y a rien à y faire, et Mountfield se fait en une journée. En revanche autour oui y a des trucs à faire : du côté de Launceston les 2 trucs sympas à faire sont Narawntapu (pour la riche vie animale, tout à voir au bord du camping) et Ben Lomond (pour les marcheurs). Les Cataract Gorges dont tout le monde parle c’est tout juste un parc public, bref à proscrire. Bay of Fires est aussi un must (vous arrêtez pas au Bay of Fires conservation park, ce que font trop de gens, et allez jusqu’à Mount William NP et notamment Eddystone Point pour les plages). Du côté de Devonport, c’est Rocky Cape NP et la ville de Stanley (je vous conseille d’y séjourner) avec The Nut à côté et ses plages qui valent le coup. Du côté de Tasman Peninsula, c’est bien les falaises et les marches qui valent le coup plus que Port Arthur : ne loupez pas Cape Raoul et Cape Pillar, 2 marches à faire, et du côté du Sud Ouest d’Hobart, n’hésitez pas à conduire jusqu’au bout de Cockle Creek Road pour faire la balade vers South Cape Bay.

    Pour Cradle, ce sera blindé en janvier, donc n’hésitez pas à faire une marche plus sportive vers Barn Bluff, plus isolé et donc moins bondé.

    Méfiez-vous aussi avec Diamond Island et tous les trucs à pingouins (à Bicheno également), c’est souvent cher pour pas grand chose, surtout quand y en a gratos à St Kilda pier à Melbourne.

    #377116
    caro10
    Participant

    Merci bcp Hallu pour ces précieux conseils! j’avais bien prévu de faire des arrêts à Narrawntapu, bay of fires, rocky cape, stanley, mais pour le reste j’en avais pas entendu parler! je vais donc revoir mon planning et voir ce que je peux ameliorer, mais bon 10 jours cest court pour pouvoir profiter de chaque place!

    #377117
    Hallu
    Membre

    Si tu veux je peux plus détailler ce qui est faisable en 10 jours. Tout dépend si vous avez envie d’y caser une marche de 2 ou 3 jours dedans, ou si c’est faire le tour et des day walks uniquement. Pour découvrir la première fois c’est la 2è option qui est la plus adaptée.

    Si je devais décrire le meilleur tour en 10 jours de l’île ce serait :

    -1 jour à Tasman Peninsula, voir les différents points de vue et formations rocheuses (Eaglehawk Neck, Tessalated Pavement) et faire une marche vers un des caps (au choix Cape Raoul ou Cape Hauy qui sont accessibles en day walks de 4-5 h)
    -1 jour Freycinet (faire la balade de 4-5 h qui fait le tour)
    -2 jours Bay Of Fires, avec nuit de camping à Policeman Point. 1 jour la partie « bay of fires conservation area » au Sud vers St Helens et un autre jour la partie Mount William NP plus au Nord
    -1 jour Narawntapu avec une nuit là-bas (à Springlawn) : la meilleure balade est celle qui comprend Archers Knob, va jusqu’à Copper Cove (ou avant) et revient par la plage. West Head vaut le coup en voiture aussi (à faire en premier si vous arrivez de l’Est)
    -1 jour Rocky Cape, la balade qui va jusqu’à Anniversary Bay via les collines (la chute d’eau dont j’ai oublié le nom est pourrie), et une nuit à Stanley
    -2 jours à Cradle, là y a le choix niveau balades, Barn Bluff est sportif mais éloigné du monde. Lake St Clair j’ai fait qu’un jour et il faisait un temps moisi, la balade était pas super, c’était plat.
    -1 jour Mount Field, la balade qui comprend les chutes d’eau et les arbres géants est sympa, j’ai pas fait celle du lac.
    -1 jour pour faire South Cape Bay et revenir à Hobart.

    Y aura de la conduite, environ 2h par jour je dirais car les routes sont sinueuses et y a du gravier aussi pour accéder à pas mal de choses (Mount William NP et les caps entre autres).

    S’il y avait un truc à supprimer dans tout ça, ce serait sans doute Rocky Cape. Je le préfère à Freycinet pourtant, mais ça permet de mieux répartir les kms du trip. Méfiez-vous niveau essence : dès que vous en voyez et que votre réservoir est à moitié plein, prenez-en. Ou référez-vous à un atlas comme celui-ci : http://www.exploroz.com/Shop/Hema+Tasmania_Atlas___Guide.aspx qui est certes cher, mais une mine d’or pour préparer son trip ou se guider pendant.

    Pour les marches, c’est ce bouquin qui est au-dessus du lot : http://www.fishpond.com.au/Books/Day-Walks-Tasmania-John-Chapman-Monica-Chapman/9781920995119 je l’avais trouvé à 15$ il y a quelques mois, mais là il est revenu à son prix normal malheureusement.

    #377118
    Gael07
    Membre

    Oui pour la Tasmanie!!! 🙂

    #377119
    galinette_fr
    Membre

    hello

    y a moyen que ca m intetesse aussi, j avai prevu tasmanie vers le 20 janvier de sydney aussi donc pourquoi pas 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles