20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Trip Brisbane-Alice Spring des conseils?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #34104
    arankthnar
    Participant

    Voila!

    Avec ma copine, on envisage de louer un van depuis Brisbane pour aller jusqu’a Alice Spring.
    On aimerait savoir quel est le chemin le moins dangereux, avec un max de stations service, un minimum de passage, pas trop d’animaux sauvages qui deboullent et surtout de belles choses a voir.
    Que faut il prevoir pour le trip? Pour dormir la nuit, c’est plus sur de toujours trouver un camping ou un lieu pour poser le van?
    Bref, si vous avez un max d’info je suis preneur!
    Merci!

    #182874

    Le mieux est de regarder une carte routiere mais a priori, il n’y a de toute facon pas 36 000 chemins pour aller de Brisbane a Alice, suivez les routes principales. Je vous conseille d’avoir un bidon de secours pour eviter le probleme « pas d’essence a la station service » (experience vecue par ma boss sur le trajet Darwin – Cairns). Pour les animaux sauvages, ne roulez pas la nuit, soyez prudents a l’aube et crepuscule. J’ai fait le trajet Alice Springs-Adelaide toute seule, et j’ai toujours dormi a l’arrache, generalement dans des aires de repos desertes (pas de roadhouse a proximite) ou ces especes de monuments hommages.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles