13.4 C
Sydney
15 juin 2024

tres bete question…je l’avoue!!!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #68930
    A_U_D
    Participant

    Mais ayant toujours habiter chez mes parents…. 😀

    Alors la voila: si on prend une colocation et que l’on paie la caution…. celle-ci vous est remboursée si il n’y a pas eu de dégats???? est-ce juste????

    En meme temps…tant que l’on est dans les question betes!!!! 😮 Si je prends une colocation et que finalement l’endroit ne me plait pas…. est-ce que je peux partir après genre une semaine??? et etre remboursée de ma caution…. 😳

    Allez-y…. balancez moi tout ce que vous avec cuilli sur le semaine en fruit picking…. j’avoue…ca le vaut bien! lol

    #313651

    Bonjour AUD!

    Alors oui, normalement tu récupères ta caution lorsque tu quittes l’appart si l’état de ce dernier correspond à celui de l’état des lieux lorsque tu y es rentré! Après il y a toujours des gros C** pour réussir à te prendre des tunes dessus même si ça n’est pas vraiment justifié! 👿

    Pour ce qui est de quitter la colloc une semaine après c’est à voir au cas par cas, le mieux est d’en parler avec les autres collocs!

    Bon courage

    Virginie

    « Vaut mieux avoir l’air bête 2 minutes que de le rester toute sa vie!! » 🙂

    #313652
    neil.mac
    Membre

    Je reponds a c question vraiment pas politesse et aussi parceque j’aime bien la photo, les cautions sont recuperables si tout est ok dans l’appart part contre il ya souvent des clause dans les contrats donc si vous partez avant la fin la caution peut ne pas etre rendu.
    sinon si vous voulez plus de renseignements contactez moi
    bye

    #313653
    effisk
    Participant
    neil.mac wrote:
    Je reponds a c question vraiment pas politesse et aussi parceque j’aime bien la photo

    t’es vraiment trop généreux.

    #313654
    A_U_D
    Participant

    c trop trop gentil de m’avoir répondu! 😉 je me sens moins bête….

    Je vais revenir… 😉

    #313655
    pred
    Participant

    par contre, la plupart du temps, et si j ai bien tout compris (chui pas en Oz depuis longtemps), quand t es en colocation, les colocs te rendent pas ta caution si tu trouves pas qqn qui reprend ta piaule quand tu t en vas… Semblerait que ca soit qqchose d assez repandu, donc autant etre sur… Evidemment ca s applique pas au cas ou tu loues un appart directement, c est a dire en locataire principal, mais la t es souvent oblige de rester au moins 3-6 mois, a negocier…

    #313656
    effisk
    Participant

    Si tu as annoncé à ton arrivée que tu restais 6 mois et que tu t’en vas effectivement au bout de 6 mois, ils ne vont certainement pas te retenir ta caution pour cette raison.
    Si tu pars avant ce délai et avant la fin d’un éventuel préavis, là évidemment il ne faut pas s’étonner.

    #313657
    pred
    Participant

    bah faut voir: moi ce que j avais compris, c est que l on doit trouver un coloc lorsque l on s en va, sous peine de ne pas recuperer sa caution… ca ne m est jamais arrive, mais bon, mieux vaut demander a tout hasard si l on doit trouver un repreneur a l issue de la colocation, avant d emmenager…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles