16.8 C
Sydney
24 avril 2024

Travellers Cheques

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #67186
    Totof
    Membre

    Salut,
    Certains d’entre vous ont ils utilisés des travellers cheques en Oz? j’ai vu sur le wikioz qu’aux guichets American Express ils n’y avait pas de comission, trouve t’on facilement ces guichets? y’en a t’il sur Perth?

    Sinon je me demande si je devrais pas plutôt ouvrir un compte là bas dès mon arrivée et faire un virement de France (je suis au crédit mutuel) ce serait peut être plus simple et moins coûteux???

    Merci pour vos réponses 😉

    tof

    #305890
    Sylviedu75
    Membre

    Hey
    Moi j’ai payé pratiquement tous mes backpackers avec des TC.
    Et parfois ils me les ont changé contre des espèces quand je n’avais plus de tunes.
    Voila.
    See ya

    #305891
    janetharper
    Membre

    heu… laustralie cest pas comme els US en ce qui concerne les travellers! Aux Us ils te les prennent de partout! par contre en australie, ils connaissent pas trop, donc plus hésitant pour les accepter, mais en general ils acceptent sinon, je sais plus quelle banque cest ils te les reprennent dans frais , aucune taxe, mais bcp dentre elle en prennent une, donc fait attention si tu decides d’en prendre!bisou bon sejour

    #305892
    tony.paris
    Membre

    tiens / american express a perth / 645 Hay street / 109 st George Terrace……
    les autres banques et autres bureau de change prenne environ 7dollars charges/

    #305893
    Totof
    Membre
    tony.paris wrote:
    tiens / american express a perth / 645 Hay street / 109 st George Terrace……
    les autres banques et autres bureau de change prenne environ 7dollars charges/

    Merci pour ces indications mais finalement je vais opter pour l’ouverture d’un compte là bas plus virement de France comme ça je suis trankil 😛

    Mais quelle banque conseillez vous ? laquelle est la plus représentée en OZ (nombre de DA et guichets) ?

    THX

    #305894
    booo
    Participant

    anz
    non?

    #305895
    Peneloppe
    Membre

    Salut Totof!!!

    Je te conseil la Commonwealth bank, c est celle qu utilisent presque tous les backpackers…
    Je suis blonde a forte poitrine, a bientot sur Perth….
    Peneloppe

    #305896
    cecile
    Participant
    Peneloppe wrote:
    Je suis blonde a forte poitrine, a bientot sur Perth….
    Peneloppe

    Personne n’est parfait 😛

    :jesors

    #305897
    Totof
    Membre
    Peneloppe wrote:
    Salut Totof!!!

    Je te conseil la Commonwealth bank, c est celle qu utilisent presque tous les backpackers…
    Je suis blonde a forte poitrine, a bientot sur Perth….
    Peneloppe

    Merci du conseil 😀 et moi aussi j’adore elie semoun :jesors

    #305898
    Buell
    Participant
    Totof wrote:
    Mais quelle banque conseillez vous ? laquelle est la plus représentée en OZ (nombre de DA et guichets) ?
    THX

    La Commonwealth est bien, et la Westpac est a peu pret aussi bien representee que la Commonwealth, par contre si tu veux aller en NZ, tu trouvera des guichets Wetspac et ANZ alors que Commonwealth non.
    Je crois que l’ANZ propose des offres interessantes aux jeunes, a verifier, moi j’etais a la Commonwealth, rien d’attroce, mais rien de spectaculaire non plus..

    Si ta banque (BNP par exemple) a un accord avec une banque (Westpac ds ce cas) alors il sera surement plus pratique d’ouvrir un compte dans une autre banque, afin de pouvoir retirer de l’argent dans un autre distibuteur en cas d’absence ou souci sur l’un.

    Pas tres clair.. mais moi aussi je suis bl*** lol :hihi

    #305899
    Peneloppe
    Membre

    Encore moi…
    Dis moi c est qui ce Elie? Pour Perth, bon courage, oublis qu t as aucune chance, on sait jamais sur un mal enttendu ca peut marcher.
    J’te laisse j vais prendre le dernier telesiege.
    A bientot en Australie!
    Peneloppe

    #305900
    Totof
    Membre
    Peneloppe wrote:
    Encore moi…
    Dis moi c est qui ce Elie? Pour Perth, bon courage, oublis qu t as aucune chance, on sait jamais sur un mal enttendu ca peut marcher.
    J’te laisse j vais prendre le dernier telesiege.A bientot en Australie!
    Peneloppe

    Fan à la fois d’Elie et des Bronzés ??? :onfire: ça sent le coup monté ça!!! qui me fait une mauvaise blague? Anthony ou AC ? 😛

    #305901
    Totof
    Membre
    Buell wrote:
    Totof wrote:
    Mais quelle banque conseillez vous ? laquelle est la plus représentée en OZ (nombre de DA et guichets) ?
    THX

    La Commonwealth est bien, et la Westpac est a peu pret aussi bien representee que la Commonwealth, par contre si tu veux aller en NZ, tu trouvera des guichets Wetspac et ANZ alors que Commonwealth non.
    Je crois que l’ANZ propose des offres interessantes aux jeunes, a verifier, moi j’etais a la Commonwealth, rien d’attroce, mais rien de spectaculaire non plus..

    Si ta banque (BNP par exemple) a un accord avec une banque (Westpac ds ce cas) alors il sera surement plus pratique d’ouvrir un compte dans une autre banque, afin de pouvoir retirer de l’argent dans un autre distibuteur en cas d’absence ou souci sur l’un.

    Pas tres clair.. mais moi aussi je suis bl*** lol :hihi

    Merci Buell pour tes infos 😀 tu veux dire que si je choisi une banque je ne pourrai retirer qu’aux DA et guichets de cette même banque ???

    Quelqu’un sait t’il si le crédit mutuel est en accord avec une banque australienne?

    Merci

    #305902
    chlo69
    Participant

    Salut,
    plutot que de faire un virement ensuite qui va te couter, le CA m’a conseillé de faire un envoi par la western union que tu pourras retirer sans frais n’importe où, et créditer sur ton compte en Australie;il faut juste fournir un mot de passe….entre l’envoyeur et le receveur.vois si tu peux te l’envoyer en avance sinon, il faudra que quelqu’un s’en charge de France…

    #305903
    Buell
    Participant
    Totof wrote:
    Merci Buell pour tes infos 😀 tu veux dire que si je choisi une banque je ne pourrai retirer qu’aux DA et guichets de cette même banque ???

    Non, tu peux retirer aux DA (en Oz se sont des « ATM ») de toutes les banques, mais il y aura des frais si ce n’est pas de la meme banque que la tienne.

    chlo69 wrote:
    un envoi par la western union que tu pourras retirer sans frais n’importe où, et créditer sur ton compte en Australie;il faut juste fournir un mot de passe….entre l’envoyeur et le receveur.vois si tu peux te l’envoyer en avance sinon, il faudra que quelqu’un s’en charge de France…

    Le probleme de Western Union c’est que tu payes beaucoup en frais de change et que l’envoi est qd meme assez cher je trouve.. En fonction des variations du taux de change en plus, le jour ou tu vas le chercher tu risques d’avoir bcp moins que ce que l’on t’a envoye..
    Et puis il faut avoir qqn de dispo tte l’annee pr te faire tes envois par wu.

    Je refais tjs pas de pub, mais pr les etudiants (ou sinon ca se negocie bien si vous amenez le sujet un peu poliment avec votre banquier) la BNP offre un virement regulier par mois sur une banque etrangere sans frais de virement international, ce qui est pas mal du tout pour en avoir beneficie.

    Enfin perso, avec la BNP ca a ete super facile pr l’Oz, rien ne vous empeche d’ouvrir juste un compte cheque chez eux (et garder vos autres comptes existant dans votre banque actuelle) avant votre depart pour avoir ces avantages.

    #305904
    chlo69
    Participant

    On m’aura menti?!
    :gnionf
    Va falloir que je me repenche sur ce point! merci Buell.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles